Le gouvernement recule et autorise la théorie de la Terre Plate à figurer dans les manuels scolaires

275 Publié le 04/02/2014 par La Rédaction
flat-earth

Paris – Après de nombreuses hésitations, le gouvernement a finalement fait marche arrière et cédé aux tenants de la théorie de la Terre Plate. Cette théorie sera donc enseignée dès la rentrée prochaine dans les écoles. Les associations pro Terre Plate qui ont manifesté deux dimanches de suite crient victoire. Le gouvernement, lui, tempère. Reportage.

Paris – Après de nombreuses hésitations, le gouvernement a finalement fait marche arrière et cédé aux tenants de la théorie de la Terre Plate. Cette théorie sera donc enseignée dès la rentrée prochaine dans les écoles. Les associations pro Terre Plate qui ont manifesté deux dimanches de suite crient victoire. Le gouvernement, lui, tempère. Reportage.

Le recul de trop ? Doit-on y voir le signe d’un gouvernement qui pourrait plier sous la contestation ? Les questions sont nombreuses après cette reculade du gouvernement sur la Terre Plate, qui sera désormais enseignée comme n’importe quelle autre théorie scientifique. « C’est une grande victoire pour nous, nous avons été écoutés par ce gouvernement aux abois » a exprimé Adeline de la Cherelode, représentante pour la France de la société de la Terre Plate. Le gouvernement a pris de court ses supporters avec ce recul, qui revient sur la promesse de campagne de ne pas faire figurer cette théorie de la Terre Plate.

Mais c’était sans compter le fort vent de contestation de ces derniers mois. Une contestation à laquelle s’est greffée une galaxie de mécontents, d’horizons divers et variés. La société de la Terre Plate a dominé les débats, menant les manifestations et demandant que les manuels scolaires soient profondément repensés et révisés. « Acceptons que le soleil soit vraiment au centre de l’Univers. Les mentalités évoluent, nous ouvrons enfin les yeux » commente Adeline. « Les enfants ont le droit de savoir. Nous ne nous battons uniquement pour l’avenir de l’enfant » répétait-elle hier.

Le gouvernement, lui, maintient qu’il faudra une loi globale et préfère se donner le temps d’y réfléchir, une attente destinée à “apaiser les esprits”. Mais pour la Terre Plate et Adeline de la Cherelode  c’est une victoire. La jeune femme s’est fait connaître en incarnant le combat mené par les partisans de la Terre Plate. Un combat qui pourrait être récupéré à des fins politiques, de nombreux membres de l’UMP ont clairement dit qu’ils « comprenaient le mécontentement ». De son côté, la jeune femme a annoncé mettre fin à sa grève de la faim qu’elle menait depuis une semaine devant l’Institut du Globe à Paris.

La Rédaction

Publicité

275 avis éclairés

23

Moi même personnelemnt JE 30/04/2016

Faut se réveiller Charlie ! le site legorafi.fr est un site satirique ! bien fait mais les infos ne sont pas sérieuses ! c’est un site de divertissement !

32

Charlie 08/02/2016

Je ne peux pas le croire !

Comment, au 21ème siècle, peut-on supporter de telles conneries ?
Il faut vraiment en tenir une couche…

    27

    Moi 10/03/2016

    Charlie : Le Gorafi est un « faux » journal… Ils ne font que plaisanter… c’est moqueur…

28

Baude. 07/02/2016

Ah bon, il y a-t-il danger de tomber du bord?
Mais que n’inventeraient pas les ignares pour se faire remarquer, ou alors c’est la picole qui frappe fort, soit. Conseil: ne dormez pas trop près du bord de la terre, qui bien sûr en a vu d’autres…!²!

    18

    ronan 25/05/2016

    Aucun risque grâce au mur de glace !

22

grea charles 06/02/2016

toute activité est bonne pour l’économie ….même celle qui consisterait ….à détruire ses billets de banque…puisque cela donnerait du travail à ceux qui seraient chargés de les remplacer….enfin c’est ce que prétendre certains..!!!

29

Stéphane BRKIC 06/02/2016

Plate certes, mais elle reste ronde.
Donc, chacun y trouvera son compte, le compromis me paraît acceptable même si je n’adhère à aucune des deux théories puisqu’il est évident que la Terre est carrée et pliée selon un schéma si complexe qu’un humain lambda est incapable de la replier sans une intervention divine ce qui est déjà en soi une preuve irréfutable de ce que j’avance.

26

TOF 05/02/2016

Ca pue les sectes… plate, triangulaire ou cubique? Choisissez bêtement ce qui vous arrange… Pitoyables et décérébrées…

31

grea charles 05/02/2016

ce n’est as si vieux..j’ai 86 ans et lors de mes dix ans..( 1939 )..j’ai entendu un oncle à ma mère …maire de son village..(Jura)…défendre l’idée que la terre était plate comme un disque ….reposant sur des rochers…et lorsque l’on arrivait «  »au bord » » on tombait dans le vide….Il ne faut donc pas désespérer …sur toutes les croyances …plus ou moins fantaisistes … elles s’estomperons un jour ou l’autres….et pas de quoi se suicider …et encore moins de tuer les autres…Merci !!!

33

Jef 05/02/2016

On est pas encore au 1er Avril hein!

25

Jean-René Buissière 04/02/2016

Depuis quand on laisse les stagiaires publier des dépêches ? Dans mon bureau tout de suite ! JRB

31

Uriel 04/02/2016

On nous a déjà fait croire :

– C’est une chance pour l’économie d’avoir plus de travailleurs clandestins, ou d’augmenter le temps de travail quand il n’y a plus de travail.

– Les aides coûteraient plus cher à la France que la fraude fiscale.

– De donner l’argent des contribuables aux actionnaires et aux banques relancera l’embauche et l’économie.

– deux personnes de même sexe pouvaient être parents et se marier.

– le vivre ensemble est un chance, alors que les boites aux lettres de ma résidence se font détruire par les mêmes « jeunes » tout les mois avec la police à 300m.

Alors je ne vois pas pourquoi on gobera pas cette idée de terre plate un jour, lorsque nous serons tous avec une assiette de 2 pommes de terre à travailler 70h par semaines, sans culture, sans art, sans émotion.

37

Philippe Amiguet 23/01/2016

Une terre plate avec des Shadocks et des Gibis!

48

Mr Pipeau 30/11/2015

Ça ne tourne pas rond dans leurs têtes.

63

La Rage Coeur 06/02/2015

Ah, quand même !
Il étair temps de se rendre enfin à l’évidence! Bien sûr que la terre est plate et de fait la mer ègalement.
Tous les naufrages de bâteaux résultent d’une mauvaise appréciation du plateau navigable.
Ils sont tombés dans le vide, c’est tout.
Le Titanic, Le Concordia, Le Petit Baigneur….Tant de vies qui auraient été épargnées sans ces hérétiques affirmations !

    79

    Jaurès Esséyé 23/02/2015

    Il faut préciser qu’une terre plate – ou un disque terrestre plus exactement, car il aurait une épaisseur conséquente, ne serait-ce que pour respecter les lois de la gravitation – n’empêche pas l’existence de deux hémisphères, l’hémisphère Nord sur la face supérieure du disque terrestre et l’hémisphère Sud sur la face inférieure (sans jugement de valeur, bien sûr).
    Une information de source sûre : le puissant lobby des compagnies aériennes a réussi jusqu’ici à étouffer les conclusions des travaux de certaines équipes scientifiques indépendantes. Pourquoi ? Parce qu’ils ont prouvé (par modélisation pour l’instant) qu’en creusant un « tunnel » vertical on pourrait aller de Paris (France, pour les incultes) à Sidney (en Australie, pour les mêmes) en voiture à travers l’épaisseur du disque terrestre. Ce serait un voyage de quelques heures. Le tunnel serait conique. En fait, il faudrait deux tunnels, l’un pour aller du nord au sud, avec une plus grande circonférence au nord et une plus petite au sud, et l’autre à l’inverse. Les voitures rouleraient sur une autoroute en spirale à pente douce sur la paroi du tunnel conique, dont le profil ferait penser à un énorme ressort conique. Enorme est bien le mot, dans la mesure où il s’agirait d’une autoroute à quatre voies, avec tout le confort que l’on trouve normalement sur ce type de réseau : aires de repos, stations-service, restaurations. Certains envisagent déjà des parcs d’attraction style Astérix ou Disney, avec hôtellerie, piscines, logistique, etc.
    En fait, ce ne serait pas exactement de Paris à Sidney direct. Les deux tunnels seraient creusés pas trop loin l’un de l’autre, dans l’Atlantique au large de Nantes pour le tunnel nord-sud et au large de Sidney (non loin de l’opéra) pour le sud-nord. Un pont sur piles relierait la côte à l’entrée et à la sortie des tunnels.
    Certaines agences de voyages avant-gardistes très dynamiques, comme « Le Monde Allant Vers… », ne cachent pas leur intérêt pour ce projet d’envergure qui n’en est, on l’aura compris, qu’au stade débauche pour l’instant. L’intérêt est bien évident pour les voyageurs, qui se seront en mesure de faire Paris-Sidney dans le confort de leurs voitures. Déjà au niveau du coût. Pour un automobiliste seul, il serait plus que compétitif comparé à l’avion pour des destinations lointaines. Et plus on emporte de passages, plus cela devient intéressant.
    Encore un combat que le rail aurait perdu face à la route ? Nous n’avons pas réussi à obtenir un commentaire de la SNCF. En fait, nous n’avons même pas essayé, mais il n’est pas impossible qu’un tel projet suscite un vif intérêt chez les défenseurs du rail, et les écologistes plus généralement.

