Connect with us

Société

Le parquet va demander la saisie de tous les stylos et claviers de Mediapart

Paris – Après la polémique sur la perquisition avortée, le parquet est revenu à la charge en exigeant la saisie immédiate de tous les stylos et claviers de Mediapart. Reportage.

Publié le

 mar 


«Il s’agit d’une mesure conservatoire » assure-t-on du côté du parquet. « Tous les stylos et claviers seront examinés attentivement de manière à s’assurer qu’ils ne contiennent pas d’informations qui violeraient la vie privée » estime une source policière. « Dès que cette opération sera terminée, les stylos et claviers seront rendus à leurs propriétaires respectifs ». Une opération qui devrait prendre entre un et six mois suivant le nombre de claviers et stylos qu’il faudra analyser. « C’est une opération très complexe. Parfois l’information peut-être cachée très profondément à l’intérieur du stylo, ou sous une touche de clavier et pour y accéder vous risquez de détruire le stylo ou démonter le clavier » s’inquiète un journaliste.

Face aux critiques de censure et de tentative de bâillonner la presse, le gouvernement se défend. Christophe Castaner a ainsi assuré que la saisie des claviers ne pourrait pas être totale mais ne concernerait que les lettres B, E , N , A et L.

En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2Uviaua et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2RYfbgR ou en librairies 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés

Découvrez le journal papier du Gorafi

Enfin des arbres abattus pour une bonne raison.

Chaque mois, recevez chez vous le meilleur de l'information au format papier.
Du contenu 100% exclusif, recyclable, et idéal pour vos toilettes.


Société, culture, politique, sport, horoscope, météo et bien d'autres surprises : tout ce qu’il faut pour rester parfaitement informé.


Découvrez les formules
S'abonner au journal !