La Mort engage un cabinet spécialisé pour améliorer sa réputation

87 Publié le 08/07/2016 par La Rédaction
Ivan Bliznetsov

Lassé des critiques et des rumeurs qui courent à son sujet, la Mort a décidé de prendre les choses en main. Cette célèbre figure a décidé de faire appel à un cabinet conseil pour améliorer son image et sa réputation. Reportage.

« CELA FAIT DES ANNÉES QUE JE SUIS TRAÎNÉ* DANS LA BOUE. J’EN AI ASSEZ » a ainsi déclaré la Mort. « POURQUOI JE N’AURAIS PAS DROIT MOI AUSSI AU RESPECT DE MON TRAVAIL. C’EST UN TRAVAIL COMME UN AUTRE, IL FAUT BIEN QUE QUELQU’UN S’EN CHARGE » a ajouté la Mort. Face aux critiques, il a ainsi contacté un cabinet, spécialisé dans le nettoyage de réputation sur Internet. Celui-ci aura la lourde tâche de nettoyer les nombreuses rumeurs et faits non vérifiés qui courent au sujet de la mort. « JE VEUX CHANGER D’IMAGE AUPRÈS DES GENS ET QU’ILS COMPRENNENT QUE JE SUIS QUELQU’UN DE NORMAL ET QUI PEUT ÊTRE CHOQUÉ EN LISANT DES INSULTES SUR INTERNET ».

 

Il faut dire que la Mort reste une des personnalités les plus détestées sur Internet, largement devant Aymeric Caron mais tout juste dépassée par Jean-Marc Morandini ou Manuel Valls. La conséquence selon les spécialistes de très nombreux décès attribués en totalité ou en partie à la Mort. « C’EST VRAI QUE CERTAINES PERSONNES M’EN VEULENT PERSONNELLEMENT. MAIS ON S’ATTAQUE A MA VIE PRIVÉE, ET ÇA JE NE PEUX L’ACCEPTER » affirme-t-il. Selon certains spécialistes, la Mort pourrait être ainsi responsable de près de 100 millions de milliards de morts. Des chiffres grandement exagérés selon la Mort. « LES GENS VEULENT UN BOUC ÉMISSAIRE ET BIEN SÛR ILS S’EN PRENNENT TOUJOURS À MOI ».

 

Contacté, le cabinet affirme qu’il travaillera avec la Mort comme avec n’importe quel autre client. « Nous allons demander des désindexations de pages auprès de Google, des modifications auprès de Wikipédia. Tout sera fait pour que la Mort retrouve sa réputation ». En outre, la Mort pourrait être l’invité d’émissions populaires pour monter un visage plus humain. « On est déjà en négociations avec des émissions comme Touche Pas à Mon Poste ou Ruquier, tout le monde veut avoir la Mort dans son équipe » se félicite le cabinet. Au final, le nom même de Mort sera changé, laissant place à un mot plus agréable à l’oreille. Plusieurs concepts sont déjà à l’étude comme « décédélie », « putrégenie » ou « Terminaline »

*Bien que portant un nom féminin, la Mort précise qu’il est masculin.

Publicité
Publicité