    59

    eliasawad75 23/02/2015

    Il faut préciser qu’une terre plate – ou un disque terrestre plus exactement, car il aurait une épaisseur conséquente, ne serait-ce que pour respecter les lois de la gravitation – n’empêche pas l’existence de deux hémisphères, l’hémisphère Nord sur la face supérieure du disque terrestre et l’hémisphère Sud sur la face inférieure (sans jugement de valeur, bien sûr).
    Une information de source sûre : le puissant lobby des compagnies aériennes a réussi jusqu’ici à étouffer les conclusions des travaux de certaines équipes scientifiques indépendantes. Pourquoi ? Parce qu’ils ont prouvé (par modélisation pour l’instant) qu’en creusant un « tunnel » vertical on pourrait aller de Paris (France, pour les incultes) à Sidney (en Australie, pour les mêmes) en voiture à travers l’épaisseur du disque terrestre. Ce serait un voyage de quelques heures. Le tunnel serait conique. En fait, il faudrait deux tunnels, l’un pour aller du nord au sud, avec une plus grande circonférence au nord et une plus petite au sud, et l’autre à l’inverse. Les voitures rouleraient sur une autoroute en spirale à pente douce sur la paroi du tunnel conique, dont le profil ferait penser à un énorme ressort conique. Enorme est bien le mot, dans la mesure où il s’agirait d’une autoroute à quatre voies, avec tout le confort que l’on trouve normalement sur ce type de réseau : aires de repos, stations-service, restaurations. Certains envisagent déjà des parcs d’attraction style Astérix ou Disney, avec hôtellerie, piscines, logistique, etc.
    En fait, ce ne serait pas exactement de Paris à Sidney direct. Les deux tunnels seraient creusés pas trop loin l’un de l’autre, dans l’Atlantique au large de Nantes pour le tunnel nord-sud et au large de Sidney (non loin de l’opéra) pour le sud-nord. Un pont sur piles relierait la côte à l’entrée et à la sortie des tunnels.
    Certaines agences de voyages avant-gardistes très dynamiques, comme « Le Monde Allant Vers… », ne cachent pas leur intérêt pour ce projet d’envergure qui n’en est, on l’aura compris, qu’au stade débauche pour l’instant. L’intérêt est bien évident pour les voyageurs, qui se seront en mesure de faire Paris-Sidney dans le confort de leurs voitures. Déjà au niveau du coût. Pour un automobiliste seul, il serait plus que compétitif comparé à l’avion pour des destinations lointaines. Et plus on emporte de passages, plus cela devient intéressant.
    Encore un combat que le rail aurait perdu face à la route ? Nous n’avons pas réussi à obtenir un commentaire de la SNCF. En fait, nous n’avons même pas essayé, mais il n’est pas impossible qu’un tel projet suscite un vif intérêt chez les défenseurs du rail, et les écologistes plus généralement.

71

Provideur 23/12/2014

La Terre plate c’est plus facile de faire table rase du passé. Pour une fois que les politiques moderne arrivent enfin à mettre quelque chose à plat… On ne va se plaindre! Quand même! Merde!

64

allaoua smail 28/11/2014

nous les musulmans inities avons toujours la certitude que la terre est plate selon la révélation divine dans le saint coran.information vérifiable.

    50

    alexandre dos santos 05/02/2015

    C’est pourtant les scientifique musulmans à avoir su que la terre était ronde en premier 🙂

      27

      texavery31 25/02/2016

      non pour le coup vous avez faux c’est Ératosthène qui le premier calcula la rotondité de la Terre au III°siècle avant notre ére….son calcul par une simple opération trigonométrique fut d’une redoutable précision, son erreur quant au diamètre et à la circonférence de quelques dizaine de km est dû au fait qu’il a considéré la Terre comme une sphère parfaite… or elle est légèrement aplatie à ses pôles et légèrement renflée à son équateur…. Cela dit les Grecs en bons marins avaient déjà remarqué de façon empirique la rotondité de la terre….

    28

    totoNaimePasLaSoupe 04/02/2016

    Vous les musulmans n’êtes pas le centre du disque. J’appartiens à une religion ou nous pensons que la terre est triangulaire. SI, PARCEQUE!

62

Kristian the Viking 01/09/2014

La Terre est très clairement un paraboloïde hyperbolique mais BIZARREMENT on cherche à cacher cette information au plus grand nombre. Pour que juste les riches et puissants en profitent pour garder leur mainmise sur le monde. Une honte.

    54

    Thomas Kundera 19/09/2014

    En général, c’est à l’âge de 1000km qu’on l’apprend.

      70

      Matthieu 23/12/2014

      Ouhaou je m’attendais pas à trouver une telle référence culturelle ici ! Chapeau bas ! (et vive Christopher Priest)

    26

    Charlie 08/02/2016

    Et creuse, de surcroît !
    La terre creuse est peuplée d’aliens tous plus affreux les uns que les autres qui cherchent tous à prendre le contrôle…
    Alors, si (en plus) elle est plate !
    On est mal barrés…

70

Tik 01/07/2014

On aura tout vu….
et pour faire USA –> Chine on fait comment on se téléporte ? Mdr

    24

    Charlie 08/02/2016

    Non, on prend le tunnel !

65

Mohamed Boutnaf 30/06/2014

Et pourquoi pas ? N’est-on pas en plein dans le règne de la perversion qui n’épargne rien ?
Plate est la terre en effet, telle qu’elle est dans les cerveaux de même nature.
Il ne nous reste plus, si l’on ne veut pas finir sur le bûcher, de (doucement) s’écrier:
« Et pourtant, elle est ronde ! » ou plutôt elliptique si on en croit ceux qui nous appellent des « rampants »

    59

    Tristan 04/02/2015

    Ellipsoïdale si on simplifie… sinon patatoïde

58

Jaurès 30/06/2014

Enfin une avancée démocratique !

55

Caori 30/06/2014

C’est scandaleux ! Depuis quand le Gorafi se tient si mal informé ?
Tout le monde sait que la Terre est plate, mais que faites-vous des quatre éléphants et de la grande tortue stellaire qui maintient le tout, hein ?

Non mais j’vous jure, qu’est-ce qu’ils vont enfoncer dans les têtes de nos petites têtes blondes…

    65

    Deed 01/07/2014

    Si seulement Pratchett avait écrit nos manuels scolaires, le disque monde irait beaucoup mieux..

      60

      InDeed 02/07/2014

      Cher Deed, Pratchett n’a rien inventé (si ce n’est d’excellentes annales, avec deux « n », merci). Car, je cite « dans la cosmogonie chinoise, le monde est porté par quatre éléphants, eux-mêmes soutenus par une tortue. Cette vision du monde vient tout droit de l’Inde. En effet en Inde nous allons retrouver la tortue portant les éléphants, comme dans la cosmogonie chinoise. Pour les hindous la création du monde revient au dieu Brahmâ ». Aussi, dans la perspective d’une prochaine intégration de l’UE dans la République Démocratique de Chine, il me paraît nécessaire, voire visionnaire, d’aller dans le même sens que Caori, mais plus vite et plus loin (enfin, pas plus loin que le bord, non plus)

    61

    Hawking 28/08/2014

    Seriez-vous encore en vie ? Vous la petite vieille dame au fond de la salle ? Ca alors …

65

N. S. 30/06/2014

J’ai été le premier à défendre l’idée que la Terre était un disque plat, situé au centre de l’univers, sous la voute céleste. Je veux le dire aux Français : il est plus que temps de liquider l’héritage de Copernic. Tout cela serait même risible s’il ne s’agissait des principes fondamentaux de la cosmologie. La révolution de la Terre et des planètes autour du soleil… Qui peut croire à cette fable ?

    53

    Une_amie_de_JESSICA 30/06/2014

    Vous ètes toujour le premier Mr Nicolas Sarkosi. Les socialo-marxistres raconte que la terre ai ronde cet du n »importe quoi et pendant ce temps sait la France qui coule!!!! Mr Sarkosi il ai tant que vous remétier de l’ordre dans l’univert car Mr Hollande sait la catastrophe!!!!!

    57

    Ah bon. 25/08/2014

    Je vais te dire un secret… Depuis ta naissance, tu pense vivre une vie tout à fait banale, mais en fait, ton entourage n’est composé que de millions d’acteurs et figurants présent pour te conditionner dans une vie inventée de toute pièce, tu es le rats de laboratoire d’une expérience à échelle inimaginable pour étudier le conditionnement des humains dans la société. Tout ce que tu as vécu était prévu d’avance, Tout ce que te tu connais n’est qu’affabulation, mais ils e trouve que l’expérience est menacée depuis que tu as découvert que la terre est vraiment plate…

    33

    Charlie 08/02/2016

    Et de ce disque plat (lui-même situé au centre de l’univers), le centre se trouve là où je suis, quel qu’en soit le lieu.

71

Christine Boutin 30/03/2014

Bande de fausseurs gauchistes ! Vérifiez vos informations ! Je suis encore passée pour une conne !

65

Dieu 24/03/2014

attendez, attendez, moi quand je l’ai créée elle était ronde la Terre ! C’est qui l’imbécile qui s’est amusé à racler sur les côtés ?

58

Dieu 24/03/2014

attendez, attendez, je ne suis plus, moi quand je l’ai créée, elle était ronde la Terre ! Qui c’est l’idiot finit qui s’amuse à racler sur les côtés ?

65

Pierre Desbuleux 19/03/2014

la Terre est plate et ronde à la fois : la Terre est constituée à 99,94 % d’eau gazeuse, il suffit de voir les publicités à la télé pour s’en convaincre, mais, comme personne n’ a prévu de bouchons dignes de ce nom aux pôles, l’eau s’est dégazéifiée, c’est pourquoi la Terre est plate et les tentatives ridicules qui consistent à faire péter les humains au Champagne qui y changeront quoi de ce soit. Pschîîît flûte alors

71

Tout l'univers 04/03/2014

La terre n’est pas ronde mais bien carrée, la preuve, ça baise dans tous les coins.

60

Guylaine 16/02/2014

ça sent l’ISLAMISATION à PLEIN NEZ !!!

    55

    Geekkech 10/03/2014

    islamisation ?!
    t’as raté bcp d’épisodes en histoire !
    Les musulmans croient que la terre est ronde depuis 1400 ans et c’est pas maintenant qu’ils vont dire le contraire…

      66

      Moi 19/05/2014

      Toi tu as raté toutes les episode. Par ce que selon l’islame la terre n’est pas ronde.
      Tu veux le verset coranique ?

        65

        Quelqu'un qui en connait plus que toi 04/06/2014

        Ouais, le fanat d’épisode, raconte moi ce fameux verset coranique ou l’on penserait que la terre est ronde.

        J’paris que c’est une vieille traduction erroné des textes sans prise en compte du contexte et de la littérature arabe, le genre de truc qui peut convaincre que des abrutis de ton genre

          61

          Bob 01/07/2014

          Navré ça doit être à coté du paragraphe, ou c’est écrit « Tuons les non croyants infidèles »

      57

      Lilou 04/01/2015

      ENCORE de la propagande… au mépris de la réalité historique!!!

      T’as certainement raté pas mal de cours d’histoire. T’as jamais entendu parler de Térastothène et d’Aristote? Aristote c’est 11 siècles avant l’Islam pour info! On a pas entendu le Coran, qui parle de la Terre comme d’un tapis, qu’Allah a « étendu ». Il faut vraiment tordre le texte sévèrement pour y voir la mention d’une boule! Si Le Allah du Coran avait voulu dire que la Terre est ronde, tu ne crois pas qu’il aurait tout simplement employé le mot « rond », ou l’aurait comparé à une orange par exemple, au lieu d’un tapis! La Terre comme un tapis, on a du mal à se figurer que c’est rond! Sans parler de la voûte céleste qui n’est absolument pas une voûte!

        53

        joe dassin 04/02/2015

        Salam Alaykoum

        Ambiguité:

        Nous avons étendu la terre comme un tapis. Que nous l’avons étendue avec habilité ! » (Sourate 51:48 )

        Selon cette révélation la terre est plate???.

        Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance: et Nous l’étendons [constamment]: dans l’immensité.

        Et la terre, Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l’avons nivelée!

        Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux). » (Sourate 55, « le Très Miséricordieux », 5)

        Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. » (Sourate 36, « Ya-sîn », v. 40)

        Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:

        « Et c’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite. » (Sourate 21, « les prophètes », v. 33)

        Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit. » (Sourate 39, « les groupes homogènes », v. 5)

        L’information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s’enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

          32

          Charlie 08/02/2016

          Mais bien sur !
          Et la marmotte, elle met le chocolat dans du papier d’alu…

    69

    Pourquoi tant de haine de la part d'incultes ? 30/06/2014

    Non mais tu sait le gorafi est satyrique, les informations sont fausses, car ce journal se moque des autres médias…

59

Happibeurzdé 10/02/2014

Ch’ti Franck nous fait part de son soutien à la TTP :
« Si qu’elle sera été ronde comme un ballon je l’aura senti ! »

64

Jivaro Jean-Marie 06/02/2014

Un scoop supplémentaire qui va bien au-delà de cette théorie.
Des scientifiques et des ingénieurs de pointe, en grand secret, ont élaboré un projet de communication avec l’univers entier. Les premiers résultats d’enquête ont spécialement été réservés pour Ipagination.com
Jivaro Jean-Marie vous livre l’information ici.

Tout le monde sait que la terre est radioactive.
Chaque atome bouge de quelques nanomètres des milliers de fois à chaque seconde.. Notre corps entier, comme chaque chose dans notre univers est en mouvement et si l’oeil ne le perçoit pas, c’est parce que notre cerveau corrige automatiquement la vision afin de présenter une image lisible de tout ce qui nous entoure.
Ce mouvement, déjà prouvé depuis bien longtemps, à permis d’ouvrir un germe dans les têtes de certaines personnes.
Une idée farfelue qui retiendra l’attention de bon nombre de scientifiques quand elle arriva à leurs oreilles.
En effet, c’est dans la commune de Cannes, dans les Alpes-Maritimes, en France, que cette idée s’est présentée dans l’esprit d’une homme simple d’une cinquantaine d’années. Parti de nuit, en solitaire, à la pêche, comme à son habitude tous les vendredi soir, il s’installa avec son matériel sur le bord de la rivière ‘La Siagne’ qui vient plonger dans la mer à la limite de la commune de Cannes et de Mandelieu la Napoule. Ces deux cités touristiques connues dans le monde entier. La première pour son Festival international du film et du Midem (Festival international du Marché du disque)et l’autre commune, parce qu’elle est juste à côté.
Vous parler de ceci à son importance pour la suite des événements.
Ici, à Cannes, il se répond à une question très courante localement par ce qui suit.
-Pourquoi les gens du monde entier viennent à Cannes?
Tout simplement pour y rencontrer des gens du monde entier !
Le pécheur, né dans cette commune festivalière, assis sur le bord de sa rivière en rêvant, vit passer dans son ciel nocturne, une étoile filante.
Jusque-là, rien que de banal. Mais au même moment, une musique se fît entendre au loin. Comme si l’étoile lui figurait que cette musique venait d’elle.
Il n’en fallu pas plus à cet esprit inventif et autodidacte pour en tirer une merveilleuse idée qu’il partagea avec plusieurs de ses amis ingénieurs qui travaillaient dans la société installée un peu plus loin en bord de mer.
Une entreprise, de renommée mondiale aussi, dont les recherches technologiques sont orientées sur l’espace. Vous pouvez vérifier sur internet. Thales Alenia Space. Elle a pour slogan : « L’innovation au cœur des solutions satellitaires au service des citoyens et au-delà de la terre ».
Le lieu idéal pour réaliser ce projet fou !
Rendez-vous est pris autour d’un amical repas pour discuter de cette idée.
Plusieurs de ces chercheurs, ayant gardé un peu de poésie dans leur tête noyée de sérieux, attrapèrent le rêve du pécheur au vol et commencèrent à « plancher » en toute dilettante. Jusqu’au jour où l’un d’eux trouva le moyen de le réaliser.
C’est par missives privées et secrètes que l’aventure continua son chemin.
La théorie est simple !
1 – La terre étant plate et tournant sur elle-même il est donc possible d’utiliser cette dynamique pour rien du tout.
2 – Les atomes bougeant sans cesse partout dans l’univers et donc sur la terre, il est donc possible d’utiliser leur fréquence individuelle tout aussi gratuitement. Il est même possible de choisir n’importe quelle fréquence.
3 – Comme chacun le sait tout aussi bien, les ondes sonores rebondissent sur la matière.
4 – La matière noire étant partout dans l’univers, il s’avère donc facile et gratuit aussi de l’utiliser afin de propager au mieux l’onde sonore.
5 – La technologie maîtrisant la lecture laser depuis bien longtemps, fabriquer ce lecteur, sans créer le moindre danger pour le vivant de notre planète et de le placer sur un satellite au vol géo stationnaire pour effectuer sa lecture se révéla encore plus simple.
6 – Restait à trouver le conducteur sonore pour partager l’onde avec le reste l’univers. La réponse se trouvait aussi dans le rayon laser. Il suffisait de l’orienter sur une masse assez importante de matière noire et la propagation se ferait toute seule d’un atome à l’autre. Comme dans le fameux procédé des dominos, le premier entraînant l’autre.
7- L’énergie nécessaire au fonctionnement serait captée par les panneaux solaires du satellite.
8 – La terre étant un disque plat tournant sur lui-même, il servirait donc de support sonore, comme un simple CD Audio. Le lecteur laser parcourant la surface de la planète sans aucun éffort.
Aucune autorité n’a été avertie de cet événement extraordinaire. Le fameux lecteur-propagateur sonore laser ayant été installé par les ingénieurs, sous couvert de recherches privées, soutenues par de faux documents fournis par ces mêmes ingénieurs. Impossible aujourd’hui de savoir quelle entreprise à participé officieusement à cette mystérieuse aventure spatiale.

L’aventure ne fait que commencer sous les étoiles du pêcheur.
Par sécurité pour tous, nous ne pouvons vous dévoiler aucun nom, ni aucune coordonnée du satellite.

N.B. Un projet de diffusion d’image est paraît-il en cours….
Les petits hommes verts s’éclatent!

Voici ci-dessous les résultats de la première lecture de fréquence terrestre effectuée et partagée dans l’univers en grand secret .
https://www.youtube.com/watch?v=u5HRzaOFhec

60

HOUSEZ 06/02/2014

Il n’est que temps ! Ce gouvernement fascisto-communiste va finir par céder devant l’évidence et ce qui saute aux yeux dès le plus jeune âge.

Ce gouvernement sionisto-écolo-nazi va devoir plier devant l’ampleur des manifestations à venir.
De même que l’on sait que la lune n’est faite que de fromage blanc et que donc les Américains n’ont jamais pu mettre le pied dessus, on va devoir reconnaître que la Terre est bel et bien le centre de l’Univers contrairement à ce qui est affirmé depuis quelque temps.

    52

    Yahvéh 06/02/2014

    Vous avez oublié : « – Complot Judéo-maçonnique à la solde du Grand Kâpitâl !!! »
    Sinon, c’est comme dans le cochon : Tout est bon !

    68

    comme disait le poète 09/02/2014

    AH je m’insurge la lune est un camembert, il me semble que cela saute pourtant aux yeux. Ce qui pourrait avoir comme conséquences qu’un pseudo trompettiste ait pu marcher dessus…

      56

      Kristian the Viking 01/09/2014

      Il était dopé.

    63

    Oscar 11/02/2014

    Il reste maintenant à enseigner que le vent est créé par les feuilles des arbres qui bougent ainsi que par les vagues. Cela saute aussi aux enfants dès le plus jeune âge.
    Mais notre gouvernement pris en otage par les idéologies technico-scientifico-maçoniques et par l’Europe, dominée par des pays écolo-progressistes….

    59

    Scientix 08/04/2014

    Ce qu’il ne faut pas entendre! la lune un camembert! tout le monde voit bien qu’elle à des trous sa ne peut être que du gruyère!Ha! un camembert, on aura décidément tout entendu!

68

Bonnafous 06/02/2014

Bon,moi, je veux bien qu’elle soit plate la terre, d’autant que je m’en doutais un peu, car ça fait longtemps qu’elle ne tourne pas rond ! Mais la seule chose qui soit importante, et ça, je ne l’ai lu dans aucun commentaire : notre France est quand même bien au milieu, n’est-ce pas ? C’est quand même bien le centre du monde ? Une sorte d’Empire du Milieu 2014. N’attristez pas ma journée en me disant qu’elle est sur le bord, voire, prête à tomber ..

62

Cros Jacques 06/02/2014

Il faut parler d’un courant particulièrement réactionnaire qui s’en tient à la rotondité de la Terre mais qui voudrait que la rotation de celle-ci se fasse dans l’autre sens !

    59

    Vladimir I 08/02/2014

    Ce qui serait non seulement réactionnaire mais aussi contre-révolutionnaire

63

riton 05/02/2014

Est-ce une soucoupe, une boule,une balle, voire une bulle? Quand parlera t-on de la terre creuse dans les manuels scolaires?

60

pauvre enfant 05/02/2014

C’est vrai que la terre est plate, j’ai acheté le livre de Yann Arthus Bertrand, la terre vu du ciel, on ne voit aucune image qui montre qu’elle est ronde.
Par contre ce qui est Faux, vous avez oubliez de préciser : les montagnes ne sont pas plates.
Par ailleurs si vous connaissez la théorie des fractales, vous pouvez imaginé que la longueur des côtes française s’allonge plus la mesure est précise.

57

jéglisséchef 05/02/2014

A l’inversé, le lobby LGBT (La Grande Bulle Terrestre) tourne le dos à cette théorie et pense que ce monde va crever.Ils ont l’air assez introduits dans certaines sphères,mais je ne sais pas s’il faut les prendre au mot.

    60

    ernesto 10/02/2014

    You just won the award of the best comment.

56

Happibeurzdé 05/02/2014

Ouaip, suis très sceptique sur l’approche fort peu scientifique et documentée de la feuille de chou gorafienne qui préfère une fois de plus agiter l’épouvantail de l’incurie gouvernementale plutôt que de creuser le sujet et ouvrir ses lignes à d’authentiques journalistes d’investigation.

Les récentes et nombreuses analyses et publications de références au sein de revues comme Nature et Science, par d’éminents astrophysiciens spécialistes en planétologie dans la lignée de Sergueï Bronzovski, démontrent pourtant clairement que la Terre n’est ni une planète ronde ni plate, mais une planète gazeuse de classe jovienne et de type puffy, tendance calzone.

