Polémique après la diffusion sur internet de plusieurs photos du crâne d’Eric Ciotti entièrement nu

58 Publié le 25/01/2019 par La Rédaction
Par Frantogian — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=15785499

Les réseaux sociaux sont décidément impitoyables et le député de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes l’a appris à ses dépens hier puisqu’il a eu la mauvaise surprise de voir plusieurs photos de son crâne dans le plus simple appareil être très largement relayées.

Avec 5000 partages sur Facebook et 10000 retweets, Eric Ciotti a marqué les esprits sur les réseaux sociaux hier. Mais pas de la façon dont il l’espérait. Alerté par son ami Christian Estrosi, il a pu mettre un terme à ce calvaire et les photos extrêmement choquantes de son crâne entièrement nu ont été retirées peu après le signalement. Plusieurs politiques ont dénoncé cette pratique honteuse et Laurent Wauquiez n’a pas hésité à parler de « tentative de déstabilisation visant à freiner l’élan des Républicains avant les Européennes ». Plusieurs associations ont également accusé les personnes ayant « partagé » ou retweeté la photo de « faire la promotion de l’épilation intégrale ».

Des internautes inquiets pour les mineurs

Cette polémique vient s’ajouter à celle survenue la semaine dernière après la diffusion de photos montrant les crânes de Jean-Michel Blanquer et de Jean-Michel Aphatie en grande partie dénudés. La recrudescence sur les écrans d’images pouvant heurter les mineurs inquiète les internautes et une pétition a même été lancée pour que la série « L’inspecteur Derrick » soit désormais interdite aux moins de 16 ans.

Ce scandale n’est pas sans rappeler le tollé provoqué en 2015 par la publication sur Facebook d’une photo des bras d’Olivier Minne entièrement recouverts de manches.

En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2BNAacP et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2zEa4Yh

Publicité
Publicité