Après le mariage gay et l’avortement, la Société de la Terre Plate veut un débat sur la rotondité de la Terre

164 Publié le 20/01/2014 par La Rédaction
flat-earth

Profitant des nombreux débats autour des questions de société ces deux dernières années, les partisans de la Terre Plate ont à leur tour sonné la mobilisation. Pour eux, il est nécessaire de remettre à plat le débat sur la rotondité de la Terre, de le repenser et de faire attention aux conséquences d’un choix ou d’un autre. Est-on allé trop loin ? Faut-il débattre ? Reportage.

Profitant des nombreux débats autour des questions de société ces deux dernières années, les partisans de la Terre Plate ont à leur tour sonné la mobilisation. Pour eux, il est nécessaire de remettre à plat le débat sur la rotondité de la Terre, de le repenser et de faire attention aux conséquences d’un choix ou d’un autre. Est-on allé trop loin ? Faut-il débattre ? Reportage.

Dimanche prochain aura lieu une grande manifestation dite du « jour de colère ». Outre le Printemps français et plusieurs associations et organisations qui rejettent la politique de François Hollande, les partisans de la Terre Plate entendent mobiliser un maximum de monde et alerter l’opinion sur leur cause. « Il n’y a pas eu de débat sur ce sujet, l’idée a été kidnappée par la pensée unique et le gouvernement » affirme Roger Descasque, président du collectif Société de la Terre Plate du Loiret. « La mobilisation des derniers mois face à des idées que le gouvernement socialiste a imposées nous rappelle à quel point chaque idée doit être pesée et analysée avant d’être acceptée et propagée » affirme-t-il.

Toujours selon lui, de plus en plus de pays commencent à revenir sur la théorie de la rotondité de la planète, des théories qui supportent difficilement l’expérimentation. « Aujourd’hui, il suffit de dire que l’on estime que la Terre est plate et l’on est moqué, montré du doigt, il faut que cela change » continue-t-il. Du côté du Printemps français, on souligne l’étrange silence médiatique autour de la question de la Terre Plate. « Les médias choisissent bien leurs sujets. Mais les gens ont le droit de savoir, le gouvernement ne peut pas faire taire les gens indéfiniment. Pourquoi les seuls sites qui parlent de la rotondité de la Terre sont aussi les seuls autorisés par le gouvernement? ».

Pour les organisateurs, il s’agit d’abord d’informer et de mobiliser. Selon eux, le succès de la manifestation anti-avortement et la mobilisation contre le mariage gay l’année passée permettent de poser les bases pour plus tard, notamment la remise en cause de la théorie de la relativité, que de nombreuses associations ont désormais dans leur ligne de mire.

La Rédaction

Photo: DR

Publicité

164 avis éclairés

40

Nico 24/04/2015

n’importe quoi, la terre est pyramidale. c’est bien la preuve d’un complot illuminati et reptilien

36

Nasier 16/11/2014

Je suis pour!
Pourquoi rester les esclaves de décisions et prétendues découvertes des siècles passés? L’être moderne, ni homme (pardonnez ce mot grossier), ni femme (entité dépassée, soumise, dévalorisée etc) , omnipotent , peut décider librement de tout : à commencer par son genre ( difficile quand même de faire abstraction des appendices que dame nature a donné aux unes – je suis un indécrottable courtois vis à vis du sexe que des gens sans réflexion qualifient de faible-, et aux autres).
Alors pourquoi ne pas décider que la terre est plate, et tant qu’on y est que le soleil tourne autour de la terre !
Mais je préfère la géographie des Hurons qui croyaient en une demi sphère portée par une gigantesque tortue . Malheureusement , celle-là aussi on l’a étouffée en lui faisant avaler des sacs en plastique: et voilà comment l’Homme provoqué la fin du monde !

36

Clément 08/10/2014

C’est à cause de Christophe Maé et sa musique parce que la terre s’est bouchée les oreilles tellement fort qu’elle s’est aplatie .

38

Gaypride 07/09/2014

Le pacse est au hetero ce que le mariage est au homo.

36

pinard, musette, et vin rouge 01/08/2014

moi je suis pour

41

Piano 14/06/2014

la surface de la Terre est recouverte à 67% d’eau plate, c’est à mon avis un élément déterminant …

38

Mr Pipeau 13/04/2014

Un débat qui risque de tourner en rond.

34

cphil 12/03/2014

Pour ma part, c’est sur l’avortement que je souhaiterai revenir. Je pense qu’il serait souhaitable de repousser le délai jusqu’à trois ans après l’accouchement. Merci de faire le nécessaire rapidement

Un papa d’hyperactif.

44

Régime sans zèle 28/02/2014

Et pendant ce temps la , la centrafrique envahit l Ukraine et Gueant n y trouve rien à redire !

32

Zanzan 28/02/2014

Sarkozy a force de jouer avec le feu et dans son délire narcissique d hyperpresident a ouvert la voie à ce genre de théorie nauséabonde . (Cf:le linge sèche en mouillant les cordes.)Évidemment ça arrange bien son ami bolloré qui va faire des économies substantielles dans ses tours du monde à dos de yatch . C est vraiment dégueulasse .

40

Zanzan 28/02/2014

Sarkozy a force de jouer avec le feu et dans son délire narcissique d hyperpresident a ouvert la voie à ce genre de théorie nauséabonde . Évidemment ça arrange bien son ami bolloré qui va faire des économies substantielles dans ses tours du monde à dos de yatch . C est vraiment dégueulasse .