Il s’agit donc d’une planète de forme et densité variable, qui a été plate il y a quelques milliards d’années, est actuellement dans sa forme sphérique, et évoluera selon le principe inexorable de variabilité entropique en thermodynamique : soit vers une explosion de type superpizza (par analogie aux supernovaes), soit s’effondrera sur elle-même tel un vulgaire soufflé, et ce à une date non définie.
A moins qu’un Shadok avisé, d’un coup de cosmopompe opportun …

Il me semblait nécessaire via ce post de rétablir un minimum de vérité scientifique.
D’autant qu’il nous reste de longs siècles avant la fin ; il était temps de botter le train une bonne fois à la milice obscurantiste pour avancer ensemble vers la lumière !

Bien à vous,
Votre gourou et leader qui lave + blanc.

72

pedrito 05/02/2014

Une fois de plus je m’élève contre la perfidie du Gorafi. En présentant une Terre plate mal dessinée ce « journal » tente de jeter l’opprobre sur tous les tenant des vraies valeurs franchouillardo-cathos. Il stigmatise tous ceux qui ne veulent pas que les petits garçons s’habillent en rose et soient sage-femmes et que les petites filles en bleu deviennent expertes économistes à la télé.
C’est scandaleux car immédiatement tous les plato-septiques (zapiro, jaiglisséchef, Karl, Aron… j’en passe et des pires) se jettent sur cette représentation ridicule et clament: « c’est bien joli tout ça mais où va l’eau des océans qui débordent? »
Rigolez, rigolez, bandes d’ilotes: la Terre est plate, c’est évident mais elle est cernée d’une digue solide qui empêche les eaux de s’évacuer.

    59

    novys 05/02/2014

    Vous pouvez répéter la question? je me suis perduto!

    53

    pakrète 05/02/2014

    on nous aurait menti depuis tout ce temps: la grande muraille de chine ne serait pas en chine !?

55

Fred 05/02/2014

Maintenant que nous avons gagné ce combat, il faut poursuivre. Comme Benoit Poelvoord, célèbre philosophe, l’a dit lutons contre électricité qui va rendre aveugle tous nos enfants. Revenons à la bougie

    56

    novys 05/02/2014

    memes les belges nous regardent dans le noir.

    65

    le concombre masqué 05/02/2014

    cf, « la lumière qui éteint » un épisode de « signé Furax » de Pierre Dac

68

Marc Lenain 05/02/2014

Cette théorie existe dans l’oeuvre de terry Pratchett le disque monde!
Bonne lecture et bonne rigolade!

    61

    Mirliton 12/06/2014

    La théorie est incomplète… Il manque 4 éléphants en-dessous, et une grosse tortue stellaire…

63

Wasek Tommy 05/02/2014

A quoi qu’elle nous a mené cette société scientiste ?
Il faut en revenir à ce bon sens qui fait que ma gamine (du haut de ses 6 ans !!!), comprend mieux que certains « adultes » que si la Terre était ronde les australiens tomberaient !
Peut-être qu’en en revenant à nos fondamentaux nous cesserons de voir d’ignobles chatons se filmant en train de jeter d’innocents jeunes de banlieues contre les murs !

    57

    Loulou rigole 26/02/2014

    Tu es vraiment conscient de la stupidité de tes parole? Ta gosse de 6 ans ne peux pas assimilé le concept de gravité. Ce n’est pas grave, elle n’a pas le savoir pour(et toi non-plus apparemment, ce qui est bien plus inquiétant). Ce qui es bien dommage pour elle vu que l’un de ces parents est un débile profond.
    A quoi nous a mené cette belle société judéo-chrétienne du milieu de l’empire romain jusqu’au 18ème siècle? tu m’explique les milliers d’années de connaissance et de savoir qu’on a perdu a cause des connards dans ton genre qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez! Avec tes pensé, tu pourrais faire un excellent pape. Et, Juste pour te prouvé que tes pensées c’est de la merde en boite, tu refusera l’avortement de ta fille si un jour, malheureusement, elle se fait violée?
    ( Pauv’ gamine, un parent complètement irréfléchi et ça, pas cool ça vie, peut-être Dieu qui tire les ficelle, mais dans ce cas se serais un bon gros bâtard)

      54

      Nitroke 30/06/2014

      Y’en a qui sont aveugles face au second degré, n’Est-ce pas Loulou?

      65

      Gibson 28/11/2014

      Mec détends ton string, bois une bière, fume un cigare je sais pas, mais fais quelque chose pour manager ton agressivité

58

pedrito 05/02/2014

Enfin, une grande victoire du cimeterre et du goupillon.

54

Yashamaru 05/02/2014

Je ne sais tout simplement pas s’il faut rire, ou pleurer face à cet article.
Enfin de toute façon ce n’est qu’une question de temps avant un rétablissement des choses. Dans 10 ans il y aura eu tellement d’évolution et de décès que ce genre de presse à scandale ne sera qu’un vague souvenir un peu fade.
Ceux qui ont 20 ans aujourd’hui en auront 30 et seuls ceux qui réfléchissent convenablement réussiront à changer les choses à ce moment là. Ceux qui me lisent aujourd’hui, ayez s’il vous plait conscience que nous autres êtres humains sommes capable de communication instantanée à travers le monde, de clonage, de rajeunissement, de voyages spatiaux. Ouvrez les yeux la dessus ! Si vous n’ouvrez pas les yeux la dessus, alors bon courage pour la suite…
Amicalement,
Yasha.

58

planete 05/02/2014

Je propose la création d’un Institut Pour la Géo-Platitude

59

kiki68 05/02/2014

Maintenant que la terre plate est accepté luttons pour que la terre soit reconnu comme centre de l’univers. Le fait que les livres nous disent que la terre tourne autour du soleil n’est que le fruit du grand complot !!!

    71

    pedrito 05/02/2014

    C’est en effet du grand « n’importe quoi »: chacun sait que le soleil est transporté par le chariot d’Apollon.

57

Terre Plate Forever 05/02/2014

Les associations pro Terre Plate crient victoire : « C’est la victoire du bon sens. Il est évident que si la Terre était ronde, nous tomberions tous. Malheureusement le lobby minoritaire LTTR (La Théorie de la Terre Ronde) fait pression sur le gouvernement pour faire figurer leur théorie fumeuse dans les manuels scolaires donc nous restons sur nos gardes. »

On Ne Lâche Rien. Jamais !

60

Firagot 05/02/2014

J’espère que le Bon Dieu n’est pas discobole…
On pourrait peut-être prouver l’existence de Dieu en regardant en dessous pour voir si le potier n’aurait pas laissé sa marque de fabrique sur cette assiette.
J’aimerais poser une question à madame le professeure Adeline: Les reliefs sont-ils creux en dessous? peut-on repousser les reliefs pour faire des creux et ainsi se fabriquer facilement des piscines?

64

jotun 05/02/2014

Et bien évidamment, on me traite de tous les mots, et les réponses qui me sont addressées tourne autour des PIRES CLICHES sur les catholiques….mais je n’en attendait pas moins!!!! Et parmis eux : inceste et sodomie : COMME C’EST SUBTILE !!!! BRAVO au commentateurs de ce « journal »..
A votre décharge, vous vivez dans une époque ou SODOMIE et inceste ne sont devenus que des composantes usuelles de la prétendue « liberté sexuelle », tout celà allègrement véhiculé par Facebook (créé, notons-le, par un hippie Californien), Twitter…. ET MEME L’EDUCATION NATIONALE!!!
Bref, j’attendrai que vous enleviez tous les pots de saucissonn que vous avez sur les yuex avant de pouvoir rêver a un monde meilleur…..
pauvre FRANCE

    65

    petit chat 05/02/2014

    Comme je vous comprends Jotun, c’est vie et société est vraiment merdique.
    Il nous reste encore à nous battre contre beaucoup de choses et réussir à terme à remettre l’éducation religieuse à l’école.

    Sans compter qu’il faut aussi nous battre contre la musique metal qui est l’œuvre du démon! Et encourage l’islamisation de notre pauvre France.

    Je reste à votre disposition pour vous battre contre l’ensemble des sodomite de ce soit disant journal.

    Je vous salut et tiens à vous signaler que je pense que dans la réalité vous êtes un bon bougre.

      67

      lilyt 05/02/2014

      T’as oublié les jeux vidéo, les femmes qui émasculent les hommes, le rap, qui, comme l’a dit Farida, n’est autre qu’un produit de fun radio (elle-même financée par la CIA), et les poupées Barbies (produit des FEMEN).

        64

        petit chat 05/02/2014

        Arf désolé j’avais oublié!

        Merci de ce rappel.

    67

    Gonzague 05/02/2014

    « tout cela allègrement véhiculé par Facebook (créé, notons-le, par un hippie Californien) »
    Et s’il n’était qu’hippie, et que Californien, ça irait encore, mais il est Juif ! D’où mon message d’espoir d’hier quant au retour de la Sainte, juste et droite Inquisition qui est seule en mesure de nous libérer des griffes du complot judéo-hippo-californien !

      56

      pedrito 05/02/2014

      Quoi? Zuckerberg est Juif?

    60

    Édouard-Henri de Saint-Prieux 05/02/2014

    Merci à notre Sainte-mère l’Église, qui à su éviter aux prêcheurs des paroles du Livre Saint de notre Seigneur de faire des enfants. On peut par cela la laver de tout soupçon d’inceste. Regardez les rumeurs que font courir certains pour le reste, c’est terrifiant.

    64

    Afe le loup 05/02/2014

    Cher Jotun. Ce que vous appelez des pots de saucisson ce sont des lunettes.

    58

    novys 05/02/2014

    Bien bon article,excellents les avis des co-menteurs et comme dab mention speciale a Karl,Zapiro,Aron ,Jédérapéboss,pier ,pol ,jac et tous les autres.quelques Illuminati aussi,non bien! presque du Ste fan de Groodt!!beau voyage!

    54

    Docteur Mabuse 05/02/2014

    Etant amateur de bonne charcuterie, il faudra que vous me donniez les références de vos saucissons en pots…

    56

    Happibeurzdé 05/02/2014

    Ah oui tiens, goudailledi : je m’en va faire pousser du saucisson en pots !

    66

    Happibeurzdé 05/02/2014

    Ah oui, goudailledi : je m’en va cultiver du saucisson en pots.
    Ou comment sauver la planète (enfin, une partie…) grâce à un visionnaire.

    56

    Nico 05/02/2014

    Ce qui est sûr c’est que si j’ai des peaux de saucisson sur le yeux, je n’ai pas la finesse de mettre la sodomie et l’inceste dans le même panier de la liberté sexuelle. Il faut être carrément tordu pour en arriver là… Rien à voir avec des peaux de saucisson… Je parlerais plutôt d’araignée… Au plafond…
    Bien plus grave, à mon humble avis.

    61

    Eulene 02/07/2014

    C’est sûr que des pots entiers de saucisson ça doit aveugler …. 😉

    64

    Srdk 17/11/2014

    pauvre France… Elle a un habitant qui se fait appeler jotun…
    le monde est tombé bien bas…

67

Des Pommes et des Poires 05/02/2014

décidément tout est plat en ce moment…Mais une remise à plat pourrait très bien arrondir les angles de notre planète.

62

Occitan 04/02/2014

Cité par Christine Boutin, là, le gorafi a fait très très fort !!!

    63

    dieu himself 05/02/2014

    Et moi…!? je suis souvent sur la gorafi, ne suis je pas aussi important que la Boutin???!!
    L’élève ne dépasse pas le maitre a vos yeux quand même?

    61

    jéglisséchef 05/02/2014

    Certes, mais est-ce vraiment étonnant ?
    On a un gouvernement le plus farce qu’on ait vu depuis longtemps,si bien que la caricature est en dessous de la réalité.
    Mais lui, il ne fait rire personne.

52

Giordano Bruno 04/02/2014

Et l’on sait depuis vendredi midi que ces trous du cul n’ont qu’à siffler pour que les juges de Mme Taubira (avec la bénédiction de Mme Geneviève Fioraso) décident qui a le droit de parler ou même d’assister à un congrès scientifique :
http://www.google.fr/url?q=http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/02/01/la-vieille-dame-et-les-huissiers-de-la-fondation-lejeune_4358294_3224.html&sa=U&ei=gFXxUqCSHubw0gWRioG4Cw&ved=0CC8QFjAE&usg=AFQjCNEL9UTzJCqI19gFNIbfdymqk-uNHg

    54

    pierre labbé 11/02/2014

    Ouaip,
    effrayant !

    Je me dis de plus en plus souvent que réalité tend à dépasser le Gorafi.

63

marcel yoda 04/02/2014

Je viens de découvrir Le Gorafi, c’est merveilleux !!!
Les avis éclairés sont aussi tordants que les articles.
Vous êtes tous excellents !
De plus, je suis un fan absolu de Boutin et je sens que c’est votre idole, je suis aux anges…

61

Apimil 04/02/2014

Magnifique !
Une victoire de plus face à la dictature du dogmatisme galiléen !

58

Little_paco 04/02/2014

Marre de ce gouvernement qui veut faire passer des lois globales, sur une planète dont il est évident qu’elle est plate, va falloir que ça change!

59

Galvestone 04/02/2014

Billevesées que tout cela ! Comme l’a démontré en son temps le sage Bedevere, la Terre a la forme d’une banane.

58

Eric Duchère 04/02/2014

Je tiens à souligner que bien que la reconnaissance de la platitude de la Terre est une prise de position importante, elle n’en reste pas moins incomplète. Ce n’est que quand on aura admis que la Terre st un triangle que nos enfants seront enfin en mesure de comprendre l’Univers.

58

Flyo 04/02/2014

La terre plate, la terre plate…c’est bien mais alors ils sont ou les trous aux pôles!
On nous cache encore des choses je vous dit!!! 🙂

49

Mistouke 04/02/2014

Çà fait longtemps que Terry Pratchett a formulé cette hypothèse et en plus il a prouvé que la terre plate est portée par une tortue voyageant dans l’espace.

    57

    Lagom 04/02/2014

    Ah oui ? Et quand elle est fatiguée la tortue, et qu’elle veut se coucher sur le côté, on fait comment ? Vous n’êtes qu’un petit rigolo avec vos théories à la noix !!!

    75

    boubou 04/02/2014

    une tortue piquet d’ailleurs si chère à notre cher président françois II dit  » moi je « 

    52

    Arno 05/02/2014

    Hé, n’oublie pas les éléphants, entre le disque et la tortue, s’il te plaît. Ils sont quatre.

      64

      Mistouke 05/02/2014

      Désolé, j’avais oublié les éléphants, mais si je me trompe c’est involontairement.
      Quant à Lagom, je n’arrive pas à savoir si c’est du lard ou du cochon mais je dirais que dans l’espace il n’y a ni haut ni bas et donc encore moins de côté.

62

Bubulle 04/02/2014

[HS] Merci à Christine B pour m’avoir fait découvrir un remarquable site d’informations. Je n’aurais jamais cru que je puisse la remercier. Comme quoi tout est possible, tout est réalisable, c’est le jeu de la Vie. [/HS]

53

moipaspresident 04/02/2014

voila, j ai une petite entreprise de clôture. Cette nouvelle que la terre est plate tombe a point. j ai les moyens techniques de sauver une (très) grande partie de l humanité. Non non je vous en prie ne me remerciez pas…

65

Vincent Bastille 04/02/2014

Il existe cependant une organisation secrète qui débourse depuis plus de 300 ans, dès millions afin de prouver que la Terre est bien plate et que le soleil n’est en fait qu’à une distance de 6500 km.

59

Jean Tecule 04/02/2014

Une victoire pour la démocratie.

54

Rincevent 04/02/2014

Mais tout le monde le sait déjà!

52

Gerard 04/02/2014

Bin allez donc monter la rue de Menilmontant, vous allez voir si la terre est plate !

    52

    Monnom 11/02/2014

    Il y a des gens ici qui disent n’importe quoi sans vérifier les sources sures; cette rue descend, et j’y habite !!!

61

pedrito 04/02/2014

Enfin!!! Voilà qui ravira les pères de famille: plus la peine d’expliquer à des morveux rigolards que la Terre est grosso-merdo sphérique, qu’elle tourne autour du soleil à la vitesse hallucinante de 30km/s et qu’un habitant de l’équateur parcourt 465m/s tandis qu’un eskimo ne se déplace de quelques m/s. Plus besoin d’expliquer la gravitation, l’énergie cinétique, l’age de la Terre (4,54 milliards d’années), la théorie fumeuse de l’évolution… Ouf, débarrassé, tranquille: tout ce temps désormais disponible pour siroter des bières devant les matchs de foot (zut, le ballon est sphérique…).

    53

    Hum 04/02/2014

    Ou jouer au foot américain, avec un ballon ovale mal recousu. De toute façon on comprend rien aux règles.

    42

    dameblonde 05/02/2014

    heureusement il y a le frisbee…

62

Le Tigre 04/02/2014

ça me rappelle cette blague de Coluche, que je vais tenter d’adapter :

« Le gouvernement discute de la marche à suivre pour enseigner la théorie de la Terre Plate. Les ministres se foutent sur la gueule pour savoir si celle-ci est ronde, incurvée, ou en forme de disque.
Au bout d’une heure, Ayrault apporte son grain de sel :
– Oui, mais prenez Julie Gaillet. Elle est plate, et pourtant il lui arrive de tourner ! »

[je sors]

63

moipasprésident 04/02/2014

Malgré une tentative malhabile de diversion, en jouant avec le titre de votre journal, vous ne dupez personne et tout le monde aura reconnu, l’organe de presse de l’UMP détenu par M Dassault. Le Gorafi = Le figaro, c ‘est habile mais pas assez pour tromper la vigilence citoyenne. Vous etes démasqués vous perdez mon lectorat.

61

Enfaon 04/02/2014

mdr vous ete tro con la terre et pas ronde meme les gamin save sa !!!

    55

    Yvan De Rayssameyre 05/02/2014

    et Anelka jou o frisbi

53

Kintoki 04/02/2014

On le savait que la terre était plate, ce n’est pas une news…

Par contre je m’étonne de n’avoir rien lu sur Christine Boutin, alors qu’elle a cité votre journal suite à la victoire de son combat pour la théorie de la Terre Plate.

    55

    Cros Jacques 04/02/2014

    Ce qui est un scoop c’est que l’opinion publique a obtenu des plus hautes autorités, tant politiques que sociétales, qu’à présent la Terre n’est plus considérée comme une boule mais comme ce qu’elle est. Restent les déviationnistes qui essaient de nous faire admettre qu’elle est ronde en engageant le débat sur son sens de rotation. Discuter de cette question c’est accepter la thèse de Galilée !

    49

    Aron Mandarin LUGBY 04/02/2014

    La terre est plate depuis que Christine BOUTIN s’est assise dessus.

    52

    Denthegun 04/02/2014

    Christine Boutin est plate ?

      58

      jéglisséchef 04/02/2014

      Non. Sa rotondité est indiscutable. Elle est ronde…, je ne sais pas vous dire… elle est aussi ronde que Duflot est creuse, vous voyez ?

    60

    pedrito 04/02/2014

    La présidente d’honneur du Parti chrétien-démocrate a cité un tweet du site web satirique pour s’insurger contre une prétendue manœuvre du gouvernement.

    Christine Boutin a débusqué la preuve ultime que le retrait de la loi famille par le gouvernement n’est qu’une rouerie de plus : en direct sur BFM TV, elle a lu un «petit papier» avec la formule prouvant selon elle que les socialistes comptent remettre leur loi au vote l’an prochain dans le cadre d’une «stratégie provisoire d’avancement à potentialité différée».

    «C’est tellement complexe que j’ai voulu prendre exactement le titre», précise Christine Boutin avant de décrypter pour le téléspectateur abasourdi : «On voit très bien que pour l’instant, pour nous calmer, on nous dit « on va retirer », mais nous ça nous endort pas du tout.»

      55

      Marie Tournel 04/02/2014

      Pourtant,  » se retirer  » in extremis, c’est bien une méthode tolérée par le Vatican, non ?

        63

        Cros Jacques 06/02/2014

        Sauf qu’il faut préciser que si l’avortement est un crime alors se retirer in extremis est un génocide !

    44

    jéglisséchef 04/02/2014

    Christine Boutin a pris un tweet du Gorafi pour une déclaration du gouvernement. Moi à la place du Gorafi, je serais vexé. Les fakes du gouvernement ne sont pas drôles.

55

Le poitevin 04/02/2014

Il ne faudrait pas que le commission européenne s’en mêle trop, s’ils trouvent la crêpe terrestre trop grande !

Sous prétexte de lutte contre les obèses, on risquerait de perdre une bonne partie de l’Amérique.

Ce serait dramatique, nous n’aurions jamais la suite des avengers !

51

Papytiwoui 04/02/2014

vou pouvé bien tousse vou goçé tous au temp que vou aites. la terre elle es plate et épicétout

    57

    Roger 04/02/2014

    On revient d’un séjour prolongé au Québec Papytiwoui ?

      57

      Dada 04/02/2014

      Kessé qu’tu y veux au Québec!!!!

51

jotun 04/02/2014

je tente de répondre a certains « détracteurs »… mais ON CENSURE MES POSTS !?????!!

    56

    lilyt 04/02/2014

    Mais non mais non. Simple soucis de navigateur (ou du site?). J’ai moi-même souvent le problème, avec de la patience et un rafraîchissement, mes commentaires apparaissent.

    Et zen, ici c’est un site d’humour. Où on est en paix, loin des commentaires enragés et débats stériles qu’on peut avoir sur d’autres sites

      52

      Chloé 04/02/2014

      Moi j’ai pas de patience et je suis enragée arrrrgggggggggghhhhhhhhhhhh

    55

    pierre labbé 04/02/2014

    Marie-Joseph !
    Encore un site tombé entre les mains de ces immondes crypto-communistes !

    La vie n’est décidément pas un long fleuve tranquille.

    50

    Vilaine 04/02/2014

    Je pense que oui, Jotun, on censure tes posts, ça fait partie du complot, le fameux complot socialo-crypto-communiste..

    52

    pierre labbé 04/02/2014

    Chers commentateurs du Gorafi, soyez charitables avec ce monsieur :
    quand on s’est fait sodomisé par son confesseur à l’age de 10 ans, ça laisse des séquelles.

    50

    Chloé 04/02/2014

    Moi tout pareil. Ça merdouille par moment.

60

Eudes-Aldo de la Maccionerie 04/02/2014

« Acceptons que le soleil soit vraiment au centre de l’Univers » ?!?
Hérétique ! C’est la Terre que Dieu a placé au centre de l’Univers !!!

49

Blonde trop spirituelle 04/02/2014

Je trouve que cette soi disant avancée est trop de la poudre au yeux, genre ils essaient trop de nous endormir de ce cote pour de l’autre nous enfumer davantage avec d’autres théories satanistes, parce que en même temps ils apprennent trop dans les écoles dans l’heure de cours d' »initiation a la masturbation » qu’on descend trop des bonobos au lieu d’Adam et Eve et que les garçons doivent absolument faire du hum hum avec d’autres garçons du même sexe.
Et dans les cours d’histoire aucune mention des illuminatis, comme les cinéastes qui avait tourner la faux film sur l’alunissage et qui s’était cacher dans la jungle du Vietnam, et que le gouvernement américain avait envoyer toute une armée pour les empêcher de parler, déguisant ça contre une guerre contre le communisme, alors que en fait ils travaillaient main dans la main avec les russes, la preuve c’est qu’ils ont confirme l’alunissage. Et après ils nous ont même trop fait croire que le communisme avait disparu, mais ça fait aussi parti du complot, parce que c’est trop pour qu’on ait plus peur et pour pouvoir mieux l’installer en France, ce que le gouvernement essaie de faire aujourd’hui.
Donc vous laissez trop pas avoir ceci est une diversion pour qu’on finisse tous au koulag.

56

Trop con pour être malhonnête 04/02/2014

Cher Garofi,

je ne commente jamais tes articles car je ris trop. Mais là, je trouve que tu as été malhonnête, car ceux que je vois défiler le dimanche veulent qu’on enseigne à l’école que la terre est ronde. C’est bien le gouvernement qui a une vision plus ésotérique du savoir et fonde son action sur des théorie non confirmée. Mais toi tu raconte l’inverse.

en celà tu as été trop intelligent pour être honnête.

mais je t’aime quand même.

    50

    Nico 05/02/2014

    Si on voulait pousser le bouchon plus loin, en matière de société humaine, nos choix relèvent tous plus ou moins de l’ésotérisme, dans les deux camps.
    La notion de ‘bien’ ou de ‘mal’ n’a pas plus de légitimité dans la bouche du gouvernement que dans celle des opposants au mariage pour tous… La morale d’aujourd’hui est déjà bien éloignée de celle qu’on enseignait il y a un siècle… Ça, c’est pas de l’ésotérisme, c’est factuel.
    Et heureusement que la  »morale » évolue, qu’elle s’adapte à notre regard qui évolue sur les droits des femmes, de notre regard sur les droits des minorités, sur les avancées techniques et scientifiques, etc.
    L’humanité est en mouvement. On ne peut rien faire contre ça.

48

Lénaïg 04/02/2014

En tant que membre de l’ATC (l’association pour la Terre-Cube) je me vois dans l’obligation d’intervenir. Il est évident qu’il y a dans « cette avancée » un complot à dénoncer : notre gouvernement n’est que l’appendice corrompu des platiens.

L’ATC et moi-même nous battons pour que toutes les voix soient enfin entendues et croyons fermement que la patience et l’amour viendront à bout des grands lobbyistes !

On nous a fait croire pendant des siècles à la « rotondité sphérique » de notre Mère. A l’aube d’une ère où la platitude veut triompher, cubistes levons-nous et répandons la bonne parole aux quatre coins de la Terre !

61

Espresso 04/02/2014

Malgré tout le combat continue, maintenant autour du soleil, il fait que le gouvernement reconnaisse enfin qu’il ne peut être rond, comme les mauvaises langues le disent.

    56

    Pharmacien05 04/02/2014

    Vous n’y êtes pas , le soleil tourne autour de la terre , comment voulez vous que le combat tourne autour de lui ?

    55

    Orthie 04/02/2014

    Ouais, et qu’il reconnaisse enfin ce que l’église a toujours su, c’est le soleil qui tourne autour de la terre, elle même au centre de l’univers!

62

Cros Jacqies 04/02/2014

J’appelle à la vigilance. Certains vont déclarer que la Terre est ronde mais vont tenter de la faire tourner dans l’autre sens.

52

jéglisséchef 04/02/2014

Il faut ici rétablir quelques vérité solides:
2/ La bite ne fait pas le moine.
C’est Hollande qui fait le con.

60

jéglisséchef 04/02/2014

Il faut ici rappeler quelques vérités solides :
1/On reconnaît une petite fille à ce qu’elle s’habille en rose et joue à la poupée. Si elle veut.
A partir du moment ou elle s’habille en bleu et joue au mecano, ce n’est plus un petite fille, mais un petit garçon.
C’est simple, sauf pour les daltoniens.
Si une petite fille s’habille en rose et joue au Mecano c’est rien, c’est juste un problème de version. Il suffit de la repasser au formatage et de lui mettre la dernière version du logiciel Peillon 2.11. A partir de là elle s’habillera en bleu, comme toutes les petites filles.

46

Missa Brevis 04/02/2014

Le complot Scientifique est enfin mis en échec. Une boule qui tourne sur elle-même est immobile, si elle se déplace elle se met à rouler. Nous sérions alors éjectés ou écrasés !
Il suffit de comparer une boule de pétanque et une pierre de curling pour s’en convaincre.

55

raph 04/02/2014

oh samèrelipopète ce texte m’a carrément fait oublié sur quel site j’étais xD

Je vais aller me faire une saignée pour faire sortir le démon qui est en moi!

55

Anth 04/02/2014

C’est n’importe quoi ! Tant qu’on ne mentionne pas la tortue géante qui portent les 4 éléphants qui supportent la terre plate, on est dans l’approximation la plus complète !

56

raph 04/02/2014

Comment peuvent-ils seulement appeler ça une théorie religieuse? le fait que la Terre est ronde est 1 milliard de fois prouvé, ce n’est pas une théorie, c’est de la bêtise sortie tout droit de la période la plus obscure de notre histoire! On va donner raison à des sectes d’imbéciles maintenant? Pour qu’en plus ça figure dans les MANUELS SCOLAIRES?

Est-ce un combat qu’on donne aux personnes un minimum censées pour qu’elles se détournent des vrais combats?

49

Royannais 04/02/2014

Vous citez une militante pro-terre-plate : « C’est une grande victoire pour nous, nous avons été écoutés par ce gouvernement aux abois. »
Ce n’est pas ce qui a été dit ! Ayant estimé avoir été méprisés pendant des mois, les pro-terre-plate ne se sentent pas écoutés aujourd’hui, mais ne voient dans la reculade qu’une manœuvre politicienne à la veille du scrutin municipal !

49

Tomás de Torquemada 04/02/2014

Seigneur ! Mais qui est cette hérétique : « Adeline de la Cherelode » ????? Je cite : « Acceptons que le soleil soit vraiment au centre de l’Univers. » Tout est dis ! Chacun sait, bien sur, que la terre est le centre de l’univers. Seul Satan a pu inspirer à cette sorcière de telles paroles… prions mes frères pour que le feu purificateur lui inspire la repentance. – Amen.

54

Jacky 04/02/2014

En tant que Combattant Libre Breton Dans la Clandestinité Pour le Refus de la Réduction du Diamètre de la Crêpe Bretonne (le CLBDCPRRDCB) je soutiens ce juste combat contre la crêpe ovoïde qui est une hérésie française, européenne et mondialiste.

53

lejournaldepersonne 04/02/2014

Des rimes en us…
Je suis devant mon écran témoin, rictus
Et j’assiste comme vous à la déliquescence de tous les gus
Un virus déguisé en Vénus
Ni Nexus, ni Sexus ni Plexus… c’est sans doute Malus
Le temps maudit… terminus
Qui s’empare de tous nos bonus
Tous nos bonus accumulés… cumulus
Noyés… dans une goutte d’eau… Aquarius
Plus de sauveur, plus de phallus…
et sept milliards d’anus
Qui nous refont le coup de l’exodus
Nous sommes tous victimes d’un énorme lapsus
Non… le monde ne nous a pas trompés… Janus
Nous nous sommes trompés de monde…Uranus
Une fable, rien qu’une fable… Mundus est fabula, Cresus!
À cause de notre impatience… nous avons été chassés du paradis … Cactus
À cause de notre impatience… nous n’y retournerons plus… Jocus
Homo homini deus
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/12/planete-plus/

    57

    Docteur Mabuse 04/02/2014

    Un suppo et au lit ? ou au lit avec un suppôt, c’est au choix…

    53

    chépatro 04/02/2014

    Diplodocus ! j’ai bon ?

    54

    hum 04/02/2014

    Pour rentrer je prends le bus, ça marche aussi ?

    51

    Danielo17 04/02/2014

    Gemsihelsuss…..ç’est bon aussi?

    64

    Captain Marcel 04/02/2014

    Marché aux puces ?

56

Vladimir Lénine 04/02/2014

J’avais pas fini mes explications quand la Licorne Insisible a touché un bouton qui fallait pas. Les Pastafariens comprendront.

Donc, si la terre est plate c’est parce que le Monstre en Spaghetti Volant (FSM) a fait la terre en forme de plat de pâtes et les autres planètes rondes pour faire les boulettes de la sauce.

C’est limpide et inattaquable.

    48

    Losby 04/02/2014

    MAIS OUI, C’EST CLAIR !

    Je vous tire ma passoire pour ce raisonnement concis et bien construit.

52

Vladimir Lénine 04/02/2014

Première hypothèse : Dieu a installé un filet sous la terre comme ça si on creuse trop profond on tombe pas.
C’est malin, non ?

