Connect with us

Sciences

Biodiversité : Emmanuel Macron promet un nouveau mot pour remplacer « prélèvement » qui remplaçait « abattage »

Paris – Engagement fort pour Emmanuel Macron en faveur de la biodiversité. Face aux périls à venir, le président s’est personnellement engagé pour qu’un mot totalement nouveau puisse le plus rapidement possible remplacer le mot « prélèvement » qui remplaçait « abattage ». Reportage.

Publié le

 mar 


« Les Français demandent des actes forts » a répété le président en sortant de sa réunion avec un groupe de linguistse et le ministre de la transition écologique. « D’ici 2020, le gouvernement s’engage à utiliser un autre mot pour parler de prélèvement lorsque nous abattons des espèces protégés » a-t-il affirmé. « Ce mot sera dévoilé à l’issue d’un grand débat national, j’invite les Français à faire leur suggestion même si le gouvernement décidera en dernier recours. » tout en nommant le PDG de Vinci à la tête d’un organisme visant au contrôle de la biodiversité en France.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés

Découvrez le journal papier du Gorafi

Enfin des arbres abattus pour une bonne raison.

Chaque mois, recevez chez vous le meilleur de l'information au format papier.
Du contenu 100% exclusif, recyclable, et idéal pour vos toilettes.


Société, culture, politique, sport, horoscope, météo et bien d'autres surprises : tout ce qu’il faut pour rester parfaitement informé.


Découvrez les formules
S'abonner au journal !