44

polo 11/02/2014

Enfin quelqu’un qui ose dire ce que tout le monde pense tout bas !!
J’ai rien contre ceux ces gens là qui pensent que la terre est ronde, mais avouer le contraire est tout de même contre nature !
Félicitations à l’auteur de l’article et des précédents commentaires, voilà des gens qui ont une fierté !

32

Lolo 05/02/2014

numportwa la tair elle et carre

36

Sev 03/02/2014

Et sur la face B il y a quouaaaaa ? 😉

38

Kevina 29/01/2014

Et si la terre est plate et que dieu il a envie de la retourner on va tous tomber OMG !

44

povcon 26/01/2014

La gauche = le progrès.
La droite = rétrograde.

Quel avis éclairé !

37

shadok 26/01/2014

Bande d’ignares, nous shadoks avons assez pompés, pour savoir que la terre est plate et que ces batards de gibis continuent a mos provoquer….
la suite au prochain épisode!

38

Cros Jacqies 25/01/2014

Mais justement comment feraient les dahus pour circuler dans nos villes si la terre était plate. Certes des municipalités responsables pourraient construire des trottoirs avec un rebord mais imaginez la complexité, c’est qu’il y a des dahus dextrogyres et des dahus lévogyres ! Comment concilier tout cela ? Voyez plutôt l’article sur le sujet :
http://cessenon.centerblog.net/6569770-tamarous-et-dahus
Tenons-nous en à une Terre ronde, elle pose moins de problèmes à résoudre.
Oui nous savons qu’il existe des tomates plates (cf.l’étude de Coulonges)mais la Terre ? Non !

40

bretzel 25/01/2014

Tous des gros nazes! »!!!!!!
La Terre est: ovale….
C mon maitre qui me l’a dit a lecole….
Y a un truc avec la force centrifuge….. Pas sur que Bayrou soit etranger a ce phenomene…

38

Lucette 25/01/2014

Bien sûr que la Terre est plate ! Et puis surveillez le ciel, au cas où il nous tombe sur la tête.
(Ce que me fais rire, c’est les gens qui citent Wikipédia pour se donner raison. Wikipédia est très souvent un ramassis de conneries, on se base pas dessus.)

39

Guy Lagachette 24/01/2014

la Société de la Terre Plate a raison de relancer le débat, mon niveau à bulle est formel sur cette question.

38

keskidi 23/01/2014

Plate, ronde, carrée ou triangulaire, je m’en fous. Par contre, ce qui est certain, c’est qu’elle est trop basse. Il n’y a pas moyen de la relever d’environ 93,257 cm ? Merci d’avance.

36

Jean 23/01/2014

La terre plate, ça je savais mais je me suis toujours demandé sur quelle face que je suis.. recto ou verso

33

bajam 23/01/2014

Bonjour,
je suis étonné que certaines personnes puissent penser que la terre soit ronde… J’ai discuté avec un ami qui travaille dans une navette spatial, qui m’a dit que quel que soit l’angle que l’on prend, la terre reste plate et en 2D.
Alors les personnes qui sont bien collés au sol et qui osent dire que la terre est ronde…

J’ai récemment visionné le film Rrr, du philosophe éclairé Alain chabat, on voit clairement que certaines personnes sont décédées en allant trop loin, car il y a des endroits où il n’y a pas de barrières ni de montagnes.

Puis si la terre était ronde, on élèverais des dahu, pas des moutons !

Salut les terriens.

41

Nicono 22/01/2014

La Terre est plate… Et carrée.
Ne dit-on pas « aux quatre coins du monde » ?

    40

    Claudissimo 23/01/2014

    Et moi qui voulais adapter au cinéma « le tour du monde en 80 jours » de Jules Verne… La production va me lâcher…

    39

    Claudissimo 23/01/2014

    Je vais du coup proposer « Voyage au centre de la terre »…

33

Rémy 22/01/2014

Nan mais là c’est grave ! faut se soigner !! C’est pas possible vous le faite exprès !! La terre plate n’importe quoi !!! Tous les astres de l’univers sont rond la terre y compris. Pourquoi il y à les jours qui rallonge ou raccourcisse? pourquoi il y a des saisons? comment le vend des globes fait le tours du monde? pourquoi il y a des marée ect… comment les japonais on fait pour bombarder la base américaine de pearl harbor de l’autre côte de votre terre plate ! N’importe quoi ! Comment ça se passe pour les vols Los Angeles Sidney, Nan mais vous êtes vraiment grave !

    39

    Ron Déplate 23/01/2014

    Ce que vous dites n’a pas de sens. La Terre peut être ronde, c’est pas le sujet. D’ailleurs c’est communément accepté et approuvé. Mais ça n’empêche aucunement qu’elle soit plate. Comment m’expliquez-vous qu’on a que des photos de dessus ? Que savez-vous du reste de l’univers ?
    A propos des journées qui raccourcissent et qui rallongent, vous pensez pas que les jours sont, comme vous et moi, tous uniques et par conséquent tous différents ? Et d’ailleurs, pourquoi s’évertuer à diviser le temps alors qu’il est unique et indivisible. Diviser pour mieux régner ? Et bien je dis non. Ce genre de raisonnement est moyenâgeux.
    Les saisons ? Pure invention et première étape de la Grande Division.
    Le vend des globes ? Jamais entendu parlé.
    Pourquoi il y a des marée ? A cause de la Lune. Mais je vois pas le rapport avec le fait que la Terre soit plate.
    Comment les japonais ont fait pour bombarder la base américaine de pearl harbor de l’autre côté de la terre plate ? Et bien ils font comme tout le monde, ils ont fait le tour. Je vois pas ce qu’il y a de mystérieux là dedans.

