Cuba se lance dans le cigare électronique

0 Publié le 27/11/2019 par La Rédaction

Cuba se prépare à vivre une petite révolution. Une petite entreprise située à proximité de La Havane va commercialiser le tout premier cigare électronique. Destiné au marché intérieur dans un premier temps, les premiers « Havanes Électroniques » pourraient arriver sur les marchés européens et asiatiques dans quelques mois.

Alfonso Villanegra n’a pas pu cacher son émotion lors de l’ouverture de sa boutique. L’homme se flatte d’avoir réussi la prouesse de réaliser un cigare électronique 100% cubain. « Une contrainte plus qu’un exploit » s’amuse-t-il à dire en présentant sa collection. Il faut dire que l’ingénieur a du se plier aux contraintes économiques et politiques de son l’île. « Le plus dur a été de trouver une autre source d’énergie » explique-t-il en précisant qu’il n’est pas facile de se procurer des piles à Cuba. L’ingénieur dit avoir mis au point un système reposant sur la combustion de plusieurs produits chimiques ajoutés à son tabac pour faire fonctionner son cigare électronique. « Un cigare bio, gardant toute la saveur du tabac, mais électronique » ajoute-t-il.

Alfonso Villanegra affirme avoir déposé un brevet pour s’assurer ainsi l’exclusivité du marché mondial. Tout laisse penser que le petit ingénieur ne devrait pas s’arrêter là, puisqu’il a également annoncé collaborer avec un laboratoire pharmaceutique afin de développer le premier patch électronique anti tabac.

Publicité
Publicité