Connect with us

Politique

Pour toucher le RSA il faudra désormais gagner un SMIC

Emmanuel Macron l’a annoncé, c’est la fin de l’abondance et une mesure économique a été prise avec application immédiate : dès lundi prochain, il sera obligatoire de toucher un SMIC pour obtenir le RSA.

Publié le

 mar 

Emmanuel Macron l’a répété : « L’ère ascétique et coercitive incite la pensée hyrcanienne à tout considérer comme comminatoire. Ça suffit ! ». Dès lundi prochain, 9h, toute demande à l’Urssaf pour obtenir le RSA devra être en amont validée par un conseiller Pôle Emploi pour attester que le bénéficiaire gagne l’équivalent d’un SMIC. Ce dernier doit également réaliser au moins 60 heures de travail volontaire par semaine ainsi que douze heures de travaux d’intérêts généraux bénévoles..

Étant donné que l’allocataire est, de par sa condition, sans emploi vraiment fixe, un contrôle anti oisiveté sera immédiatement mis en place, les allocataires devront ainsi rendre compte de leur emploi du temps pour les trois semaines passées et les trois semaines à venir, des contrôles inopinés au sein du domicile sont aussi prévus.

De plus, le versement du RSA conditionné au SMIC devra dorénavant obligatoirement être remboursé par les allocataires auprès de l’Etat avec un échelonnement négociable sur dix à quinze ans.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés