Politique
Bruno Le Maire montre encore l’exemple en arrivant au Conseil des ministres en chiens de traîneau
Après avoir troqué avec audace la chemise contre le col roulé, Bruno Le Maire est monté d’un cran dans sa détermination à faire des économies d’énergie.

C’est sous les ovations de ses collègues que le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, est arrivé en Conseil des ministres en chiens de traîneau, revêtu d’un passe-montagne, de moufles, d’après-ski et d’un manteau en peau de phoque. Exemplaire, il avait apporté avec lui un chandelier pour éviter d’utiliser l’électricité. Au cours de la réunion, il a insisté pour ne pas mettre le chauffage et distribué à chacun de ses collègues un plaid. Il a ensuite appelé les Français, surtout en cette période de pénurie d’essence, à faire preuve de responsabilité et de sobriété en privilégiant les déplacements à cheval.
Parfait sur toute la ligne
N’écoutant que son courage et suivant la voie de Gilles Le Gendre, il a fait la vaisselle à la main après la collation de fin de réunion, annonçant fièrement que désormais il n’utiliserait plus de sèche-cheveux mais se sècherait les cheveux « à la main ».
Approché à la fin de la réunion par un membre de notre rédaction, il lui a laissé son numéro de Tam-Tam, l’assurant qu’il le rappellerait « sous peu d’une cabine téléphonique ». Nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse.
-
CultureIl y a 2 semaines
Le concert d’Indochine tourne au drame : 15 chansons
-
SociétéIl y a 1 semaine
Cinq SUV à brûler en cas de victoire en Ligue des champions
-
CultureIl y a 2 jours
Kev Adams remporte Top Chef USA en réchauffant une assiette de pâtes
-
CultureIl y a 1 semaine
Jean-Pascal Zadi réussit parfaitement à lire sa fiche de paie
-
SantéIl y a 2 jours
Des bébés déclarés inconsommables après avoir été décongelés puis recongelés
-
SportsIl y a 2 semaines
Strava enverra la notification « poule mouillée » aux utilisateurs qui ne courent pas pendant la canicule
-
MediasIl y a 1 semaine
Pascal Praud anime son émission enfermé dans une voiture pour prouver qu’il ne fait pas si chaud
-
SportsIl y a 1 semaine
Raymond Domenech accuse le réalisateur du documentaire « Le Bus » d’être « fourbe comme un Scorpion »