Société
Crématorium – Bleu, à point, bien cuit, quelle cuisson choisir pour vos proches ?
Si vous trouvez qu’avoir un proche décédé c’est dur, alors c’est que vous vous êtes foirés sur la cuisson ! Par conséquent, voici quelques recommandations d’une sommité de la gastronomie pour cuire correctement un membre de votre famille avant son grand voyage vers l’au-delà. Allez hop, au four !

“Le plus important c’est de respecter le produit” nous confie Philippe Juliot, responsable du crématorium de Villetaneuse et ancien chef du restaurant étoilé “Chez Tito”. “Chaque personne a sa cuisson, son histoire, et donc sa façon d’être préparée !” poursuit-il. “Par exemple, un fonctionnaire de police nécessitera une cuisson bien bleue, au taser, ponctuée de coups de tonfa pour attendrir la bidoche alors qu’une star du rock, elle,devra être complètement cuite, limite poudreuse, le tout servi à la paille dans une narine.” “Ahhh c’est un métier !” conclut-il avant d’enfourner Patrick, 64 ans, en réglant son four sur thermostat 1000.
Ce crématorium d’un genre nouveau alliant gastronomie et crémation s’inscrit dans un vrai respect de la tradition pour Philippe. “Pour la majorité des crématoriums aujourd’hui : on prend, on enfourne, on cuit à toute berzingue. C’est devenu du Fast Food. Elle est où l’émotion ? L’expérience client ? La passion ?!” s’emporte-t-il visiblement ému.
“Ma plus belle récompense, c’est lorsque je vois un client pleurer en voyant ce que j’ai préparé. À ce moment-là, je sais que c’est un souvenir qu’il gardera avec lui toute sa vie. Je veux vraiment que les gens viennent ici…pour oublier leurs problèmes.”
Une initiative à laquelle est particulièrement sensible Nathalie, 42 ans. “Quand on a fait incinérer mon père, Philippe a ajouté du laurier dans sa veste avant de le snacker sur une plancha” nous confie-t-elle. “Ça a vraiment apporté un plus à la cuisson. Je recommande !” termine-t-elle avant de mettre 5 étoiles sur LaFourchette et d’exploser en sanglots.
Bleu, à point, saignant, un choix finalement bien anecdotique car après avoir demandé à Satan son avis sur la question, la réponse est on ne peut plus claire : peu importe la cuisson que vous demanderez, au final, tout le monde finira quand même par finir bien cuit.
Photo : Istock
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Après les Trans Musicales, le RN propose de supprimer le café Arabica
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Déçu de ne pas avoir eu la fève dans la galette, Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale
-
FranceIl y a 2 semaines
Jean-Noël Barrot débute un nouveau mois sans charisme
-
SociétéIl y a 2 semaines
Des agriculteurs qui tentaient de rejoindre Paris font demi-tour après avoir croisé une boucherie végane et un bar à œufs
-
MediasIl y a 2 semaines
Après sa condamnation, Jean-Marc Morandini promu directeur d’antenne de CNews
-
SociétéIl y a 2 semaines
Salon de l’Agriculture – Face à l’épidémie de dermatose nodulaire, les vaches seront remplacées par des moules
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il utilise le terme “littéralement” pour littéralement tout et n’importe quoi
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Les 5 futurs meilleurs McDonald’s du Groenland