Monde Libre
Donald Trump accuse les migrants de mettre de la crème dans la carbonara
Après avoir accusé les migrants de “manger des chats et des chiens” lors de son débat face à Kamala Harris, le candidat à la Maison Blanche a renouvelé ses accusations particulièrement graves envers les migrants.

“Ces gens sont dangereux, ils ne respectent aucune règle, aucune loi : ils mettent de la crème dans les pâtes à la carbonara !” C’est ce qu’a affirmé Donald Trump à propos des migrants haïtiens lors de son dernier meeting, suscitant l’indignation de ses militants et de la diaspora italienne.
Une affirmation démentie par les autorités
Face au tollé provoqué par cette déclaration, les autorités ont été contraintes de publier un démenti. “Nous n’avons aucun élément prouvant que les migrants, haïtiens ou non, se livrent à de tels actes de barbarie sur le territoire américain”. Malheureusement, l’information avait déjà été largement relayée par les médias nationaux et sur les réseaux sociaux.
Alors que le hashtag #MakePastaGreatAgain avait été partagé près de 40 000 fois à la fin de la journée sur X (anciennement Twitter), certains internautes continuaient de nourrir la polémique dans une surenchère d’horreur, affirmant avoir vu des migrants “couper leurs spaghetti au couteau avant d’y ajouter du ketchup”.
-
SociétéIl y a 4 jours
Elle ne prend pas en photo son enfant qui fait sa rentrée des classes
-
CultureIl y a 4 jours
Un escroc arnaquait les touristes depuis des années avec un parc « historique » baptisé le Puy du Fou
-
SciencesIl y a 2 semaines
La NASA découvre une planète habitable mais orientée plein sud
-
TransportsIl y a 18 heures
SNCF – Les démineurs font exploser par erreur un enfant oublié sur le quai
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Raphaël Glucksmann reprend confiance en lui après avoir été reconnu sur son lieu de vacances par Léa Salamé
-
FranceIl y a 2 semaines
Les hackers de ZeroBytes annoncent avoir détourné les 8,75 € des caisses de l’Éducation nationale
-
SociétéIl y a 2 semaines
Elle le quitte sans comprendre l’importance de son mage niveau 25
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nice : Eric Ciotti rend les fournitures scolaires gratuites pour les plus de 65 ans