    De nous deux, je me demande vraiment qui est le plus grave. Vos arguments n’ont aucun rapport les uns avec les autres et n’ont aucun rapport avec le sujet qui nous intéresse. Tout ça pour défendre cette idée de Terre ronde. Tant d’obscurantisme est déconcertant.

      33

      Berna 27/01/2014

      Si tous les faits qui montrent que la terre est rondes ne sont que désinformation et manipulation, qu’en est-il des faits qui vous font croire qu’elle est plate? Avez-vous un lien ou vous exposez vos observations?

      32

      noxious 29/07/2014

      Avez-vous déjà voyagé en bateau ? ^^

41

Noir 22/01/2014

La Terre serait donc plate… Mais et toutes ces photos de Gaia en pin-up, alors ?

44

Albéric de Rouffignac 22/01/2014

Yes!, je l’ais toujours sus que la terre était plate, la preuve est que tout le monde a les pieds dessus! Si elle était ronde ceux du dessous tomberait! (Wouahh-ha-haa!!!…)

36

Delenda Carthago 22/01/2014

Aujourd’hui, une mère peut tuer la vie qu’elle porte en son sein, et deux hommes peuvent avoir un enfant.

Du coup, je veux bien croire que la terre est plate.

    43

    Aimé 24/01/2014

    cher(e) ami(e) ne soyez pas si défaitiste, vous êtes ici dans une communauté qui vous comprends, nous luttons contre les méfaits de la science, qui après avoir cherché à nous faire gober que la terre est ronde, en profite pour faire passer d’autres idées encore plus abstraites telles que la liberté de la femme « à disposer de son corps » (après l’égalité homme femme) et la normalité des
    homos

37

thewolff 22/01/2014

La théorie de la terre plate face à la prétendue théorie de sa rotondité est à l’économie humaine et écosocialiste ce qu’est l’économie libérale de l’offre. (merci de tenter un rédaction plus parlante, j’ai du mal dans la syntaxe …. :)

38

magnus 22/01/2014

mais qui peut répondre à cette question: qu’y a-t-il en dessous? si Dieu a bien fait les choses (en 7 jours j’ai des doutes mais bon, passons) une autre face en semelle Goodyear serait un minimum.

38

Bernie La Malice 22/01/2014

C’est un sujet important. L’idée de la Terre plate est lancée et doit être confirmée rapidement par les politiques et les scientifiques.
On y gagnerait en voyage et en échange commercial.
Plus la peine de faire le tour de la Terre, puisqu’elle est plate !
Le seul problème, c’est pour les peuples qui sont en dessous, ça va être plus compliqué pour eux d’émerger.

35

Philippe Whaat 22/01/2014

Bien sur la terre est plate, c’est prouvé, et ce depuis l’antiquité. Ceci dit, avant la civilisation grecque ce n’était pas le cas, mais c’est grâce à eux si elle est maintenant plate. On peut penser que, tout comme leur homosexualité, la tendance qu’ils ont eu à aplatir la terre fût à l’origine du déclin de leur population.

45

Borrom Assaman 22/01/2014

Que de niaiseries ! Nous ne sommes que des bactéries vaniteuses s’agitant sur un étron cosmique déféquée par un alien ( ah! la hyène !) psychopathe et amnésique de sa bamboula de la veille. Et si la terre est plate, c’est qu’il y a sûrement un con qui a marché dedans…

40

remy 21/01/2014

je prendrais bien une crêpe au nutella svp

40

Schloren 21/01/2014

Je le savais ! Enfin la vérité sera rétablie. Restera ensuite à prouver que c’est le soleil qui tourne autours de la Terre !

    33

    chatlibre 22/01/2014

    Cela c’est plus facile.
    Einstein l’a dit: « tout est relatif ».
    Donc tout mouvement est relatif.
    Donc si on attache un référentiel à la terre, le soleil tourne autour de la terre.
    cqfd

32

Pirouli 21/01/2014

Bien sur qu’elle est plate.
C’est pour cela d’ailleurs que les esquimaux musulmans ne peuvent chier sur la Mecque.

38

karm 21/01/2014

Ha ha ha ! Quelle courage ! se moquer des anti mariage gay !

Ah oui, et, la Terre n’est pas ronde, elle n’est pas plate non plus hein elle a des bords aplatis…

    28

    Prada 22/01/2014

    Définis les bords d’une sphere s’il te plaît..?

36

zefirstfan 21/01/2014

Venez me rejoindre le 26/01 a Paris entre Bastille, Nation et le centre Pompidou pour défendre la terre triangulaire. Ronde, carrée, plate…tant de mensonges depuis des années.
Le théoreme de Archigore est la pour le prouver: Tout corps plongé dans un liquide est égal a la somme des deux cotés opposés.

    33

    Alexandre-Benoît Bérurier 22/01/2014

    Le vrai théorème c’est tout corps plongé dans un liquide ressors mouillé

    32

    sadelechat 22/01/2014

    Il faut faire des groupes de trois et organiser une flash mob avec des tee shirts assortis.
    « 3 points, 1 triangle, on ne ment pas aux enfants! »

      41

      Zefirstfan 22/01/2014

      Déplacement uniquement en tricycle en chantant tri martolod. Valerie Trierwieler sera présente.

35

Zefirstfan 21/01/2014

Je serais le 26/01 a Paris entre Bastille, Place Picpus et Nation pour représenter le comité « Terre Triangulaire ». Terre plate, carrée et pourquoi pas ronde tant qu’on y est?
La terre est triangulaire comme le confirme le proverbe de Archigore: Tous corps plongé dans un liquide est égal au carré de l’hypoténuse.

