Connect with us

Politique

Primaire de la gauche – Anne Hidalgo promet de doubler le nombre de promesses électorales

La maire de Paris dévoile un peu plus son programme électoral et fait la promesse de proposer deux fois plus de promesses électorales en cas de victoire à la primaire de la gauche.

Published

on

La promesse de trop ? Venue ce week-end à la rencontre des militants socialistes des Côtes-d’Armor, Anne Hidalgo a annoncé vouloir lancer un grand « plan de revalorisation des promesses électorales », s’engageant à multiplier par deux le nombre d’engagements pris dans son futur programme électoral.

La maire de Paris l’assure, elle veut travailler autant sur la quantité que sur la qualité de ses promesses à venir. « Mon équipe travaille d’arrache-pied pour explorer toutes les pistes possibles afin de maintenir un taux de 20% de promesses réalisables » a-t-elle déclaré à la tribune. La candidate à l’élection présidentielle veut aussi s’adresser directement aux électeurs avec la création prochaine de la plateforme « Un français, une promesse » où elle s’engage à poster une promesse électorale personnalisée en vidéo à chaque nouvel inscrit.

Une annonce qui n’a pas tardé à faire réagir ses principaux concurrents. Arnaud Montebourg évoquait ce matin « une mesure irréalisable ». Invité ce matin au micro de Jean-Jacques Bourdin, le candidat de la « remontada » affirmait que « doubler le nombre de promesses électorales pourrait entraîner dès janvier 2022 une pénurie d’idées novatrices de gauche ». Un risque qui selon lui mènerait la formation socialiste à sa perte.

photo By Jacques Paquier – Anne Hidalgo, CC BY 2.0,

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement