Connect with us

Medias

DAZN propose de rémunérer les téléspectateurs pour accéder à la chaîne

Alors que le nombre d’abonnés peine à décoller, la chaîne de streaming sportif a décidé de jouer le tout pour le tout.

Publié le

 mar 


Le communiqué de presse a surpris les observateurs des droits télé et ravi les fans de football. DAZN a annoncé qu’elle souhaitait désormais rémunérer ses téléspectateurs pour qu’ils regardent les matchs de Ligue 1. « Nous savons que payer un abonnement exorbitant pour voir des équipes qui peinent à marquer des buts peut paraître abusif. Il était temps de réagir», explique le responsable de la communication de la chaîne.

“Personne ne devrait payer pour regarder un Angers-Strasbourg”

Cette offre intervient dans un contexte difficile pour la chaîne, qui a du mal à attirer des téléspectateurs depuis l’acquisition des droits de la Ligue 1 McDonald’s. Le match Nantes-Reims a ainsi réuni seulement 23 téléspectateurs, dont la moitié à zappé au bout de 1à minutes pour regarder une course de caisses à savons sur La Chaîne L’Équipe. 

Les offres varieront de 5 à 50 euros par visionnage, avec des primes spéciales pour les matchs les plus ternes. « Personne ne devrait payer pour regarder un Angers-Strasbourg ou un Montpellier-Le Havre un vendredi soir », confie Stéphane, père de famille qui peine à boucler ses fins de mois. La Plateform Prime vidéo à de son côté fait savoir qu’elle devrait elle aussi bientôt  rémunérer ses utilisateurs pour qu’ils regardent la dernière série de Melha Bedia Miskina 2 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés

Découvrez le journal papier du Gorafi

Enfin des arbres abattus pour une bonne raison.

Chaque mois, recevez chez vous le meilleur de l'information au format papier.
Du contenu 100% exclusif, recyclable, et idéal pour vos toilettes.


Société, culture, politique, sport, horoscope, météo et bien d'autres surprises : tout ce qu’il faut pour rester parfaitement informé.


Découvrez les formules
S'abonner au journal !