    32

    Gérard Manvussa 22/01/2014

    « Tous corps plongé dans un liquide est égal au carré de l’hypoténuse », donc si j’ai bien compris la Terre est un triangle rectangle ?

    Je le savais, j’en étais sûr, on n’a jamais voulu me croire, Oximore avait raison.

34

Franck Ribery 21/01/2014

la taire el ai platte cinon on pouré pa joué o foute

43

Andy 21/01/2014

Je croyais que la Terre était un cylindre ? J’ai lu ça quelque part. Un cylindre coudé. Non ?

36

Cros Jacqies 21/01/2014

Mais enfin si la Terre était plate, ce serait dangereux ! Rappelons-nous ce qui arrivait aux Gibis qui habitaient une planète plate. De temps en temps elle penchait et il en tombait quelques-uns dans le vide. Et comment faire un trou dans une planète plate ? Comment enterrer ses morts ? Comment creuser un puits ? Comment faire des galeries ? Finies les mines, finis les forages pour le pétrole, fini le métro, le tunnel sous la Manche…Non, non,créons un comité pour la défense et la promotion d’une Terre ronde !

34

Complottiste 21/01/2014

Bien sûr que la Terre est plate. Si on n’en parle pas, c’est parce que c’est un complot judéo-islamo-chrétino-franc-maçon-sioniste !

Alors forcément, les médias n’ont pas le droit d’en parler, Mais il faut voir à qui profite le crime !

36

Monsieur Arnaud 21/01/2014

Bravo les gars du Gorafi. Vous êtes courageux ! Se moquer des anti mariage gay et anti avortement ! Punaise. Dans le genre humour qui décape vous êtes bons. Presque au niveau de Dieudonné. Vous avez pas peur de prendre des risques comme ça ? Que vont penser les gens qui réfléchissent par eux mêmes en regardant Canal +, TF1 et en lisant le canard enchainé ? Et le gouvernement vous y avez pensé ?

Encore une fois bravo pour votre courage !

    39

    EloB 21/01/2014

    Bien d’accord. Une manière bien débile de tourner en ridicule de VRAIS problèmes de sociétés ACTUELS.

    40

    Docteur Mabuse 22/01/2014

    En même temps, penser que ceux qui regardent TF1 puissent réfléchir alors que le but ultime de la chaîne est, justement, d’anesthésier les cerveaux… Si, si, vous savez le fameux « temps de cerveau disponible pour Coca… »…

    36

    Andresy 813 22/01/2014

    Ah … Les gens qui regardent TF1 réfléchissent ? C’est un scoop ça .. Bien plus révolutionnaire qu’une Terre plate ….

    37

    zodiak 04/02/2014

    oui c’est vrai que c’est facile!!!c’est meme bas !!!Se moquer des anti mariage gay et anti avortement c’est comme se moquer d’un handicapé mental!!!!vraiment honteux c’est gens « debiles soit t’il » ont le droit de vivre!!!bon sur ce je retourne a ma chasse aux xsorciéres!!!

31

Aristide 21/01/2014

Evidemment que la terre est plate, si elle était ronde ceux qui seraient en bas tomberaient..??

La question est: à qui la théorie de la terre ronde profite? Probablement à nouveau Israel. Le sionisme a tellement gangréné nos institutions qu’évoquer la théorie de la terre plate est devenu presque un acte de résistance.

35

Carré ment 21/01/2014

Un seul ! Un seul commentaire qui dit vrai, certes la terre est plate c’est une évidence. Mais au lieu de chercher d’idiotes représentations graphiques sur le Web (lui aussi plat comme une tongue) d’une terre circulaire comme un frisbee je vous le dit moi la terre est plate et carrée !!! Tout comme une circulaire du département de l’intérieur par ailleurs. Il suffit d’ouvrir un livre, de déplier une carte, l’évidence est là, la terre est plate, fine et carrée !
CQFD

34

abbé groscon 21/01/2014

Je n’ai pas eu le temps de lire tous les commentaires, mais j’espère que quelqu’un aura souligné que l’inventeur de la relativité appartient à la communauté organisée. Le hasard sans doute.

35

Marco 21/01/2014

Oui mais quand même, pourtant, elle tourne, non ?

    39

    Docteur Mabuse 21/01/2014

    Comme un 78 tours… ou un CD pour les plus jeunes…

43

Tred 20/01/2014

Si la Terre était ronde, Sauron qui ne peut tourner qu’à 380° ne pourrait pas nous voir partout depuis le Mordor, or il peut. CQFD.

39

lerotisseur 20/01/2014

Preuve que la terre est ronde: on retrouve jamais les balles des frappes de Gignac. Elles partent dans le vide.

38

Chloé 20/01/2014

Il y a également des discussions pour réinstaurer la monarchie en France. Suite à l’hystérie autour de la naissance de Royal Baby George et la fascination démesurée pour Kate Middleton, on estime que la France est désormais prête à abandonner son régime républicain qui n’était, de tout manière, qu’une « phase de rébellion passagère » selon le célèbre historien Louis von Metzger-Hohenfelsen.

On parle aussi d’un projet de loi visant à réinstaurer le droit de cuissage ainsi que le port obligatoire de la ceinture de chasteté pour les dames de l’Elysée. Mais on attend que Valerie ait fini de se reposer à Versailles pour concrétiser tout ça.

    40

    Tom 21/01/2014

    Chloé, le droit de cuissage tout comme la ceinture de chasteté n’ont jamais existé.

    Ce sont des mythes, inventés au XIXème siècle pour noircir le tableau de la féodalité et de la sexualité au Moyen-Age.

