10 ans de prison ferme pour le scénariste qui refusait d’écrire une comédie avec Christian Clavier

0 Publié le 28/09/2020 par La Rédaction
Par Georges Biard, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=26490643

Le tribunal d’instance de Paris a rendu son verdict dans le procès de Jérémy Beujard, scénariste de film âgé de 32 ans. L’homme était poursuivi par plusieurs sociétés de productions de films français après ses refus répétés d’écrire une comédie avec Christian Clavier.

« C’est une décision que nous accueillons avec joie et qui va envoyer un message à tous les scénaristes français qui se croient au-dessus des lois » a expliqué un producteur à la sortie du tribunal. Jérémy Beujard, scénariste depuis dix ans, a été condamné à une lourde peine de dix ans de prison ferme avec mandat de dépôt et a été incarcéré immédiatement. « Mon client a fait ce que n’importe quel scénariste aurait fait, c’est avant tout un acte de résistance » souligne son avocat qui annonce faire appel. Christian Clavier, qui était partie civile dans l’affaire, s’est félicité de la décision du tribunal. « Comment un seul homme peut priver des millions de spectateurs de mon talent, de mon génie, c’est un crime contre l’humanité, c’est une tragédie culturelle » explique l’acteur dans un communiqué. Le jeune homme a annoncé pour sa part qu’il ne regrettait pas son geste et qu’il avait été même prémédité. Dans l’immédiat en prison, il devrait cependant effectuer des stages de réinsertions en visionnant l’intégralité des films de la bande à Fifi.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !





Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité