Sciences
80% des Français souhaitent qu’Elisabeth Borne soit la prochaine femme envoyée dans l’espace
Selon un sondage Ipsos pour Le Parisien, une grande majorité de nos concitoyens aimerait que la ministre de l’Éducation nationale soit la prochaine femme à s’envoler à bord d’une fusée de Blue Origin.
Le vol de six femmes dans l’espace pendant onze minutes, le 14 avril, a donné des idées aux Français. Selon un sondage Ipsos pour Le Parisien, 80% d’entre eux souhaiteraient qu’Elisabeth Borne soit la prochaine à monter dans la fusée de Blue Origin, propriété du milliardaire Jeff Bezos, « pour inspirer la vieille génération ».Parmi ces Français qui souhaiteraient la voir tenter l’expérience, 70% sont favorables à ce que ce voyage « dure plus de cinq ans » et 46% aimeraient que le vol ait lieu « hors du système solaire ». 38% assurent que c’est « pour lui permettre de réaliser son rêve de maternelle de devenir cosmonaute. »
Une idée très populaire
Selon ce même sondage, 31% des personnes interrogées pensent que ce serait une bonne idée que l’ex-chef du gouvernement « soit utilisée pour vérifier l’existence des trous noirs. » Une pétition en ce sens lancée en début de semaine sur internet a d’ores et déjà recueilli près de 16 millions de signatures. Celle-ci milite pour que la décision soit prise « sans l’accord d’Elisabeth Borne, par 49.3 ». Enfin, elle invite aussi à ne pas la laisser seule à bord et à lui « trouver un compagnon de route, de préférence François Bayrou. »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
La poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
TransportsIl y a 1 semaine
La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-Un remporte pour la 10ème fois “North Korea’s Got Talent”
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Selon une étude, 9 Français sur 10 préfèrent un feu rouge à Louis Sarkozy
-
TransportsIl y a 1 semaine
La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon
-
MediasIl y a 2 jours
Miss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
FranceIl y a 1 semaine
Les chasseurs en état d’ébriété devront désormais chasser chez eux