Au delà du Périphérique
Trois chiens errants deviennent bons amis après avoir attaqué une personne âgée
C’est une histoire d’amitié pas banale qui a commencé vendredi dernier sur le parking du supermarché Lidl aux Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il est 19h45 lorsque Dominique Girard, 74 ans, retraitée, sort du magasin les bras chargés de ses courses de la semaine : des légumes, des gâteaux pour ses petits-enfants, des saucisses pour le soir et quelques fruits qui remplissent deux sacs entiers.

C’est à ce moment précis qu’elle entend le premier aboiement. Il s’agit de « Doug », un jeune Berger allemand qui vit de petites rapines dans les poubelles du magasin. Il a repéré la retraitée depuis quelques secondes à peine qu’il se détourne déjà de ses poubelles pour l’approcher et la menacer de ses cris. Doug montre les crocs et Dominique Girard, apeurée, lâche ses sacs de courses, qui se répandent sur le bitume.
Malheureusement pour elle, les aboiements attirent deux autres chiens errants qu’on appelle « Bandit » et « Pippo » dans le quartier. Les trois chiens, sous la même impulsion, le même élan frondeur et aventureux, s’allient et se jettent sur la personne âgée pour la mordre (au mollet, au bras gauche et à la main droite) et lui voler les saucisses qu’elle venait d’acheter.
Les chiens, après ce dîner inespéré, sont devenus inséparables, et on les croise régulièrement dans le quartier, déambuler à la recherche de nouvelles proies faciles, forts de leur réputation de « mauvais garçons » mais néanmoins soudés par leur goût du risque et de la bonne chère. « Cela montre que l’amitié existe aussi chez les animaux, c’est un beau message d’espoir », concède un riverain un peu ému mais victime quelques secondes plus tard de la même bande de chiens.
La Rédaction
-
TransportsIl y a 2 semaines
SNCF – Les démineurs font exploser par erreur un enfant oublié sur le quai
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Les Allemands décident de voter extrême droite « pour essayer »
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
La Terre franchit le cap des 8,4 milliards d’étrangers
-
CultureIl y a 2 semaines
Un groupe inconnu se sépare après quatre albums merdiques
-
CultureIl y a 1 semaine
Le ZEvent reversera une partie des fonds récoltés au gouvernement français
-
CultureIl y a 1 semaine
Céline Dion provoque l’hystérie des fans en se resservant du gratin de courgettes
-
JusticeIl y a 2 semaines
Patrick Bruel contraint de reporter sa prochaine agression « le temps que la justice fasse son travail »
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 7 septembre 2026