Sciences
Selon une étude, le meilleur ami du chien serait en fait le mollet de l’homme
Si le chien est le meilleur ami de l’homme, des études prouvent que la réciproque n’est hélas pas valable.
“Nous avons étudié les comportements de plusieurs chiens de toutes les races, dans le monde entier, et les résultats ne laissent aucune place au doute”, confirme le Pr Philippe Janvier, chercheur au CNRS. Seulement 4 % des chiens citent l’homme comme leur meilleur ami, loin derrière les lampadaires (8 %), les petites baballes en mousse (11%) et l’arrière-train du chien du voisin (14 %).
Ils sont en revanche 63 % à plébisciter le mollet de l’homme : un sentiment amical qui se transforme même en amour effréné chez certains, en particulier chez les Bouledogues français, pour une raison encore floue. Françoise, qui vit avec son teckel Fripouille depuis 4 ans, ne cache pas sa déception :“Je m’en doutais un peu même si je refusais de l’admettre. J’ai bien vu cette étincelle dans ses yeux quand il regardait les mollets de mon mari, de ma mère, du technicien EDF… Je me demandais ce qu’ils avaient de plus que moi”.
De son côté, Jules n’est pas surpris. “En 12 ans de relation avec Gérard, mon Chihuahua, il n’a jamais payé une bière après le bureau, jamais aidé pour un déménagement, même pas un petit message pour la naissance de ma fille”, explique-t-il alors qu’au même moment, Gérard fait la démonstration de sa franche amitié à son mollet gauche.
Si les résultats sont sans appel, il semblerait qu’il n’en ait pas toujours été ainsi. D’après les chercheurs, des années à ridiculiser les chiens en les déguisant en Batman pour quelques vues sur Instagram, l’invention des croquettes light et notre tendance à leur interdire de manger leurs propres déjections auraient gravement détérioré leur confiance envers les hommes.
-
PolitiqueIl y a 6 jours
La poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy se fait greffer une troisième jambe pour accueillir tous ses bracelets électroniques
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Le gouvernement demande aux familles de désigner l’enfant qu’ils acceptent de perdre à la guerre
-
TransportsIl y a 7 jours
La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans
-
CultureIl y a 2 semaines
Mort de Jimmy Cliff – La Jamaïque décrète un trois feuilles national
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Kim Jong-Un remporte pour la 10ème fois “North Korea’s Got Talent”
-
TransportsIl y a 1 semaine
La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon