Monde Libre
Donald Trump impose des droits de douane aux nuages qui survolent les États-Unis
Marquant une pause dans sa guerre commerciale, Donald Trump a toutefois confirmé que les nuages traversant le ciel américain devront s’acquitter de frais de douane de 10 %, comme le reste du monde.

“L’objectif est de protéger nos nuages américains face à la concurrence étrangère et de consommer en priorité leur production de pluie et de grêlons locale”, a confirmé le ministre de l’Économie américain avant de sortir sa carabine 22 long rifle pour tirer sur un nuage suspect, “très probablement en provenance du Mexique”.
Un protocole a de fait été mis en place pour reconnaître les nuages américains, exonérés de taxes, et les nuages étrangers. “Les nuages étrangers sont moins performants que les nôtres. On le voit d’ailleurs chaque année : rien ne vaut nos bonnes grosses tempêtes de neige et nos inondations capables de ravager un État américain en à peine une semaine.”
Les citoyens américains sont encouragés à consommer local, au moins jusqu’à la fin du bras de fer commercial opposant les États-Unis au reste du monde. Dans le Massachusetts, on est fier de soutenir l’économie du pays : “On boit de l’eau de pluie depuis maintenant 10 jours, les enfants se vident par des orifices insoupçonnés et mon urine sent l’antigel, mais nous sommes heureux, car nous faisons ça pour l’Amérique.”
Photo : Image by Gningninri Othniel Samson COULIBALY from Pixabay
-
SportsIl y a 2 semaines
Donald Trump demande à la FIFA de « mettre fin à cette Coupe du monde stupide »
-
SportsIl y a 5 jours
PSG – Le contrat de Lucas Digne mangé par le chien de Nasser al-Khelaïfi
-
SportsIl y a 1 jour
Le concert de Shakira, Madonna et BTS interrompu par la finale de la Coupe du monde de football
-
CultureIl y a 2 semaines
France 2 recrute l’équipe du Paraguay pour une nouvelle épreuve de Fort Boyard
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Jordan Bardella avoue être « furieux » d’avoir dû apprendre à sourire pour rien
-
CultureIl y a 5 jours
5 choses à savoir sur « L’Odyssée » de Christopher Nolan
-
PolitiqueIl y a 1 jour
L’aide à mourir accessible en priorité aux personnes dont le voisin joue de la trompette
-
SportsIl y a 4 jours
Tour de France – Pour ne pas les ralentir, la caravane publicitaire passera après les coureurs