    Pendant qu’on y est, il est aussi bon de préciser que les hommes du Moyen-Age savaient que la Terre est sphérique, en ayant repris cette conception cosmologique des Grecs de l’Antiquité: là aussi, c’est au XIXème siècle que des auteurs peu scrupuleux ont décrit les hommes du Moyen-Age comme plus bêtes qu’ils ne l’étaient et ont inventé un « mythe des hommes du Moyen-Age qui croyaient que la Terre était plate.

    Un petit tour sur Wikipedia devrait vous convaincre du sérieux et de la véracité de mes propos.

      35

      Chloé 21/01/2014

      N’importe quoi. Les ceintures de chasteté existent d’ailleurs on en trouve sur eBay.

        35

        Tom 22/01/2014

        Quand je disais que « le droit de cuissage tout comme la ceinture de chasteté n’ont jamais existé », je voulais bien sûr dire que les deux n’existaient pas au Moyen-Age.

        Le droit de cuissage n’existe toujours pas; la ceinture de chasteté existe aujourd’hui, mais comme un accessoire récent de pratiques BDSM, pas comme une imitation d’un objet médiéval.

          39

          Chloé 23/01/2014

          Ah j’ai compris.
          On peut pas les réinstaurer alors puisqu’ils ont jamais existé.
          Je suis bête.
          Heureusement que vous êtes là, Tom.
          Pour vous remercier je vous fais un gros poutou.
          Mmmmwwwwaaaaahhhhh

          Voilà

          :-*

      41

      Tzitzimitl 24/01/2014

      Wikipedia dit que « les lettrés » savaient que la terre était ronde. Combien de « lettrés » sur toute la population du Moyen-âge ?

36

fluo 20/01/2014

Je ne cwois pas que la tewwe est la seule tchôwse plate, do you want un exemple?
Signé : Jane Birkin

34

Mickael 20/01/2014

C’est marrant les articles pseudo humoristes de gauchistes mongolien qui confondent des faits scientifiques et des débats moraux.

    32

    Chloé 21/01/2014

    C’est marrant les commentaires désobligeants envers ceux qui souffrent d’anomalies chromosomiques venant de la part de pseudo moralistes qui emmerdent le monde. On s’en lasse pas.

      34

      julien 21/01/2014

      chloé tu es mon néroine 😉

      39

      jean-philippe faure 21/01/2014

      Comme c’est bien dit !

      35

      karm 21/01/2014

      Mais oui mais c’est moins risqué de se moquer d’eux, 98% d’entre eux sont tués avant la naissance alors…

      32

      jéglisséchef 21/01/2014

      Tinquiéte pas Chloé, au train où vont les choses, de porteurs d’anomalies chromosomiques, il n’en restera qu’une poignée conservée malgré les conseils avisés par quelques parents obscurantistes capables de voir un sourire là où il n’y a qu’un rictus et insensibles au point d’imposer un fardeau supplémentaire à une société qui n’a déjà que trop fait preuve de générosité.
      Sale race.

        35

        Delenda Carthago 22/01/2014

        Bien vu l’ami. Ces réacs osent encore penser que la vie est sacrée, et que la valeur d’une société s’évalue à l’attention portée aux plus faibles. On se croirait vraiment au Moyen-Âge.

39

ryu 20/01/2014

Y a pas à dire, la 2D c’était quand même mieux.

39

Savane Roll 20/01/2014

Le Collectif Galileo-Galilei organise une contre-manif à La Bastille. Concert géant, merguez, kébab et allocutions de ceux qui en ont fait le tour. Venez nombreux !

    34

    Crétin de 3 21/01/2014

    Paradoxalement, les théories que vous défendez ne tournent pas rond. Le bûcher pourrait peut-être vous en convaincre.

44

zapiro 20/01/2014

Je m’en doutais après mon voyage au Japon où à un moment l’avion a dû passer de l’autre côté et on s’est retrouvé la tête en bas. Certains initiés dans l’avion ont avancé la théorie de la terre plate mais se sont fait rabrouer par un gas de Lille laid.

38

sybillinerousse 20/01/2014

Par contre pour mon prochain tour du monde… Quelqu’un peut m’expliquer comment passer d’une face à l’autre à part en mode ramping? Merci d’avance pour vos bons conseils.

40

Ero 20/01/2014

Slt,
Je voulais juste vous dire bravo! Le niveau de troll est impressionnant sur ce site. Il y à 2 ans je vous aurais vraiment pris pour les pires autistes de la planète (plate bien sûr).
chapeau

36

alex baert 20/01/2014

Oui la Terre est plate! Je l’affirme et c’est la dictature socialiste qui veut nous museler ! Signé Christine Boutin!

32

GDSGDSGDSGDGDSGDSGDSGDSGDSGDSGDSSGD 20/01/2014

Je propose d’organiser un débat entre les partisans de la terre plate et ceux de la terre creuse.

41

Bill Boquet 20/01/2014

Si la terre n’était plate on tomberait des qu’on voyagerait .

38

KOH 20/01/2014

C’est une véritable révolution !

40

Amadis-dudu 20/01/2014

Aucune mention n’est faite à l’Amical du Concile de Mâcon (ACM) qui s’associe à cette démarche. C’est bien dommage

37

gilles77sud 20/01/2014

2 preuves qu’elle est plate : 1) les forages pétroliers ne dépassent pas 11.000 mètres 2) la fosse marine la plus profonde est aussi à 11.000 mètres; Troublant non ?