Deuxième hypothèse, défendue par une branche hérétique des Pastafariens (si,si, ça existe vraiment) : la terre est plate pour que le

56

Claire Reha-Visey 04/02/2014

De toutes façons elle est plate, sinon c’est la porte ouverte à toutes les dérives comme l’on si bien fait remarqué les participants à la manif pour tous – enfin presque tous.

    57

    jéglisséchef 04/02/2014

    Elle est plate, et le gouvernement manque de relief. Sinon ça se verrait.

    51

    L'arbitre des élégances 04/02/2014

    Claire, relisez-vous avant de poster.
    Dans votre hâte, vous avez laissé passer des fautes d’orthographe, mais surtout une petite erreur : dimanche, il ne s’agissait pas de la manif pour tous, mais de la manif pour tous les imbéciles, et il y en avait une belle brochette.

      62

      jeglisséchef 04/02/2014

      Claire laisse peut-être passer des fautes d’orthographe, ce qui vaut toujours mieux que de laisser passer des fautes d’élégance.
      Je n’avais pas remarqué vos interventions jusqu’ici, mais je crois que ça va continuer.

        61

        Claire Réha-Visey 06/02/2014

        Il semblerait que la concurrence soit rude chez les tenants du bon goût.

55

Lnk 04/02/2014

Non, pas de loi globale, ce qui risquerait d’introduire subrepticement la prétendue rotondité de la terre! Une loi discale plutôt.

50

pierre labbé 04/02/2014

Attention à ne pas trop reculer,
ce gouvernement pourrait tomber du bord de la Terre.

60

Fayz 04/02/2014

Quand peut on espérer une lapidation ou un écartèlement de Michel Desjoyaux et Loïc Peyron, qui se vantent à la face du monde (la bonne face) d’avoir fait le « tour du monde » à la voile? Charlatans!

    64

    zapiro 04/02/2014

    Ils ont fait le tour des mondes! Des tours jumelles carrées et ben y z’ont été secoués comme dans le tambour d’une MAL Laden.

    54

    pedrito 04/02/2014

    Il est facile de faire le tour de la Terre si on ne va pas trop sur les bords.

    62

    Ribéry Franck 04/02/2014

    Bien sur que elle est plate la Terre. Comment que on peut y jouer au football sinon?

    60

    Captain Marcel 04/02/2014

    En fait, ils voulaient surement dire qu’ils étaient allés au quatre coins de la terre.

    45

    Aesus 04/02/2014

    Je viens de jeter un œil sur ce site, et là j’avoue … j’en suis vraiment scotché.
    J’avais cru à un deuxième, troisième quatrième … voire même un énième degré … mais là … c’est vraiment de toutes beautés … à recommander … !! 😀

59

Miss Tick 04/02/2014

On n’a plus qu’à autoriser dans les manuels scolaires le théorie que les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux et je crois qu’on tiendra le bon bout…

58

Stéphanie ..... 04/02/2014

Mais ! de quoi vous plaignez vous ? …..
La théorie en question est celle d’une terre plate mais horizontale ……
Il aurait pu s’agir d’un terre plate mais verticale et alors fatalement tout ce qu’il y a dessus tombe à terre ….. Tombe à terre ? …… AH ! Merde ! y a comme une contradiction dans ma théorie ……

51

Christinbottine 04/02/2014

Hélas! la dernière carte de l’univers le confirme: la terre est bien plate, mais c’est nous qui avons la tête en bas. Sinon, comment les petits kangourous des antipodes ne tomberaient pas de la poche de leur mère? Il n’y a pas de zip!

63

zapiro 04/02/2014

Les manouels chcolaires? Je croyais que les portugais étaient maçons ou carreleurs!

50

jotun 04/02/2014

Et bien entendu ce genre d’article « humouristique » fait suite a la decision de ENFIN laisser un peu les défenseurs de la famille souffler un peu…!! Et quand a vous les « jeunes » internautes on essaie de vous expliquez le concept de « PENSEE UNIQUE » on se recoit des cris de mouton ET DU GAZ LACRYMO!!!… marre marre marre. En 2017 je vote pour celui qui proposera d’interdire cette ODIEUSE C*NN*R*E qu’est internet…..

    54

    lilyt 04/02/2014

    C’est qu’ils viennent nous poursuivre jusqu’ici en plus. Pauvre de nous. Allez, une tisane et dodo.

    64

    Captain Marcel 04/02/2014

    Mince, moi qui croyais justement que 68, la libération sexuelle, la libération de la femme, l’égalité des sexes étaient les composantes d’une lutte contre la pensée unique du modèle hétérosexiste dominant. Au temps pour moi.

      46

      jéglisséchef 04/02/2014

      AUTANT pour moi, merde !!!!

        50

        Terre Minée 04/02/2014

        Adeline de la Cherelode n’est pas fiable. Il y quelques années, elle prétendait que la Terre était ronde ! Marre des superstitieux et des cul bénis qui croient à la Terre.
        La Terre n’existe pas, c’est prouvé scientifiquement, un point c’est tout.

        61

        Aurel 04/02/2014

        Non non, « au temps », vérifiez bien… Et arrêtez de parlez avec des majuscules, on dirait jotun… un suffit amplement…

    75

    Ysabeau 04/02/2014

    Ah ! Jotun, il faut vous révéler un grand secret, voire le grand complot mondial, il n’y a aucune obligation légale à aller sur internet. Oui je sais c’est dur à entendre. D’un autre côté, le lacrymo c’est pas trop le genre de truc qu’on se ramasse sur internet, c’est plutôt dans la rue et sur la figure, voyez.

      50

      jotun 04/02/2014

      Comme il est aisé de s’attaquer a celui qui à le COURAGE de s’exprimer ; de défendre ces idées quand elles sont différentes!!
      Il y à quinze ans M.Aubry nous explique qu’il faut une OBLIGATION de travailler 35h dans une semaine car avec la liberté le fort impose sa lois aux faible (et, comble du RIDICULE, reprise par tout les scindicats de la fameuse citation de Lacordère…avec une interprétation erronnée!!!!!).
      eh bien
      , chers internautes, l’Internet, c’est pareil : a forcede BELER en coeur et a qui mieux mieux les memes idées, quiconque voudrait s’y opposer se voit imposé… la loi des inter-bobo-nautes les plus nombreux… CQFD
      Ne pas comprendre le paradoxe qu’il y à a défendre une chose mais pas l’autre…vous vous DECREDIBILISEZ

        48

        Jean-Fabien 04/02/2014

        Les posts de jotun sont presque plus drôles que les articles du Gorafi. Fais gaffe, tu vas te faire recruter !

        62

        Aron Mandarin LUGBY 04/02/2014

        Comme je vous comprends. Vous avez au moins un ami parmi tous ces commentateurs, prétendument avisés, mais en fait lobotomisés par la pensée mainstream et l’orthographe conventionnelle.

        Et à part ça, vous couchez toujours avec votre cousine, Jessica, que nous aimons tant ici?

        61

        Il Don 04/02/2014

        Le problème ne vient pas du fait que vos idées soient différentes, le problème est que vos idées sont rétrogrades et nauséabondes!

        Quand à internet que vous critiquez tant, libre à vous de vous désabonner, personne ici ne s’en plaindra…

        56

        pierre labbé 04/02/2014

        Quel courage,
        une telle croisade, muni de son seul clavier !

    61

    François 04/02/2014

    Oui, vous avez raison jotun: moi aussi je me sens persécuté par la pensée unique quand beaucoup beaucoup de gens me contrarient, avec l’arrogance du bon sens. Et quand j’ai manifesté gentiment aux côtés de Frigide, j’ai immédiatement considéré que les gaz lacrymo envoyés sur les manifestants violents m’étaient destinés. Enfin je suis bien content qu’internet me permette de dire sans être censuré, tout le mépris que j’ai pour ce moyen de communication.

    55

    Aesus 04/02/2014

    Ah … ??
    On tient un gagnant aujourd’hui … ??

    54

    Wintermute 04/02/2014

    Wow.
    Je…
    Je ne sais que dire… toute cette sapience dans votre réaction…
    Puis-je au moins vous manifester mon admiration ? Je pense que personne n’a poussé le second degré aussi loin que vous. Interdire Internet car il diffuse la pensée unique… j’ai envie de vous embrasser tellement je rigole en ce moment-même. Merci mon brave, continuez !

      52

      Jéglisséchef 04/02/2014

      Vous n’avez connu ni Jessica ni Fernand, sinon vous ne parleriez pas à la légère comme ça.

    54

    Christophe Boudin 04/02/2014

    Mais laissez nous tranquille avec nos idées moyenâgeuses, y en a marre, si on a plus le droit d’être intolérant et réacs en France de nos jours !

    45

    non 05/02/2014

    Je me demande si l’ironie circulaire de ce commentaire est bien perçue par la personne qui l’a écrit 🙂

51

Carine 04/02/2014

Mais c’est quoi cette connerie de plus dans la tête des enfants et bientôt, il n’y aura que les terriens dans l’univers, on est les plus forts les plus beaux et surtout les plus ridicules!!!

57

Juju 04/02/2014

Si le gouvernement recule, comment veux-tu comment veux-tu qu…

Lorsque les dieux ont créé la Terre, ils l’ont faite à l’image de la poitrine de Jane Birkin.

    61

    William Sauron 04/02/2014

    Ou Charlotte Gainsbourg. Elle est plate, mais elle tourne quand-même !

      58

      jéglisséchef 04/02/2014

      T’imagines, une femme qui aurait la poitrine de Charlotte Gainsbourg et la voix de Carla Bruni ?
      Je pense que même si tu épouses 4 comme ça, tu ne peux pas te prétendre polygame.

65

Irfan 04/02/2014

Voilà un pas dans la bonne direction. Il faudrait maintenant cesser d’enseigner ces aberrations anthropologiques que sont la géologie et la biologie selon lesquelles :
– la Terre a plus de 6000 ans
– nous ne descendons pas tous de Noé
Ces théories ne visent qu’à pervertir nos enfants, et, bien sûr, à leur inculquer une haine de l’inceste, alors que nous sommes tous de la grande famille d’Adam et Eve.
Tant que cette dictature socialiste n’aura pas cessé son endoctrinement cathophobe, je ne mangerai plus de speculoos. Je suis sérieux.
ON LACHE RINE.

56

johan 04/02/2014

et je propose qu’on enseigne la théorie du prout de dieu , pour remplacer celle du big bang ..
Les scientifiques veulent nous faire croire que l’univers a apparu du néant , elle est bonne celle là .. on est pas prêt a croire à n’importe quoi tout de même ..

64

Nicolas Cage 04/02/2014

J’exige du gouvernement qu’on enseigne à l’école le culte de Sa Roseur la Licorne Rose Invisible !

