Monde Libre
IKEA – Les clients devront sculpter eux-mêmes les pièces des meubles dans du bois
Le géant du meuble Suédois a annoncé samedi le lancement d’un nouveau modèle de distribution. Les consommateurs auront la possibilité de galérer à un niveau encore inédit pour monter leur mobilier : Plutôt que de proposer des meubles en kits, l’enseigne jaune et bleue proposera des blocs de bois qu’il faudra sculpter soi-même, à l’aide d’un cutter et d’un tournevis cruciforme fournis en magasin.

Peter Agnefjäll, PDG du groupe, explique que si le montage des meubles pouvait être relativement compliqué à une époque pour les consommateurs, ce n’est aujourd’hui plus le cas : « Au fil des générations, l’homme s’est génétiquement adapté aux plans super galères qu’on fournissait pour le montage des meubles. Mais là, nos meilleurs ingénieurs ont trouvé un moyen de réhabiliter cette difficulté qui a fait notre renom » affirme-t-il.
Les disputes de couple en nette augmentation
L’OGJ, Observatoire des Galères Journalières, a confirmé le succès de l’opération constatant une augmentation de 23% des disputes de couples depuis le lancement de la formule. L’OGJ rappelle que le montage de meubles IKEA est le 1er motif de dispute conjugale, devant « De toute façon tu n’as jamais aimé ma mère » et « Oui j’ai oublié d’aller chercher le gosse mais à 3 ans il serait temps qu’il revienne seul de l’école ».
Si le succès de la mesure se confirme, IKEA pourrait proposer aux clients un voyage de plusieurs mois au Canada où ils abattront eux-mêmes les arbres pour fabriquer leurs meubles. Enfin, la firme avertit que si les consommateurs peuvent sculpter le meuble de leur choix, ils restera obligatoire de donner au produit fini un nom Suédois très dur à prononcer au moins avec un “ø” barré et deux “ü” tréma.
-
SciencesIl y a 1 jour
5 choses à savoir sur l’hantavirus
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Jean-Luc Mélenchon annonce sa candidature aux six prochaines élections présidentielles
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Fact-check – La non-élection d’Edouard Philippe en 2027 déclencherait-elle automatiquement l’Apocalypse ?
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Polémique après l’ouverture d’un Master Poulet dans le détroit d’Ormuz
-
Hi-TechIl y a 2 semaines
Après une nouvelle fuite, l’État décide de mettre les données des Français en libre accès
-
EconomieIl y a 2 semaines
Pour faire des économies de kérosène, les avions de Transavia rejoindront leur destination en roulant
-
PolitiqueIl y a 24 heures
Carpentras – Le maire accroche par erreur le portrait de Philippe Pétain à la place de celui d’Emmanuel Macron
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Pour fêter les 40 ans de Tchernobyl, Vladimir Poutine propose de faire exploser à nouveau la centrale