    30

    KRASNIANSKI 20/01/2014

    mon cher Alain
    il n y a rien d obscur dans les origines du
    dieu unique
    il est universel
    ton christianisme prend sa source dans le
    judaîsme
    et toutes les montagnes sot sacrées et permettent de se rapprocher de lui ,
    car d’en haut il est plus aisé de contempler
    ses prodiges
    et puis c est vrai
    nul peuple n est élu mais choisi
    quand au lieu
    le climat de judé convient mieux à la conservation des écritures
    et puis c’était bien situé pour ètre propagé
    à bientôt
    à mon bon souvenir de bretagne
    salutation a toi et a ta charmante sœur
    alexis

    35

    Docteur Mabuse 21/01/2014

    Et pourtant… la connerie bleu Marine est insondable….

    39

    antoine37 22/01/2014

    Que faites vous des études des ondes sismiques qui prouvent qu’il y a des « couches » terrestre bien plus profondément que 11 000 mètres ? Comment expliquez-vous que l’on peut partir de France, se diriger vers l’Est et arriver aux USA ? Et je vous épargnerai la quantité inimaginable de lois physiques qui font que la Terre ne peut être plate.

      34

      Albert Einstein 22/01/2014

      Cher Antoine37, on voit bien que vous n’avez jamais voyagé à la surface d’un ruban de Moebius. La science, HA-HA (comme disait – fort à propos – Bosse-de-Nage, cynocéphale papion).

      43

      Docteur Mabuse 22/01/2014

      « se diriger vers l’Est et arriver aux USA » ? Si la boussole est une contrefaçon fabriquée à Taïwan, pourquoi pas ? Sinon, j’en doute…

        38

        chatlibre 22/01/2014

        On voit que vous n’avez pas lu Le Tour du Monde en 80 Jours

          33

          Docteur Mabuse 24/01/2014

          Si, si, mais ce truc là, c’était avant les boussoles sur smatphones… Etait-elles fiables ?

      42

      Delenda Carthago 22/01/2014

      Ouf, heureusement, Antoine sauve la science. Bravo Antoine.

41

Henri XXXIV 20/01/2014

Parbleu, je suis bien heureux que ce débat sur la rotondité de la Terre fasse l’actualité. Cela permettra de mettre en avant nos idées sur un souhaitable retour de l’esclavage et du servage en Europe.

38

Captain Marcel 20/01/2014

Ouais ben moi j’ai vu les photos de la NASA, prises par les engins qu’on envoie en l’air : Elle est ronde, elle est plate, au centre il y a Paris et l’Australie n’existe pas.

    40

    jéglisséchef 20/01/2014

    Moi aussi je croyais que la terre était plate. Et puis j’ai quitté la Belgique.

39

totoro 20/01/2014

et ils ont raison : les anti-IVG sont d’ailleurs les premiers à faire les frais de la platitude de la terre.
Et ça se paye en vies humaines les gars, je trouve que vous prenez ça un peu à la légère :
http://bytly.net/read.php?id=42

36

mz 20/01/2014

Et la société des « cocus pour tous », qu’est-ce qu’elle en dit ?

    37

    Captain Marcel 20/01/2014

    Envoie COCU au 08 12 12

34

Al Maniaque Moumoute 20/01/2014

Contre toute évidence, certains prétendent que l’encéphalogramme de Schumi ne serait pas plat. D’atures affirment que Martine Aubry ne serait pas ronde.
Allez savoir…

    45

    Docteur Mabuse 22/01/2014

    D’autres affirment que Shumi était rond comme une queue de belle et que l’encéphalo d’Aubry serait plat… Allez savoir…

40

Marie 20/01/2014

Mais quel est le dangereux illuminé qui a dessiné cette représentation de la Terre ?
Il est évident que la Lune ne peut pas être située en dessous. Que veut-il nous faire croire ? Qu’il y aurait du VIDE en dessous de nous ???
De plus, cette carte est complètement disproportionnée. Tout le monde sait que le centre du Monde, c’est la France ! Placer l’Afrique en grand au milieu de cette carte est une manœuvre honteuse des partisans de la gauche. Ne les laisser pas vous berner ! La France est grande !

    27

    Pr Adolph 20/01/2014

    Attention, vous semblez ignorer les dernières théories de l’équipe des professeurs Lathair et Plath.
    Elle est plate, ça c’est sur, mais uniquement dans le quatrième dimension, ce qui permet de résoudre le paradoxe du centre et du coté, puisque tout est en même temps de coté ET au centre (sauf l’Afrique, faut pas quand même déconner).

36

Karl Lactaire 20/01/2014

Et oui, et les tenants de la pensée unique prétendent également que nous descendons du singe… C’est pas faux, mais dans les safaris seulement.

    37

    jéglisséchef 20/01/2014

    Le coup du singe, ça se discute. Parce que si l’homme descend du singe, pourquoi il y a encore des singes, hein, hein ? Il ont loupé l’ascenseur ?

      28

      Joeslash 20/01/2014

      On ne descend pas réellement du singe, mais on a un ancêtre commun avec lui, c’est différent suite à une série de mutations génétiques l’ancêtre commun s’est divisé en plusieurs branches l’une de ces branches de l’évolution on conduit aux hommes l’autres aux différent hominidés que l’on connait de nos jours par exemple le chimpanzé.
      Et pour en revenir au débat de la terre ronde ou plate, serte elle n’est pas totalement sphérique (aplatie sur les pole) mais elle est belle est bien ronde n’en déplaise aux tarés qui la veulent plate !

        35

        jéglisséchef 21/01/2014

        Visiblement, vos faites partie d’un branche fâchée avec la conjugaison; Et pas qu’avec la conjugaison, parce que mettre les chimpanzés dans les hominidés, voilà une idée qu’elle est con.Pas confondre avec Hominoïdes, papy !.Mettez les hommes avec les chimpanzidés en rut si vous voulez, et DSK en laisse, et vous aurez du succès dans les foires de village !