« Car en fait, mes amis, c’est pour cette raison que la Grande Licorne Rose est appelée Invisible,
c’est-à-dire que sa présence est trop grande pour que nos faibles yeux puissent la voir et trop incommensurable pour que nos faibles esprits puissent la comprendre.
C’est par notre seule foi que nous savons qu’elle est Rose, et qu’elle est une Licorne.

Et vraiment ceux qui disent le contraire sont des hérétiques et des infidèles,
et ils seront jetés dans le Grand Tas de Crottin où Ses nains sacrés leur grignoteront les rotules pour toute l’éternité. Bien fait pour eux. »
(Évangiles de la Licorne, Livre d’April, Chapitre 1, Verset 7)

Bénis Soient Ses Sabots Sacrés, Puissent-Ils ne Jamais Être Ferrés.

65

Credulica 04/02/2014

Enfin une excellente nouvelle ! Il suffit de l’obscurantisme scientifique qui veut que tout soit rond. Nous allons pouvoir continuer notre combat et demander la réouverture des bûchers sur les places publiques et y jeter toutes ces soi-disant voyantes, médiums et astrologues, fruits du démon !
Et quid des soi-disant dinosaures qui polluent tous nos livres scolaires, faisant croire que le monde serait vieux de plusieurs milliards d’années, et non pas de 6000 ans comme il est bien précisé dans la sainte bible ? Et cette théorie farfelue qui voudrait que nous descendions du singe, quand sera-t-elle enfin réfutée ?

48

Inquisitor 04/02/2014

La prochaine manif : la terre est le centre de l’univers.
On va y arriver à rétablir la vérité !

51

Charlotte Dugland de la Pierreafeu 04/02/2014

Enguerrand mon époux Isoméride Primpéran Végétaline nos enfants et moi-même, sommes absooooooolument ravis d’avoir ouvert les esprits obscurs du haut de nos serre-têtes dans cette marche des mocassins à glands. L’étape suivante sera de convaincre le gouvernement de poser des freins à main sur les navires de guerre.

    58

    archimelchior 04/02/2014

    Surtout pas de frein à main , malheureuse !
    nos navires feraient des tetes à queue!

58

littlespoon 04/02/2014

Si il le faut nous ferons la grève de la faim, euh non, nous irons jusqu’à la fin de la grève.

Toutes ces platitudes sont d’un ennui mortel.

    48

    pierre labbé 04/02/2014

    Grève de la faim ?

    « On ne mâche rien ! »

    54

    pil poile 04/02/2014

    oui c’est sur après un grève de la faim jusqu’au bout sont d’un ennui mortel.
    😀

56

hum 04/02/2014

Pfff, pas besoin de théories, de lois pour savoir que la terre est plate : il suffit de lire Astérix, « La grande traversée », puis repris dans le film « Astérix et les indiens ».

61

Captain Marcel 04/02/2014

Il serait même de bon ton que les manuels d’histoire mettent en avant les bienfaits de l’inquisition.

56

zapiro 04/02/2014

Faites attention à ce que vous écrivez.Il s’agit de Adeline de la Chèremolle qui est à plat après sa grève de la fin de la terre ronde.

47

Dieu 04/02/2014

J’ai voulu une terre plate afin d’éviter les inégalités entre hémisphère nord et hémisphère sud; ceci afin d’éliminer les problèmes de pauvreté, les pauvres se trouvant en grande partie dans l’hémisphère sud.
En acceptant enfin ma théorie, vous conviendrez donc qu’il n’y a plus d’hémisphères, donc plus d’hémisphère sud, donc plus de pauvreté.
Reste plus qu’a découper la pizza en deux du nord au sud, puis jeter la partie droite à la poubelle et on aura reglé le problème des chinois.

Amen

    52

    Jésus PEUR 04/02/2014

    Mais Pôpaaaa !

    On avait dit que c’était moi qui jouais avec les humains ! …

    D’ailleurs, elle est trop nulle ton idée : s’il n’y plus de pauvres, il n’y aura plus personne pour prier !
    – Les riches ne prieront plus pour le rester
    – Les pauvres ne prieront plus pour devenir riches

    En plus, une terre plate, on ne pourrait plus jouer au foot avec !

    Non non non, ne touchons à rien, ou alors … que diriez-vous d’une terre cubique ?

47

Aron Mandarin LUGBY 04/02/2014

La terre plate comme une crêpe… Cela donnera-t-il lieu à une directive européenne pour en réduire le diamètre?

Et quid la garniture?

60

Karl Lactaire 04/02/2014

Il faut que Ségolène revienne pour nous parler de la platitude.

    52

    pierre labbé 04/02/2014

    Ben il me semblait qu’elle n’avait jamais rien fait d’autre que ça.

62

Social-traître 04/02/2014

Ah voilà enfin une bonne décision.
Il est vrai que l’on a peu donné la parole aux tenant de cette théorie, encore une fois sous l’effet de la pensée unique bobo qui règne en masse dans les médias français !
Une terre plate avec un papa et une maman… Voilà la société telle que nous la voulons !

Et qu’on ne me parle plus de ces gens qui vivent en dessous de la ligne d’horizon…..

63

Inny 04/02/2014

Le prochain combat sera celui contre l’héliocentrisme. On pourra enfin en finir avec Galilée. Mais c’est déjà une grande victoire pour la Confrérie de la Terre Plate, qui ont des représentants tout autour du monde.

53

Madarjeen 04/02/2014

Une grande victoire, on ne lâche rien!

44

bilbo-le-hobbit 04/02/2014

« Acceptons que le soleil soit vraiment au centre de l’Univers. » Je m’insurge contre ce mouvement de gauchistes décadents (encore une horrible conséquence du funeste mai 68…) !
Ces terre-platistes seraient prêts à accepter n’importe quelle hérésie, n’importe quelle compromission pour que s’impose enfin les fondements de la Loi Naturelle. Bien sûr que la Terre est plate, c’est évident! Mais ne transigeons pas sur l’Immuable Vérité : la Terre est le centre de l’Univers ! Brûlons tous ces hérétiques qui osent affirmer le contraire!

50

Karl Lactaire 04/02/2014

Débat stérile et poudre aux yeux !
Tout cela pour nous détourner du vrai sujet de fond : Julie Gayet est-elle bonne ?

    58

    JL11301 04/02/2014

    Bonne, je ne sait pas mais plate oui !

      56

      Karl Lactaire 04/02/2014

      Et pourtant, elle tourne.

        46

        scelerisque eget panem 04/02/2014

        Magnifique 😀

          50

          Claire 04/02/2014

          Oui, du très grand Karl.

        49

        JL11301 07/02/2014

        Celui qui tourne c’est FH, demandez à Ségolène, Valérie et Julie etc etc …

    46

    jéglisséchef 04/02/2014

    Le goûteur de Flamby, chargé de consommer avant lui, a dit que ça pouvait passer.

57

Rincevent 04/02/2014

C’est un progrès incontestable.
Bientôt, les grands de ce monde ne pourront plus en ignorer la réalité scientifique incontestable : la Terre est évidemment plate et repose sur le dos de 4 éléphants, eux-mêmes dressés sur la carapace d’une tortue géante dérivant à travers l’espace.

    56

    Holo 04/02/2014

    Et c’est bien évidemment un disque ! Luttons pour la reconnaissance du labeur de la grande et miséricordieuse A’Tuin !

55

Baptou 04/02/2014

On le lâche rien ! RIEN !
L’autre jour, j’ai encore feuilleté les manuels scolaires de mes enfants Kenzo et Théa, pensant m’instruire (parce que c’est pas avec les merdias que j’apprendrai des choses !) et quelle ne fut pas ma surprise: les marées sont encore expliquées par la lune, oui la LUNE (soit-disant « satellite », alors qu’on sait qu’elle ne tourne pas autour de nous mais est attachée par une force divine et clignote selon l’horoscope). Pour citer un vrai penseur (et non un bobo sodomite): Bill O’Reilly l’a bien dit, « tide goes in tide goes out, you can’t explain that ». Je suis révolté de voir que la « science » est encore enseignée à l’école, tous ces mensonges judéo-maçonniques font du mal à nos enfants !!!! L’intervention divine est une vérité et non une théorie optionnelle !!!!! Je compte retirer mes enfants des ces institutions satano-sodomites pour les instruire à la maison. Dès demain nous allons voir que l’homme ne descend pas du singe, j’ai beaucoup de désendoctrinement à faire…
Bien à vous.

    52

    DSQ 04/02/2014

    Vous avez bien raison mon brave ! Sortez vos enfants de ces « institutions satano-sodomites » et mettez les au catéchisme ! Au moins, là, ce sont des théo-sodomites !

52

Gonzague 04/02/2014

Une excellente nouvelle ! J’étais quelque peu ennuyé, ne trouvant de débouchés qu’au Yémen à la suite de l’obtention de mon Master en théologie/option Inquisition. Deux ans supplémentaires à intégrer les subtilités des bûchers lustraux et à apprendre l’usage du pal et autre manivelle intestinale, ça use son homme, d’autant plus lorsque la recherche d’activité professionnelle dans ce domaine relève du parcours du combattant, voire même de la croix et de la bannière.

Espérons que cet enseignement motivera la création d’emplois stables résolument portés vers l’avenir.

    52

    littlespoon 04/02/2014

    Je pense que vous pouvez raisonnablement trouver votre bonheur dans la ville de Versailles.
    Cette ville semble vouloir absolument revivre avec les valeurs du moyen âge.
    Du coup l’inquisition risque d’avoir beaucoup de travail dans les années à venir.

    43

    Karl Lactaire 04/02/2014

    Il est vrai que le marché de la tortire est un peu tendu, en ce moment. Pour ma part j’en suis réduit à travailler au noir.

      58

      zapiro 04/02/2014

      Vous tortirez des noirs? Moi qui vous croyais blanc comme neige, c’est stupéfiant!

53

Christophe 04/02/2014

Il n’est que temps ! Ce gouvernement communisto-fasciste a fini par céder devant l’évidence et la contestation quasi-unanime de la population française. Il est malheureux de devoir en venir à de telles extrémités pour imposer ce qui saute aux yeux dès le plus jeune âge.

Ce gouvernement écolo-sionisto-nazi a dû plier devant l’ampleur des manifestations. La sous-estimation grossière des chiffres n’a pas suffit à décourager les gardiens de l’ordre naturel. Un cousin à moi qui était personnellement à la manifestation de Brie-Comte-Robert a compté jusqu’à 783000 manifestants, alors que la préfecture en annonçait 16 !!! Et ça n’avait rien à voir avec le début des soldes, c’était une coïncidence de dates savamment orchestrée par les dictateurs soixante-huitards du PS.

    58

    littlespoon 04/02/2014

    Brie-Compte-Robert, une ville totalement absorbée par le merchandising.

    Dire qu’il y en a qui se plaigne pour Castelnaudarty…

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *