Politique
Emmanuel Macron décide de ne pas expliquer sa stratégie politique car les Français ne la comprendraient pas
Interrogé sur son orientation politique des derniers mois, le président s’est montré agacé et méprisant envers une jeune journaliste.
C’est une image qui a fait le tour des médias. Interviewé lors d’un séjour en Angleterre qui ne s’est visiblement pas bien passé, Emmanuel Macron a semblé très agacé quand une journaliste lui a demandé d’expliquer sa stratégie politique “Je ne vais pas vous l’expliquer parce que vous ne la comprendriez pas. C’est comme parler de physique quantique avec un Saint-Bernard, ça n’a aucun intérêt. Sauf qu’eux au moins ils sont rigolos avec leurs grosses patounes là !”
“C’était comme parler à un mur, mais qui porterait un costume cher”
La journaliste avait pourtant d’abord tenté des questions précises : “Quel impact a l’absence de Gabriel Attal dans le gouvernement, et je parle vraiment politiquement ?”. