Au delà du Périphérique
Eric Piolle en garde à vue après la découverte de magazines de centrales nucléaires cachés sous le matelas de son lit
Le maire écologiste de Grenoble doit s’expliquer auprès des policiers après la découverte fortuite de magazines de centrales nucléaires dissimulés sous un matelas.

« Je faisais le lit de monsieur le Maire quand j’ai voulu ajuster un des draps en soie. En soulevant le matelas, des choses sont tombées par terre » raconte la jeune femme sous le choc. « J’ai feuilleté rapidement et ce n’était que des publications sur le nucléaire, les centrales, des réacteurs » ajoute-t-elle, citant un « poster de plutonium recouvert de substance qu’elle s’est refusée à identifier ». Prévenue, la police a tenté d’établir la provenance des magazines et s’ils appartenaient bien au maire de Grenoble. Selon lui, il se dit victime d’un complot et n’avoir jamais vu ces magazines avant. « Je n’achète jamais ce genre de lectures, demandez autour de vous, personne ne m’a vu avec ! » aurait-il affirmé auprès des enquêteurs.
Une défense battue en brèche par un commerçant de Grenoble qui raconte que le maire écologiste vient chez lui plusieurs fois par mois pour s’approvisionner en magazines nucléaires. « Il essaie de se cacher derrière des lunettes mais je le reconnais, c’est bien lui, il entre dans le magasin, il fait mine de regarder les livres pornographiques, ou sur la chasse et puis discrètement il prend un ou deux magazines sur l’énergie nucléaire qu’il cache discrètement dans un Rustica ou Bien Vivre Son Jardin Bio » a-t-il révélé lors d’une conférence de presse.
Dans l’immédiat, l’état-major des Verts était encore sous le choc et se refusait à tout commentaire. « Nous nous refusons à tout commentaire » ont-ils commenté. Une affaire qui n’est pas sans rappeler celle du mois dernier quand le maire de Bordeaux avait reconnu une relation trouble avec un SUV qu’il rencontrait le soir dans les bosquets de Bordeaux-Lac.
Photo Par Enzolesourt — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, Pixabay
-
CultureIl y a 2 semaines
Le concert d’Indochine tourne au drame : 15 chansons
-
SociétéIl y a 1 semaine
Cinq SUV à brûler en cas de victoire en Ligue des champions
-
CultureIl y a 2 jours
Kev Adams remporte Top Chef USA en réchauffant une assiette de pâtes
-
CultureIl y a 1 semaine
Jean-Pascal Zadi réussit parfaitement à lire sa fiche de paie
-
SportsIl y a 2 semaines
Strava enverra la notification « poule mouillée » aux utilisateurs qui ne courent pas pendant la canicule
-
SantéIl y a 2 jours
Des bébés déclarés inconsommables après avoir été décongelés puis recongelés
-
MediasIl y a 1 semaine
Pascal Praud anime son émission enfermé dans une voiture pour prouver qu’il ne fait pas si chaud
-
SportsIl y a 1 semaine
Raymond Domenech accuse le réalisateur du documentaire « Le Bus » d’être « fourbe comme un Scorpion »