Société
Inflation : le sourire de la caissière passe à 3,99 euros
Le sourire de la caissière ne sera malheureusement pas concerné par le panier anti-inflation.
Alors que les prix ne cessent d’augmenter, les principales enseignes de grande distribution ont annoncé qu’il faudrait maintenant payer 3 euros 99 pour un sourire de la caissière. “ Avec l’augmentation du coût de l’énergie, la guerre en Ukraine et la pénurie des matières premières, on a été obligé de s’adapter” témoigne Charles Edouard Leclerc.
Les ménages les plus pauvres sont bien évidemment les premiers touchés par cette hausse “ Avant je pouvais me permettre de passer à la caisse Tifaine ou de Sylvie mais elles sont trop souriantes pour moi. Pas le choix, je suis obligé de passer à la caisse 4 tenue par Régine qui est dépressive. “ témoigne Nadège, une smicarde qui bosse dans le monde de la culture.
Malheureusement d’autres mesures de ce genre sont attendues. Le groupe Auchan a d’ors et déjà annoncé qu’il devrait faire passer le “Bonjour “ du vigile à 6 euros 99 dès le mois prochain.
Photo : Istock

-
SciencesIl y a 5 jours5 choses à savoir sur l’hantavirus
-
SociétéIl y a 4 joursCinq euphémismes pour parler d’un homme qui assassine ses enfants après une séparation
-
PolitiqueIl y a 2 semainesJean-Luc Mélenchon annonce sa candidature aux six prochaines élections présidentielles
-
PolitiqueIl y a 2 semainesFact-check – La non-élection d’Edouard Philippe en 2027 déclencherait-elle automatiquement l’Apocalypse ?
-
PolitiqueIl y a 5 joursCarpentras – Le maire accroche par erreur le portrait de Philippe Pétain à la place de celui d’Emmanuel Macron
-
Monde LibreIl y a 2 semainesPolémique après l’ouverture d’un Master Poulet dans le détroit d’Ormuz
-
PolitiqueIl y a 4 joursComme le veut la tradition, la ministre de la Santé détruira le stock de masques dans la nuit de jeudi à vendredi
-
Monde LibreIl y a 1 semaineBenjamin Netanyahou demande aux populations d’évacuer le Moyen-Orient