          30

          Hiawatha 22/01/2014

          Les chimpanzés sont bien classés parmi les hominidés avec les humains depuis quelques années. De même que les bonobos, les orang-outans et les gorilles d’ailleurs. La différence se fait un peu plus loin (homininés pour l’homme et paninés pour les chimpanzés). Avec les dernières recherches en génétique la classification a bien évolué. Je dis ceci sans animosité aucune et à simple titre informatif, bien entendu 😉

      29

      zapiro 20/01/2014

      Entre l’homme blanc ( qui est l’être supérieur que nous connaissons) et le singe, n’oubliez pas de citer le panou-panou d’Afrique.Un peu de rigueur scientifique ne peut nuire au débat, n’est il pas?

        35

        patate 20/01/2014

        N’oublions pas que le panou-panou est une espèce à part, on en retrouve de plus en plus de spécimen blancs (non non, pas albinos, mais bien blancs). Pour vous en rendre compte vous pouvez vous rendre dans toute administration de proximité, ou encore jeter un oeil au gouvernement.

26

zeyesnidzeno 20/01/2014

Pour être complet, il faut partir du principe émancipateur et fondateur rappelant que la Terre, fille unique de l’église, est au centre de l’Univers.
La « société du centre du cosmos » entend braver la bien commode omerta médiatique et viendra gonfler des ballons aux formes géométriques anti-systèmes aux cotés de nos amis de la « société de la terre plate ».

28

Shadounet 20/01/2014

C’est une pure folie, ça remet complètement en cause le principe même de la mondialisation : il ne s’agit plus de contester ou d’accepter la libre circulation des biens, des capitaux et des personnes à la surface de la Terre, mais également entre chacune de ses deux faces ! Ce serait ouvrir la boite de Pandore que de nier la rotondité de la terre, aucun gouvernement sensé ne devrait s’y risquer !!!

28

Selvagor 20/01/2014

La terre n’est ni plate, ni ronde. C’est juste une quenelle tournant autour d’une lanterne.

    31

    Christophe 20/01/2014

    Hérésie ! C’est la lanterne qui tourne autour de la quenelle !

34

Stéphane 20/01/2014

N’importe quoi. Il suffit de regarder n’importe quelle carte du monde pour voir immédiatement que la terre est un cylindre.

32

Karl Lactaire 20/01/2014

Encore une cause que pourra défendre Jane Birkin (mais pas Nabilla).

30

Bécassine 20/01/2014

Dieudo ? Ou mieux de Dieuré, Dieumi, Dieufa ou
Dieusol, ou alors carrément Dieula et Dieusi !

26

Papado 20/01/2014

Forcément… J’ai même entendu dire que c’est le lobby juif qui refuse d’envisager la non rotondité.

Ils nous manipulent, jvous l’dis ! Heureusement qu’il y a de vrais journalistes pour faire leur travail. Et pour ça je ne dirai jamais assez merci au Gorafi !

37

Félix 20/01/2014

Vas-y mon Roger ! Tape du poing sur la table !
Bien sûr qu’elle est plate. Plate comme un frisbee et en plus le soleil tourne autour du frisbee !

31

Comte Derleth 20/01/2014

Un peu de sérieux, messieurs, il est EVIDENT que la terre n’est pas ronde mais ressemble plus à un cercle!
Je sais que nous aimons à rire et nous distraire mais cette histoire de sphère finit par lasser et semble toute droite sortie de l’imaginaire d’un mauvais roman de SF.

Ne tournons pas autour du pot, si la terre était ronde, tout ce qui se trouverait au sud de l’équateur finirait par glisser et tomber dans le néant! C’est une principe logique que je vous invite à tester chez vous! Mettez un petit soldat en plastique sur un ballon et faites le tourner… les lois de la physique ne permettent pas au brave soldat de rester sur son ballon!

Par contre je regrette le choix de l’image qui donne une vision faussée de la terre plate! Avec ce genre de désinformation on donne de l’eau au moulin de la désinformation!

http://www.aeriesguard.com/var/crypte/storage/images/media/images/the-flat-earth-society-vue-en-perspective-de-la-terre-plate/339625-1-fre-FR/The-Flat-Earth-Society-Vue-en-perspective-de-la-Terre-plate.jpg

Voilà… le « pôle nord » au centre et les bords gelés, appelés « pôle sud » pour éviter que nos mers se vident dans l’espace!

    27

    Pacha 20/01/2014

    Je m’excuse platement mais la bordure de notre cher disque monde est constitué d’une immense barrière montagneuse pour éviter que pinguins et autres inuits ne tombent dans le vide intersidéral.
    Le plus révoltant étant quand même tous ces programmes spaciaux qui nous pondent juste un petit photo-montage d’une boule bleu (quelle imagination)alors qu’ils touchent plusieurs milliards de subventions par an! (M)arianne 5 est encore une belle escroquerie!
    Quelques autres images de terre plate (on ne sait pas encore laquelle est la véridique) dans une note écrite il y a quelques jours: http://www.pacha-cartographie.com/flat-earth-society/

    30

    Patrck Vrancken 20/01/2014

    Non seulement elle est plate, mais elle ne tourne pas non plus. Si, si, c’est vrai. Essayer de mettre de l’eau sur un frisbee et de le faire tourner sur lui-même. Et bien l’eau ne tient pas… Hallucinant, non ?
    Bon, je vous laisse, j’ai encore un morceau de moquette à fumer.

30

Jacques Bâtonrompu 20/01/2014

Bien sûr que la Terre est plate ! Il y a même quatre éléphants dessous, portés par la tortue la Grande A’Tuin.

