Politique
En échange de l’abandon des poursuites, Emmanuel Macron propose trois descentes des Champs-Élysées par l’Équipe de France
Paris – Un peu préoccupé par l’affaire Benalla, l’entourage d’Emmanuel Macron a proposé une idée originale pour que les médias cessent d’en parler et pour retrouver ainsi un peu de quiétude : que l’équipe de France victorieuse de la Coupe du monde descendre trois fois les Champs-Élysées.

« Je comprends la colère des Français qui n’ont pas pu profiter pleinement de la possibilité de voir leur équipe. C’est pourquoi, dans ma grande magnanimité, je vous offre non pas une, non pas deux, mais trois (3, NDLR) descentes des Champs-Élysées par les Bleus » a expliqué Emmanuel Macron depuis le bunker Jupiter situé sous son bureau. Le président a rejeté les accusations de détournement de l’attention du public et des médias et précisé que si cette affaire continuait, il pourrait prendre des décisions radicales « Il se pourrait que, si on gagne la prochaine Coupe du monde, il n’y ait pas de descente de bus, du tout. Pensez à cela. » a-t-il glissé. « Ou alors l’actuelle Coupe pourrait être perdue, ou pire, cassée, on ne sait jamais ! Un accident pourrait arriver à M. Deschamps ou M. Mbappé. Personne ne voudrait voir cela. Voilà, soyez responsables maintenant, vous savez ce qui vous reste à faire » a-t-il conclu.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Après les Trans Musicales, le RN propose de supprimer le café Arabica
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Les 5 futurs meilleurs McDonald’s du Groenland
-
SociétéIl y a 4 jours
Arno Klarsfeld propose de coudre un petit symbole sur la veste des OQTF
-
TransportsIl y a 5 jours
Après les trains sans enfants, la SNCF renonce à lancer les trains sans retard
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 19 janvier 2026
-
SociétéIl y a 1 semaine
Scandale – Les Mr. Freeze goût framboise étaient bien remplis de produit pour vitres
-
MediasIl y a 2 semaines
Dry January – Un journaliste de CNews tente de tenir un mois sans parler d’islam et échoue au bout de 8 secondes
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Capgemini délocalise son siège social en 1942