Politique
Marion Maréchal-Le Pen change de nom pour devenir Marion Maréchal-Pétain
La petite fille de Jean-Marie et nièce de Marine abandonne le patronyme « Le Pen » au profit de «Pétain » et demande à être dorénavant appelée Marion Maréchal-Pétain.

C’est la valse des noms du côté du Front national, ou plutôt devrait-on dire “Rassemblement national” puisque le parti d’extrême droite doit lui aussi entériner son changement de nom dans la semaine. Alors qu’elle est officiellement en retrait de la vie politique, Marion Maréchal-Le Pen cherche à faire oublier ses liens avec la famille Le Pen en affichant le nom de Marion Maréchal-Pétain sur plusieurs de ses pages personnelles sur les réseaux sociaux. Le nom n’est d’ailleurs pas le seul changement à noter dans l’état civil de Marion Maréchal-Pétain, qui indique être née le 10 juillet 1940 à Vichy après avoir également modifié sa date et son lieu de naissance.
Marion Maréchal-Pétain n’est pas la seule à succomber à cette frénésie de changement de nom dans le paysage politique français. Il n’aura fallu que quelques heures à Laurent Wauquiez pour qu’il apparaisse lui aussi en tant que Laurent Wauquiez-Pétain sur les réseaux sociaux, alors que Manuel Valls affiche maintenant le patronyme « Manuel le vengeur masqué de la laïcité » sur son compte Twitter et qu’on peut retrouver la mention « Bg-centriste-Bagnères-de-Bigorre-Club » sur celui de François Bayrou.
L’ancienne députée de la troisième circonscription de Vaucluse doit également dévoiler le nom de la nouvelle académie de sciences politiques à laquelle elle est associée et dont l’ouverture est prévue à Lyon pour la rentrée. Selon l’entourage de Marion Maréchal-Pétain, deux noms sont toujours en balance : Ecole Nationale Supérieure de Formation à l’Islamophobie serait en ballottage favorable devant la « Joseph Goebbles Academy ».
-
CultureIl y a 3 jours
Bruno Salomone lègue à sa famille 800 Jeeps Renegade
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
5 choses à savoir sur Mojtaba Khamenei, le nouveau Guide suprême d’Iran
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump « Les 170 enfants morts dans le bombardement de leur école auraient très bien pu devenir guide suprême »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Éric Zemmour rassure les Versaillais sur l’implication de sa candidate Prénom Nom
-
MediasIl y a 3 jours
Pour couvrir les municipales, Gulli recrute Matteo Duhamel, 3 ans et demi
-
SportsIl y a 2 jours
Déclaré finalement vainqueur contre Benfica, l’OM se qualifie pour la finale de la Ligue des champions 1990
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump annonce avoir abattu le successeur du prochain successeur du successeur d’Ali Khamenei
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Crise budgétaire – Emmanuel Macron nomme le futur porte-avions Orange Groupama Accor Hôtel Arena Red Bull Matmut