Monde Libre
Suite à un problème technique, la télévision d’État iranienne contrainte de rediffuser des exécutions d’opposants
Après l’impact d’un missile sur son siège, la télévision d’État iranienne a présenté ses excuses à ses téléspectateurs, n’étant plus à même de diffuser en direct comme prévu les exécutions d’opposants du jour. Reportage
“Suite à un léger souci technique lié à la déflagration d’un missile sur notre bâtiment, nous vous proposons la rediffusion des pendaisons de prisonniers politiques de l’an dernier”. C’est le message laconique qui s’affiche sur l’écran pour les malheureux téléspectateurs qui devront ronger leur frein en attendant le retour des programmes d’exécutions en direct. “ Je suis dégoûté, j’ai déjà vu trois fois ces vidéos de pendaisons, ça ne me fait plus grand-chose ” a expliqué Abdul, responsable local des Gardiens de la révolution par intérim après la destruction de son QG.
Même son de cloche pour Yamin, responsable police des mœurs, qui espère retrouver son programme préféré très vite entre deux prêches sur le Grand Satan, la destruction de l’Occident et l’annihilation d’Israël. “ J’espère quand même que les archives n’ont pas trop souffert, je serai tellement triste de savoir que les vidéos des pendaisons massives des prisonniers de 1988 ont été détruites ” a-t-il expliqué tout en tabassant plusieurs manifestants.
Le régime iranien a par ailleurs annoncé l’arrestation des concepteurs du bâtiment qui abritait la télévision d’État, pointant du doigt le manque de conformité des locaux avec l’attaque de missile balistique et annonçant qu’ils seront les prochains à êtres exécutés dès que le service de télédiffusion sera rétabli.
Crédit : Kinga Krzeminska/GettyImage
-
PolitiqueIl y a 2 semainesBattu à Pau, François Bayrou annonce à Emmanuel Macron qu’il redevient Premier ministre
-
PolitiqueIl y a 2 semainesÉric Ciotti rebaptise la Promenade des Anglais en promenade des Français de souche
-
PolitiqueIl y a 2 semainesRachida Dati promet de rendre les bijoux du Louvre en échange d’un poste de ministre
-
Au delà du PériphériqueIl y a 5 joursLe couple qui avait décidé de vivre d’amour et d’eau fraîche retrouvé mort de faim au bout de 8 jours
-
SociétéIl y a 6 joursSouhaitant « tout plaquer et repartir à zéro », il réalise qu’il est déjà à zéro
-
PolitiqueIl y a 2 semainesJean-Michel Aulas dénonce « une scandaleuse erreur d’arbitrage »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines5 villes qui ont élu un maire reptilien
-
FranceIl y a 4 joursPoisson papier
