Plusieurs pays africains vont lancer en Europe des essais de traitement contre le racisme

0 Publié le 07/04/2020 par La Rédaction
Image par Steve Buissinne de Pixabay

Au cours d’un débat télévisé, un chercheur malien et son confrère égyptien ont provoqué un début de polémique en évoquant l’Europe comme le prochain terrain d’essai d’un traitement expérimental contre le racisme.

Derrière ces propos, Joseph Keboué et Erkan Abboud, qui échangeaient en direct à la télévision malienne sur les recherches menées par leurs équipes dans le but de trouver un premier vaccin contre le racisme. « Je vais être un brin provocateur, mais l’Europe serait le terrain idéal pour mener une étude à grande échelle. Ils ont de nombreux foyers de propagation sur leur continent, sont exposés sans protections à de nombreux discours xénophobes » déclarait le premier depuis Bamako.

« Vous avez raison. D’autant plus qu’il n’y a aucun confinement des malades et nombreux sont ceux qui ignorent être porteurs de la maladie. On est en train de réfléchir à une étude à grande échelle sur des supporteurs de football en Italie ou sur des spectateurs du film « À bras ouvert » qui disent l’avoir beaucoup aimé » lui répondait son confrère, en visioconférence depuis Le Caire.

Au cours de leur échange, les deux chercheurs ont confirmé avoir un début de piste menant à un éventuel vaccin à triple effet baptisé vaccin RAX (racisme, antisémitisme et xénophobie) tout en insistant sur l’urgence de pouvoir réaliser des tests à grande échelle. Face au début de polémique, les deux chercheurs ont présenté leurs excuses sur les réseaux sociaux, se dédouanant de tout racisme en prétextant avoir de nombreux amis Blancs.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité