Foot
Coupe du monde – Plusieurs centaines de supporters arrêtés pour avoir célébré un but contre le Qatar
Le pays organisateur a appelé les supporteurs étrangers à plus de sobriété et de modération en cas de défaite de l’équipe du Qatar pendant la compétition.

Moins de 24 heures après le début de la compétition, une première polémique vient entacher le mondial après l’arrestation de plusieurs centaines de supporters équatoriens accusés d’avoir trop célébré la victoire de leur équipe contre le pays organisateur. Coupable d’avoir manifesté leur joie en criant et en applaudissant leurs joueurs au moment des deux buts de leur équipe, les supporters équatoriens ont été arrêtés à la sortie du stade Al-Bayt juste après la fin du match d’ouverture de la Coupe du monde 2022.
Désormais placés sous le statut d’opposants politiques, les supporters incriminés ont pu avoir droit, pendant la nuit, à un procès équitable au cours duquel ils ont été condamnés à la prison à perpétuité pour avoir, selon les autorités du Qatar, « incité à la haine et porté atteinte aux valeurs nationales ». La presse équatorienne relaie également l’information selon laquelle Enner Valencia, double buteur du match qui opposait hier l’Équateur et le Qatar, aurait été déclaré coupable d’avoir voulu nuire à l’image du Qatar.
Plusieurs supporters Qataris auraient eux aussi été placés en détention pendant le match, coupables d’avoir quitté les tribunes avant la fin du coup de sifflet final et de ne pas avoir assez cru en la victoire de leur équipe.
Image par Phillip Kofler de Pixabay
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Après les Trans Musicales, le RN propose de supprimer le café Arabica
-
SociétéIl y a 4 jours
Arno Klarsfeld propose de coudre un petit symbole sur la veste des OQTF
-
TransportsIl y a 5 jours
Après les trains sans enfants, la SNCF renonce à lancer les trains sans retard
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 19 janvier 2026
-
SociétéIl y a 1 semaine
Scandale – Les Mr. Freeze goût framboise étaient bien remplis de produit pour vitres
-
MediasIl y a 2 semaines
Dry January – Un journaliste de CNews tente de tenir un mois sans parler d’islam et échoue au bout de 8 secondes
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Capgemini délocalise son siège social en 1942
-
Monde LibreIl y a 4 jours
La police de l’immigration déboulonne la Statue de la Liberté et l’expulse vers la France