    21

    Matt 20/01/2014

    Ah, vous m’avez devancé !

    31

    Mikami 20/01/2014

    Le commentaire le plus crédible de cet article. Enfin quelqu’un de cultivé !

      32

      PititeFloeur 20/01/2014

      Disons qu’il a une culture qui te parle surtout !! Mais en effet, je plussoie cette culture pratchettienne. N’oublions pas d’ailleurs que sur ce disque, le plus grand mathématicien du monde est un chameau… ce qui finit de clôturer le débat : la Terre est plate, un point, c’est tout. CQFD, je retourne faire mes bosses de provisions.

    34

    NenoxxCraft 20/01/2014

    Aaaaah ! Enfin quelqu’un qui connait Le Disque Monde ! J’étais éperdument en quête de ce type de commentaire sur cet article en pensant être le seul à y avoir pensé.. J’avais tort 😀

    28

    sybillinerousse 20/01/2014

    Quelle joie de rencontrer un autre scientifiste éclairé 😉

    33

    Kallio 23/01/2014

    Enfin un commentaire pertinent !
    Pratchett l’a scientifiquement prouvé, la terre est plate. Et la vraie question existentielle à se poser, c’est où va la Grande A’Tuin ?

32

koko 20/01/2014

Il faut combattre coûte que coûte cette idée reçue d’une terre « ronde ». Pour s’en convaincre, il suffit de prendre l’exemplarité de la lune qui est aussi considérée comme sphérique mais qui n’est en fait qu’un disque plat. Pour preuve, l’unique côté qu’elle est en mesure de nous montrer.
Il reste cependant, concernant la Terre, à démontrer ou à découvrir à sa périphérie, les reliefs ou les digues naturelles qui permettent de retenir l’eau des mers. Il est bien entendu impensable de donner crédit à une sphère agrémentée d’océans et de mers en tout genre. Essayez donc de verser de l’eau sur un ballon de football. Qu’en reste-t-il quelques secondes plus tard ?. Oui organisons-nous pour défendre notre approche scientifique d’une terre plate mise en péril par des forages pétroliers de plus en plus profonds dans les océans et des risques de perforations qui conduiraient à l’assèchement instantané de la planète.

    31

    opale 20/01/2014

    Bandes d’incultes!!!!

    la Terre est ronde et est entouré de champs magnétiques et d’une atmosphère. c’est pour cela que l’eau des océans ne « tombent » pas. la Terre tourne autour du Soleil, comme les 8 autres planètes du système solaire.
    Ceux qui nient l’existence de la « rotondité » de la Terre et sa place autour du Soleil sont des extrémistes catholiques bornés et incultes, imbus de leur personne, pédants et méprisables. Bref, vous êtes des ABRUTIS!!!!

      31

      kiki 21/01/2014

      C’est celui qui dit qui est

      29

      JL11301 22/01/2014

      Je t’invite à aller manifester pour défendre ta cause …

      34

      Yahvéh 12/02/2014

      Sans être en désaccord avec tes conclusions, je t’inviterais quand même à visiter cette page : http://www.legorafi.fr/about/
      Ou alors c’est du troisième (ou quatrième) degrés, et là … respect.

24

un engagé 20/01/2014

Est-ce qu’ils n’auraient pas dû commencer par s’attaquer à la relativité avant la rotondité de la terre ?

28

Lifou 20/01/2014

L’image qui illustre cet article est un réel scandale. Il n’y a que le Gorafi pour ne pas savoir que la voute céleste est formée par une sphére. Et que les étoiles sont des pépites d’or incrustées dans cette voute.

33

littlespoon 20/01/2014

Il faut relativiser avant toutes choses.

26

Tof 20/01/2014

Ils ont bien raison !
Il serait également temps de mettre fin à l’hégémonie honteuse des atomistes et rendre obligatoire l’enseignement en classe de physique chimie de la théorie élémentaliste aristotélicienne à quatre éléments (la Terre, l’Air, l’Eau, le Feu) ainsi que son enrichissement d’un cinquième élément, découvert par le grand chercheur Français Luc Besson (la merde).

29

Le FLOCH 20/01/2014

Je me demande comment on a pu en arriver la il suffit d’aller sur une plage pour constater que la terre est plate. Il suffit de regarder la mer pour s’en rendre compte. Je ne comprends pas ce qui a pousser Jean Paul II a réhabiliter Gallilee ce soi disant scientifique qui a nié une évidence.

32

zeyesnidzeno 20/01/2014

Ce débat n’est que poudre aux yeux, il n’apportera rien si on ne part pas du principe émancipateur que la Terre, fille unique de l’église, est au centre de l’Univers.
La « société du centre du cosmos » entend braver cette omerta bien commode et viendra gonfler des ballons aux formes géométriques anti-systèmes aux cotés de nos amis de la « société de la terre plate ».

36

Jean-Fabien 20/01/2014

Je pense qu’une interview de Dieu sur le sujet serait la bienvenue.
Ou au pire de Dieudo

    39

    Alain Soral 20/01/2014

    le fait est que Dieudo a surement plus d’influence que Dieu, personnage aux obscures origines juives. Nul ne doute que le bien-pensant Gorafi choisira d’interviewer Dieu.

    35

    Serge Deux ex machina 20/01/2014

    Salut c’est Dieu
    c’était pour dire heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu rien du tout.
    bye

    ps: la Terre est carré bande d’ignares. La démonstration est simple. Dans Terre, il y a phonétiquement le mot Aire….. heu après je sais plus. j’ai un trou de mémoire. Vu que je suis bourré et loin de vous, très loin (aux bahamas).
    à ciao

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *