Roland-Garros – Des archéologues découvrent des fossiles prouvant que des Français sont allés en finale

87 Publié le 08/06/2017 par La Rédaction
archéologie

Paris – Découverte exceptionnelle du jour sur le court central de Roland-Garros. Une équipe de la Fédération Française de Tennis spécialisée en archéologie a mis à jour plusieurs fossiles humains qui prouveraient, sans ambiguïté, que des Français sont probablement parvenus à atteindre les phases finales du tournoi, voire peut-être même les finales. Reportage.

 

« Nous avons probablement affaire à plusieurs individus, à différents niveaux d’occupation », explique le professeur Pegrini, en charge du chantier. Il nous montre les deux fosses dans lesquelles les individus ont été retrouvés il y a quelques jours. « C’est en remettant la bâche suite à une averse qu’un ramasseur de balle a vu quelque chose qui affleurait. En grattant un peu il a vu que c’était un os ». La FFT a aussitôt dépêché une équipe de spécialistes pour tenter de comprendre à qui appartiennent les restes.

« Nous avons retrouvé une raquette, en très mauvais état de conservation mais sa fabrication ne laisse que peu de doute, nous avons bien affaire à un joueur français », ajoute le professeur en nous approchant de la fosse. « Il faut savoir que le sol de l’époque était plus bas d’un mètre qu’aujourd’hui. Nous avons également retrouvé les chaussures du joueur ainsi qu’un sac de sport Adidas ». Mais qui était ce mystérieux joueur qui a un jour foulé le court central ? « Nous cherchons dans nos archives, il y a beaucoup de spéculation, peut-être ne le saurons-nous même jamais ».

Et de rappeler les nombreuses légendes circulant à propos de Français qui auraient survécu une seconde semaine à Roland-Garros. « Jusqu’à présent, tout ceci n’était pas validé par la science mais cette découverte nous oblige à repenser entièrement l’histoire du tournoi. Qui sait ce que nous allons découvrir en creusant plus profondément ».

Publicité

87 avis éclairés

12

Phil Defer 12/06/2017

12 juin 2017 : lendemain de déroute pour le PS (et Wawrinka). Moi j’dis qu’avec des revers pareils, Cambadélis, Menucci, Filipetti ou Hamon auraient du s’aligner à R-Garros

    10

    DuckySmokeTon 13/06/2017

    Effectivement, on voit bien que les joueurs ont le profil.

11

Francois 11/06/2017

Malgré les aléas rencontrés dans les allées, ils sont allÉ en finale…

12

Havane Aguila 10/06/2017

Probablement un ancien charnier destiné à dissimuler les victimes de raquettes. C’était dur, à l’époque. Choisir entre « sans manche » ou « sans filet »… Tout cela pour finir, ainsi que le présente le document, comme des gens qu’on teste à terre…

18

Edmond d'Aradurcir 09/06/2017

Ça rappelle le site phocéen prouvant qu’un club de foot français a remporté une coupe d’Europe pendant l’ère Tapienne. Tout concorde, le cimetière de canettes ouvertes avec les dents, les croutes de pizza fossilisées, un vieux vase bosselé portant l’inscription  » U(?)Fa 199(?) et surtout les onze squelettes bizarrement empilés les uns sur les autres. La faible capacité cérébrale de leur crane et leur impressionnant tour de fémur ne laisse aucun doute, il s’agissait d’hommes de Kro-Nembourg, de l’espèce Homo Sapionce, laquelle a colonisé toute la planète en poussant une boule de bouse.

14

Dirtymarchais 09/06/2017

Les Français d’origine camerounaise ont un français agréable.
Si seulement la France pouvait échanger ce repère d’abrutis que sont les Antilles contre le Cameroun!
Vite, un référendum bilatéral!

A ce sujet, je fais partie d’une partie non négligeable, qui aurait pu être tentée de voter pour un parti jeannodachéen, jusqu’au jour où cette tentation s’évanouit dans les trous de l’espace-temps: ce jour où une leadeuse jeannodachéeenne déclara son attachement au maintien des Antilles dans la France.

A contre-courant de l’Histoire, ces jeannodachéens.

‘font penser à nos amis à 4 pattes qui aiment se rouler dans les excréments, pour signaler à la meute, à leur retour, par où ils sont passés.

Noah oui, les vaudous enrhumés de la banane, non!

    15

    bec 09/06/2017

    Quand on confond repaire et repère, ça m’énerve !
    Mais le fond de votre avis m’énerve encore plus…

      11

      jéglisséchef 09/06/2017

      Je peux vous prêter un pin’s d’occasion, si vous voulez.

      12

      CSA 09/06/2017

      Il est vrai que, depuis quelque temps, les interventions de Mr Dirty ont tendance à dégager une odeur qui nous rappelle … Un peu comme la madeleine de prout, vous voyez ?
      Si ce n’est pas de l’humour, c’est grave : c’est une atteinte aux droits de l’homme.
      Si c’est de l’humour, c’est encore plus grave grave : c’est une atteinte aux droits de l’humour.

    19

    Yves Remort 09/06/2017

    Moi, je veux bien échanger un plat de l’Antilles contre Cameroun Diaz !

17

Reviens Léon 08/06/2017

Noah a-t-il réellement existé ? Certains disent qu’il s’agit uniquement de mythologie biblique…

    15

    Gros Tonio 08/06/2017

    Il avait des cordes à son arc(he).

12

Becqurart 08/06/2017

Chef d’oeuvre – Une pensée pour René, Henri, Jean and co… qui aujourdh’ui s’appeleraient plus Roger, Rafa ou Novak que Jo-Wilfried ou Gaël 😉

15

JP TETACLAK 08/06/2017

Creusez un peu plus loin et vous trouverez une tapette avec deux faux cils..

24

piano 08/06/2017

incroyable, un jour on nous affirmera qu’ à Lutèce Borg y a.

18

DuckySmokeTon 08/06/2017

..le sol de l’époque était plus bas d’un mètre qu’aujourd’hui. »
Autant dire que pour les passing et autres montées au filet c’était pas gagné.
Les chercheurs continuent les fouilles pour trouver des restes d’échasses.

13

Raymond 08/06/2017

Avant d’être camionneur, j’étais archéologue. Les gens de petite taille sont très appréciés dans les fouilles, mais soi-disant que je suis trop velu et que j’ai de trop gros doigts. « N’importe quoi » qu’ils disaient ces cons !

    18

    Camille 08/06/2017

    Quand vous dites gros doigts, gros comment exactement ?
    Les poils, ça tient chaud l’hiver, je peux vous proposer une épilation dentaire si vous voulez, c’est un peu long, mais c’est très efficace. C’est une nouvelle méthode venue du monde politique : ils ont la dent dure et incisive, et se crêpent le chignon, ce qui nous a donné une idée pour une épilation toute nouvelle dans notre salon « la french tooth scaping ». Avec finition en option.

      16

      Chloé 09/06/2017

      Ah oui!! Camilla parks her ball?

      14

      Camille 09/06/2017

      Bon, après f’est le problème, il fe peut que l’on attrape un feveux fur la langue. Les gens font fi négligents…

        17

        Camille 09/06/2017

        F’est les rifques du métier.

      12

      Ramos y Ballofi 09/06/2017

      Je suis partant pour un ticket de métro et bien dégagé autour des choses de la vie. C’est sur rendez-vous ?

18

Hum 08/06/2017

Encore une fois, le stagiaire s’est encore planté dans son photomontage.
A l’époque, les raquettes étaient en os de mammouth et pas en bois comme sur la photo.

    16

    DuckySmokeTon 08/06/2017

    Exact; les cordages en tendons de lion des cavernes, et les balles …

      18

      Gros Tonio 08/06/2017

      Les balles de quoi ? De King Kong ?

        15

        DuckySmokeTon 08/06/2017

        Je verrais des bollocks de rhinocéros laineux.

          15

          Gérard 09/06/2017

          A poils laineux, même.

    16

    Oliounid Islov 08/06/2017

    Oui, c’est un fake. En fait, il s’agit d’une photo de la découverte d’une grille coupe-frites datant de l’âge du bronze lors de la réfection du socle du Manneken–Pis.

      19

      Oliounid Islov 08/06/2017

      Oui, je sais : la pomme de terre n’a, paraît-il, été introduite en Europe qu’au XVI ème siècle . En fait, dès le mésolithique, d’intrépides navigateurs, ancêtres des Belges, s’étaient aventurés sur l’Atlantique. Certains, Flamands sans doute, se sont échoués sur les côtes du Golfe de Gascogne et ont accouché des proto-Basques (d’où cette langue bizarroïde), mais d’autres, plus malins, des Wallons certainement, ont traversé l’océan et ramené la pomme de terre à Bruxellodunum.
      Pour éviter tout conflit avec toute sorte de mythomane nationaliste de tout bord fier d’être né quelque part et convaincu de la pureté de sa race, je précise qu’on est sur Le Gorafi, en espérant que ça lui dise quelque chose.

        17

        Madame Olivier 08/06/2017

        A ce propos, je me suis toujours demandée comment les flamands roses ont pu s’installer en Camargue. Étaient-ils bannis ?

          18

          Oliounid Islov 08/06/2017

          Ils ne se sont pas vraiment installés là-bas. Ils s’y entassent en hiver pour s’y reproduire. En été, ils vont au Cap d’Agde à peu près pour les mêmes raisons. Commencent alors les parades nuptiales durant lesquelles, groupés par deux ou plus, ils frétillent du croupion en remuant alternativement leurs longues pattes dans un simulacre de la « Piernelle », danse traditionnelle flamande.

          16

          Camomille de la Bergamotte 08/06/2017

          Les flamandes dansent sans frémir… Vérifiez vous sources Oliounid. D’ailleurs, votre nom, là, ne sonne pas très belge. Hein. J’me comprends.

          16

          Oliounid Islov 09/06/2017

          Il est vrai que, au plat pays, devant leurs parents, leur bedeau et leur archiprêtre, les Flamandes dansent sans rien dire, sans frémir, sans sourire et sans mollir. Mais quand, en été, elles sont en virée au Cap d’Agde, elles frémissent comme des nymphomanes végétariennes devant la carotte d’un bonhomme de neige.

        17

        bec 08/06/2017

        « la pureté de sa race », et non la rareté de sa puce !

14

DuckySmokeTon 08/06/2017

Il paraîtrait que les assistantes du professeur Pegrini se livreraient à des fouilles curieuses.
Je dis ça …

    15

    bec 08/06/2017

    Et comme de juste, le professeur Pegrini met le produit de ses fouilles dans les caisses…

      17

      DuckySmokeTon 08/06/2017

      Ah, quel beau métier, professeur !

21

bruno de seynod 08/06/2017

découverte de l’Homo Noahdertalis

    17

    DuckySmokeTon 08/06/2017

    Qui a dominé son écosystème pendant des millénaires en ayant l’habitude de raquetter d’autres espèces (jusqu’à l’époque des Francs).

      17

      Pie VII, à Rome 08/06/2017

      Oh, vous savez, l’époque des Francs forts est surévaluées.

17

JPH 08/06/2017

Voilà une nouvelle hilarante (de la Baltique).
Ces pauvres gens sont tombés sur les poubelles d’un film de science-fiction. Le thème de ce nanar était que des français s’illustreraient en sport.
Le film n’a pas marché. Le scénario était exagérément peu imaginable.

22

jéglisséchef 08/06/2017

Cette affaire de fosse me laisse sceptique. Les joueurs français auraient-ils été victimes d’une épuration ?
Pour avoir gagné, il paie qui, Noah ?
Leconte était-il bon ?
Tout ça mérite d’être creusé.

    15

    DuckySmokeTon 08/06/2017

    Ça rappelle une époque où tout sujet passait toujours par la Creuse …

    11

    bec 08/06/2017

    « Tout ça mérite d’être creusé. » Au fait, il y a un moment que Karl Russule ne s’est plus manifesté!

19

Chapodpaye 08/06/2017

D’où l’on apprend, suite à la découverte d’ossements au maroc qui proviendraient de lointains ancêtres, que Marine Lepen a des origines africaines. C’est triste qu’elle n’a malheureusement que peu évolué, elle.

    14

    jéglisséchef 08/06/2017

    Vous voulez dire que parce qu’elle a des origines africaines elle est un peu primaire ?
    Mais que fait la modération !

      13

      Udet 08/06/2017

      J’ vous jure! Je me demande ce qui me retient!

        16

        jéglisséchef 08/06/2017

        Ouais, hein ? Avec tous les pin’s qu’on a fait, et il y a encore des racisses !

14

Yome 08/06/2017

Une légende raconte que les 3 mousquetaires étaient 4 et qu’ils avaient remporté jadis la coupe des… mousquetaires (le hasard fait bien les choses dis donc !). Le sac Adidas reste un vrai mystère. C’eut été un polo Lacoste, il n’y aurait plus aucun doute ! Dumas a toujours su nous embrouiller en émaillant la vérité historique d’éléments bel-et-bien fictifs ! Alexandre D était un pseudo, son vrai nom était en fait… Roland ! CQFD

    16

    DuckySmokeTon 08/06/2017

    On voit oune pelle et oune trouelle sur le terrain, c’est sûrement Portos qu’a fait le coup.

      13

      Manu 08/06/2017

      C’est forcement un des trois rois mages !

        13

        DuckySmokeTon 08/06/2017

        Cette histoire pue, sur les 3 y’a forcément un faux mage.

          18

          Manu 08/06/2017

          On le rattrapera tôt ou tard car, c’est bien connu, ce faux mage est lent.

22

Camomille de Robert 08/06/2017

Me voilà rassurée…. C’est donc là qu’est l’os. Bien on peut passer au mystère suivant, une trace d’intelligence chez Nadine qui ne soit pas marron.
Je vais faire un tour.

    18

    Lol..Hé oh ! Duc ! 08/06/2017

    Et c’est sur ce dernier commentaire que Camomille de Robert ne trouva jamais la réponse à ce mystère, inexpliqué à jamais.
    Son acte héroïque lui vaudra sa statue érigée pour son courage et sa témérité.

    Paix à son âme.

13

B.Suret 08/06/2017

….Nous avons également retrouvé les chaussures du joueur ainsi qu’un sac de sport Adidas …

C’est un rebondissement de plus dans l’affaire Tapie- Adidas-Crédit Lyonnais ! Cette affaire date bien des années 2000…avant J.C.

19

B.Samet 08/06/2017

C’est Roland Gare aux os ?

16

Chapodpaye 08/06/2017

Ce joueur avait tellement été surpris lui-même qu’il en a fait un arrêt cardiaque massif. Cela explique le peu de motivation des tennismen français par la suite

    14

    JB 08/06/2017

    « L’important c’est de partir pisser » (dixit un proctologue).

      15

      Oliounid Islov 08/06/2017

      Bon conseil, bon proctologue ! Mais la vielle question reste posée :  » On dit d’un bon jardinier qu’il a la main verte. Mais que dit-on d’un bon proctologue ? »

        16

        JB 08/06/2017

        Bah qu’il a le doigt marron.

          14

          Oliounid Islov 08/06/2017

          Ouais. Et après, il essuie son doigt dans un petit pain et ça fait une chocolatine. Alors que les pains au chocolat sont élaborés avec du chocolat massif authentique.

      12

      Klitisse Woude 08/06/2017

      non
      prokto machin c trou caca
      pi c c trou pipi uro truc
      une bone pi 7 c bien

20

Le Bar Atteint 08/06/2017

Ben voyons!!.. Et bientôt on nous dira que Giscard a été président et que « bienvenue chez les Ch’tis » à fait plus 20 millions d’entrées…. Ça commence a se voir que vous nous prenez pour des cons.

20

Chloé 08/06/2017

C’est bien évidemment grâce aux traces d’ADN de roquefort entre les dents que les paléontologues ont prouvés que les os étaient bel et bien français. N’importe qui peut porter du Adidas.

Arriver en finale et mourrir! C’est peut être pour ça qu’aucun joueur français ne veut se sacrifier!

    15

    jéglisséchef 08/06/2017

    Mourir avec un seul « r », du verbe Mourer.
    Exemple
    : « Mouré tous, vermine » ( Men In Black 5).

      16

      Udet 08/06/2017

      La mourue a trépassé, c’ est juste aussi.

      14

      Oliounid "KasKouill" Islov 08/06/2017

      Oui, mais mourir avec deux « r », c’est bien plus teRRible. Vieille astuce considérée comme « rigolote » :
      -« mourir »ne prend qu’un « r » parce qu’on ne meurt qu’une fois.
      – « courir » ne prend qu’un « r » parce que, quand on court, on manque d’air (r).
      -« nourrir » prend deux « r » parce qu’on se nourrit plusieurs fois par jour.
      Ça casse pas des briques à un canard mais, bon …

        12

        jéglisséchef 08/06/2017

        Rigolotte avec deux T, pattatte ! ( et des scones, si ce n’est pas trop vous demander).

          17

          Oliounid Islov 08/06/2017

          « Rigolote » avec deux « t » ? Jamais de la « vit ». Faut pas se fier aux dictionnaires de Français imprimés dans les camps de rééducation en Albanie dans les années cinquante.

        16

        Manu 08/06/2017

        Faut pas casser les spaghettis à un canard, ça l’énerve et il vire à l’orange.

15

pf 08/06/2017

Il faut être extrêmement prudent. On pourrait avoir affaire aux restes d’un ramasseur de balles, c’étaient des apprentis joueurs envoyés sur le terrain en guise d’initiation à la vie adulte (et aussi de compensation pour leur non-carrière future)

16

Udet 08/06/2017

Oui et bien Garros gorille.

    14

    JP TETACLAK 08/06/2017

    C’est la chanson de Roland ?

13

Jb 08/06/2017

Vous êtes taquins.
Lecon(te) avait réussi en Son temps à accéder à la finale malgré une surcharge pondérale notoire et un style de jeu baroque.
Bon certes c était pour mieux se prendre la branlee face à un suédois en finale et promettre (je cite): « de revenir et gagner l année suivante » (ce qu en fait il ne fera pas)
Putain heureusement que j ai mes archives !

    16

    DuckySmokeTon 08/06/2017

    – « (127-8) x 2 ÷ 7 -(11×3) = 1 »
    – « Le compte est bon »
    – « Je l’avais aussi »
    – « Y’avait plus simple : 8 – 7 … »

      18

      Manu 08/06/2017

      Moi j’ai : Attila + fléau 2 Dieu = Hun

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *