Connect with us

Culture

Michel Houellebecq profite du confinement pour lancer sa chaîne YouTube de tutos de dépression

L’écrivain apporte sa pierre à l’édifice pour rendre ce confinement plus supportable.

Published

on

La mode des Tutos a emporté l‘ancien lauréat du prix Goncourt. Le célèbre auteur a lancé hier sa chaîne YouTube et propose des vidéos ludo-éducatives pour apprendre à devenir dépressif. “Je peux transmettre ma dépression aux adultes via mes livres. Mais pour communiquer avec les jeunes, c’est un média obsolète” glisse-t-il avant d’avaler son 5e Xanax de la journée.

Au-delà de cette nouvelle envie de s’adresser aux jeunes, c’est un constat qui a poussé l’écrivain dans sa démarche : “Malgré le confinement, et l’explosion des dépressions, il y a encore beaucoup trop de gens épanouis en France. C’est insupportable toutes ces personnes heureuses en 2020. Je devais me mobiliser” lâche-t-il avant de renoncer à appuyer sur la détente du Magnum qu’il avait collé sur sa tempe.

Pour ses vidéos, Michel Houellebecq a choisi le pseudo “Zoloft”, nom d’un célèbre antidépresseur qu’il consomme tous les jours depuis l’âge de 13 ans. Sa première vidéo, très efficace – un long travelling avant sur son visage » – a déjà été visionnée 1 million de fois et a plongé ses fans dans un état de détresse total.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement