Connect with us

Politique

Marine Le Pen : « Je ne suis pas antisémite, mon banquier est juif »

Après ses propos controversés concernant la non-responsabilité de la France sur les évènements du Vel d’Hiv’, Marine Le Pen semblait avoir ruiné les efforts de réhabilitation du Front National vis-à-vis de la communauté juive. Mais elle a tenu à éclaircir les choses en déclarant ce matin : « Je ne suis pas antisémite. La preuve : mon banquier est juif ».

Publié le

 mar 


 

Marine Le Pen a ensuite utilisé par réflexe la même argumentation que son père en 2002, en argumentant comme elle le pouvait : « Mon banquier est juif et je suis déjà allée une fois dans le Sentier… Qu’est-ce que vous voulez que je fasse ? Que j’épouse un vendeur de cuirs, Diefenthal ou BHL, c’est ça ? ».

Florian Philippot a tout de même tenu à tempérer les choses en affirmant que les juifs étaient “des gens comme les autres, malgré leur nez un peu prononcé”. Un pas de plus vers la dédiabolisation ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés

Découvrez le journal papier du Gorafi

Enfin des arbres abattus pour une bonne raison.

Chaque mois, recevez chez vous le meilleur de l'information au format papier.
Du contenu 100% exclusif, recyclable, et idéal pour vos toilettes.


Société, culture, politique, sport, horoscope, météo et bien d'autres surprises : tout ce qu’il faut pour rester parfaitement informé.


Découvrez les formules
S'abonner au journal !