Rentrée : Manuel Valls se glisse discrètement dans le cartable d’Emmanuel Macron

0 Publié le 01/09/2020 par La Rédaction
Par Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=29237612

Ce matin, après s’être rendu à l’école pour sa rentrée, le petit Emmanuel Macron a eu la surprise de découvrir quelqu’un dans son cartable au moment où il s’apprêtait à l’ouvrir : un certain Manuel Valls.

C’est une histoire peu banale qui est arrivée à Emmanuel Macron. Alors qu’il s’était assis à la place qu’on lui a attribuée dans sa nouvelle classe, il a découvert que Manuel Valls s’était introduit dans son cartable. Grâce à sa petite taille et aux dimensions du cartable d’Emmanuel proportionnelles à la circonférence de son melon, il n’avait en effet eu aucun mal à s’y glisser la veille au soir. Malgré tous les efforts qu’a faits Emmanuel Macron pour lui présenter plein de « nouveaux copains » lors de la récréation, Manuel Valls a tenu à effectuer le trajet retour à pied avec lui à midi et s’est même proposé de porter son cartable.

De la suite dans les idées

Alors qu’Emmanuel pensait enfin s’être débarrassé de ce pesant intrus, il s’est retrouvé face à lui après la pause déjeuner lorsqu’il a ouvert la porte de son appartement. Le petit Manuel l’attendait sagement assis sur le paillasson et a tendu à celui qu’il appelle déjà « son meilleur ami » un Snickers et un Capri-Sun « achetés spécialement pour lui ». Sur le trajet, il l’a ensuite invité à sa « boum » avec François Hollande, Jean-Christophe Cambadélis et le 49.3.

Cette histoire n’est pas sans rappeler celle qui était arrivée l’année dernière au même Emmanuel Macron. Le matin de la rentrée, il avait découvert François Bayrou assoupi dans le panier du chien.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !





Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité