Municipales – Cédric Villani retire sa candidature après la publication d’une vidéo intime dans laquelle il échoue à faire une règle de trois

0 Publié le 14/02/2020 par La Rédaction
Par © Marie-Lan Nguyen / Wikimedia Commons, CC BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=45293881

Après Benjamin Griveaux c’est au tour de Cédric Villani de jeter l’éponge. En cause, une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis hier dans laquelle on peut voir le mathématicien échouer à résoudre une simple règle de trois. Reportage.

C’est un blogueur Mayennais qui a révélé la vidéo, estimant qu’il y avait un décalage entre la personnalité publique de Cédric Villani et la réalité réelle de la vraie vérité réelle. « La vidéo est très dure à regarder, on le voit hésiter, raturer et puis finalement lâcher l’éponge » raconte le blogueur. Plus loin, le candidat à la mairie de Paris tient une phrase qui a de quoi choquer même les plus endurcis « De toute façon les maths c’est de la merde ! » lâche-t-il. D’autres vidéos révélées par le blogueur le montrent en outre en train d’envoyer des photos intimes à des araignées, alors qu’il prétendait en avoir une phobie. « S’il ment sur cette phobie, il doit mentir sur autre chose » assure le blogueur.

Une vidéo qui a fait scandale et a forcé Cédric Villani à se retirer de la campagne. Celui-ci a présenté ses excuses à son équipe de campagne et ses camarades mathématiciens. « Ces propos tenus dans un cadre privé ne peuvent résumer mon engagement envers les mathématiques » a-t-il affirmé. Il reconnaît en outre ne plus avoir « depuis quelques années » peur des araignées et partager sa vie depuis maintenant un an avec une superbe mygale dite Avicularia aurantiaca et dit être très heureux à ses côtés.

Dans l’immédiat on apprenait en outre qu’une nouvelle vidéo venait d’être diffusée, montrant l’actuelle maire de Paris Anne Hidalgo envoyant des messages très suggestifs à un SUV. « Très hâte de remonter la rue de Rivoli avec toi, XOXO » peut-on lire dans ces mêmes messages.

L’Atlas GORAFI des Régions de France en vente partout

Publicité
Publicité