Monde Libre
Elon Musk annonce arrêter la politique pour se consacrer à plein temps au racisme
L’ancien conseiller spécial de Donald Trump ne parvenait plus à concilier toutes ses activités
Il y a quelques jours, le fondateur de Tesla a annoncé mettre un terme à son activité de conseiller spécial du président Américain : “Rassurez vous, je n’ai aucun problème avec le gros orange, et sa politique financière absurde, mais je me suis un peu trop dispersé, et je dois me concentrer sur mes priorités ” a déclaré le père de “X Æ A-12”. Si certains pensaient que Musk allait se focaliser sur son business, il n’en est rien : “Tesla peut tourner sans moi, par contre, les racistes du monde entier comptent sur moi, et je ne peux pas les décevoir ”.
Mais alors, que compte faire concrètement le milliardaire ? “Déjà, il faut que je retravaille mon salut nazi, tout le monde a pris ça pour un salut romain, c’est très vexant. Ensuite, je vais aller financer l’extrême droite un peu partout en Europe. Puis mon projet final serait de réussir à rétablir l’esclavage ! J’y travaille, mais ça demande beaucoup d’énergie pour convaincre tout le monde, surtout les noirs ! C’est pour ça que je ne peux plus parasiter mon emploi du temps avec de la petite politique locale”
Des modèles Français ?
Si la décision d’Elon Musk peut surprendre, c’est une trajectoire qui a pourtant déjà été suivie de nombreuses fois dans l’hexagone. On se souvient par exemple de Vincent Bolloré qui a abandonné la culture et le divertissement à la télé pour s’impliquer à 100% dans la xénophobie, comme son ami Pascal Praud qui a délaissé le journalisme pour se consacrer aux discussions de comptoir xénophobes et réacs.
-
FranceIl y a 2 semaines
La ville de Marseille rend le 31 mai férié en hommage aux événements tragiques de 2025
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
François Bayrou assure qu’il n’était pas au courant de l’existence de la Palestine
-
SociétéIl y a 2 semaines
Le squelette d’un homme de 35 ans retrouvé dans un homme de 35 ans
-
CultureIl y a 6 jours
La série « HPI » sur TF1 sera remplacée à la rentrée par « TDAH »
-
SciencesIl y a 2 semaines
Selon une étude : “Ça ne tombera pas plus bas”
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Sa vie bascule après avoir accroché un tableau “Live, Laugh, Love” dans son salon
-
SociétéIl y a 2 jours
L’URSSAF annonce l’ouverture d’un Escape Game inspiré de son site
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les auteurs de violences après la finale de Ligue des champions condamnés à devenir supporters des Girondins de Bordeaux