Société
« La petite terrasse coquette et épurée » décrite par l’agent immobilier était une plaque d’égout
Alors qu’un couple s’apprêtait à visiter « une charmante maison discrète » dotée d’une « petite terrasse coquette et épurée », il s’est retrouvé au beau milieu d’un véritable taudis. Récit.

Alexis et Justine sont en couple depuis près de trois ans, suffisamment pour envisager d’emménager ensemble à la rentrée prochaine. Mais alors que tous deux étaient tombés d’accord pour visiter une maison dont l’annonce leur avait fait miroiter le caractère exceptionnel, ils ont vécu un cauchemar. Alexis résume : « Nous entrons par une sorte de grillage à moitié arraché dans ce qui devait être « le jardin baigné de lumière aux accents sauvages » et qui se révèle être un tas de ronces éclairé par un lampadaire. » il poursuit : « La « petite terrasse coquette et épurée » était une plaque d’égout. Quant à la « petite marre souterraine et bucolique », il s’agissait de la fosse septique. »
Déconvenue totale
A l’intérieur, la désillusion est la même. Justine explique : « La « mezzanine insolite sur pilotis » de la chambre d’enfant était un lit à étages. Et dans la salle de bains, nous nous sommes trouvés face à une simple baignoire censée être le « jacuzzi contemporain et économique » ». Interrogé, l’agent immobilier nuance : « Les clients n’étaient pas ravis mais c’est normal, ils ont besoin de mûrir leur décision, je crois qu’ils étaient un peu abasourdis après ce parcours immersif et disruptif en itinérance citadine. » Sarcastique, Alexis envisage de « faire connaître cette magnifique et inoubliable aventure au plus grand nombre, à commencer par les fonctionnaires de police ».
-
CultureIl y a 2 semaines
Céline Dion provoque l’hystérie des fans en se resservant du gratin de courgettes
-
PolitiqueIl y a 1 jour
Chaque électeur qui votera Marine Le Pen recevra 5000 € issus de fonds européens
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Être propriétaire désormais obligatoire pour louer un appartement à Paris
-
HoroscopeIl y a 1 semaine
Horoscope du 14 septembre 2026
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Après l’opération « 1000 bistrots », Gabriel Attal lance l’opération « 100 salles de shoot »
-
SociétéIl y a 1 semaine
Privés de smartphone à l’école, les enfants obligés de se harceler « à l’ancienne »
-
JusticeIl y a 6 jours
Allègement de peine – Patrick Bruel désormais autorisé à agresser des femmes à l’étranger
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Donald Trump promet un album de Lady Gaga à chaque homosexuel qui votera pour lui