Politique
Rachida Dati promet de rendre les bijoux du Louvre en échange d’un poste de ministre
Après le camouflet infligé par Emmanuel Grégoire aux municipales, Rachida Dati a montré qu’elle était prête à tout pour retrouver une place au gouvernement.
Les yeux cernés, les cheveux en bataille : c’est une Rachida Dati harassée qui nous accueille dans son bureau au lendemain de sa défaite. Son rêve de devenir Maire de Paris désormais envolé, l’ex-ministre de la Culture se retrouve sans emploi, contrainte de tenter le tout pour le tout auprès d’Emmanuel Macron : “Je rends les bijoux du Louvre contre un ministère, n’importe quoi sauf l’agriculture”, a proposé l’ex-ministre, admettant être désespérée “mais pas au point d’aller marcher dans le fumier et fréquenter des agriculteurs qui sentent comme François Bayrou”.
Affirmant n’avoir aucun lien avec le casse du Louvre, Rachida Dati se serait néanmoins procuré “un ou deux bijoux, peut-être cinq, allez, huit maximum” disparus suite au casse retentissant du 19 octobre dernier. Écartant toute implication dans une nouvelle affaire de corruption, elle assure avoir acheté ces pièces de seconde main “en toute légalité” via la plateforme Vinted.
Le président de la République a immédiatement réagi à la proposition de son ex-Ministre en envoyant plusieurs membres du GIGN en intervention dans ses bureaux, “probablement pour me proposer un poste de ministre de l’Intérieur”, s’est réjoui Rachida Dati alors qu’un gendarme la plaquait lourdement au sol afin de la menotter.
À ce stade, l’enquête ne permet pas d’indiquer une quelconque responsabilité de Mme Dati, malgré le monte-charge retrouvé dans son garage à l’occasion d’une perquisition.
-
SportsIl y a 1 semaineDonald Trump demande à la FIFA de « mettre fin à cette Coupe du monde stupide »
-
SociétéIl y a 2 semainesBernard Arnault : « Pour me détendre, j’aime regarder des vidéos de pauvres qui se battent pour un climatiseur »
-
CultureIl y a 1 semaineFrance 2 recrute l’équipe du Paraguay pour une nouvelle épreuve de Fort Boyard
-
HoroscopeIl y a 2 semainesHoroscope du 6 juillet 2026
-
PolitiqueIl y a 1 semaineFrançois Hollande propose de limiter la primaire du PS aux anciens présidents socialistes
-
HoroscopeIl y a 4 joursHoroscope du 13 juillet 2026
-
SportsIl y a 20 heuresPSG – Le contrat de Lucas Digne mangé par le chien de Nasser al-Khelaïfi
-
SociétéIl y a 2 semainesFrance Travail va former 5 000 agents IA à répondre de façon désagréable
