Culture
Comment nudger votre quotidien et reset votre mindset pour ban les anglicismes ?
Vous avez envie de twister vos skills pour rebooster le french dans votre life ? Le Gorafi vous donne ses best tips pour cancel vos habits et tout resize from scratch.
Ce n’est pas toujours easy de changer son mindset et de pivoter son fonctionnement. Mais à l’heure de l’invasion des anglicismes, le come-back du français dans les talks, les pitchs et les debriefs est à la fois un challenge et un must have. C’est aussi un bon moyen d’être différenciant et d’upgrader son business. L’important est de savoir se driver et ne pas trop se laisser impacter par la coolitude anglophone tout en résistant au french bashing afin de rester focus. L’une des golden rules, c’est d’y aller step by step et de ne pas essayer d’adopter tout de suite tout le package.
Un programme catchy
L’autre tip consiste à pimper vos events avec des slogans en français mais super punchy pour redonner du peps au Molière language. Si vous sentez que petit à petit ça matche avec vos interlocuteurs et qu’ils ne vous prennent pas pour un loser, c’est un premier win. Troisième step : customisez vos speechs avec quelques mots français un peu old (mais stylés pour éviter le crash). Si là encore, vous sentez que ça fit bien, c’est que vous êtes dans le bon process. Il ne vous reste plus qu’à l’implémenter au quotidien et à vous fixer une deadline pour atteindre vos goals.
Photo : Pixels
-
CultureIl y a 2 semainesLe concert d’Indochine tourne au drame : 15 chansons
-
SociétéIl y a 1 semaineCinq SUV à brûler en cas de victoire en Ligue des champions
-
CultureIl y a 2 joursKev Adams remporte Top Chef USA en réchauffant une assiette de pâtes
-
CultureIl y a 1 semaineJean-Pascal Zadi réussit parfaitement à lire sa fiche de paie
-
SportsIl y a 2 semainesStrava enverra la notification « poule mouillée » aux utilisateurs qui ne courent pas pendant la canicule
-
SantéIl y a 1 jourDes bébés déclarés inconsommables après avoir été décongelés puis recongelés
-
MediasIl y a 1 semainePascal Praud anime son émission enfermé dans une voiture pour prouver qu’il ne fait pas si chaud
-
SportsIl y a 1 semaineRaymond Domenech accuse le réalisateur du documentaire « Le Bus » d’être « fourbe comme un Scorpion »
