Connect with us

GoraFood

Buitoni sort sa première pizza aux Kinder Schoko-bons : 146 morts

Nouveau scandale sanitaire en vue pour les marques Buitoni et Kinder après le signalement d’une centaine de cas de salmonellose sur le territoire français par Santé Publique France.

Publié le

 mar 

Des responsables des groupes Ferrero et Nestlé ont tenu une conférence de presse commune ce matin pour répondre à une nouvelle polémique après la découverte de nombreux cas de salmonellose liés à la consommation de produits Buitoni et Kinder. En cause, la nouvelle pizza aux Kinder Schoko-bons lancée tout récemment sur le marché français.

Les deux groupes industriels ont confirmé le rappel des lots concernés, mettant en cause une usine de fabrication située dans l’ouest de la France. « Nous menons actuellement des investigations. Tout laisse à croire que nos produits ont été contaminés par d’anciens produits que nous avions retirés du marché lors de notre dernier scandale sanitaire » ont déclaré les deux responsables, qui se sont engagés à dédommager les victimes avec des bons d’achat pour leur nouveaux Kinder aux quatre fromages. « Nous sommes désolés et invitons quand même nos clients à acheter nos produits sans les consommer » ont-ils ajouté.

Santé Publique France qui recense plus de 146 morts liés à la consommation des pizzas Schoko-Bons a donné plusieurs consignes à ceux seraient encore tentés de consommer des produits Buitoni ou Kinder, invitant les consommateurs à « tester dans un premier temps tous les produits sur des proches qu’ils détestent pour éviter tout risque de contamination ».

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés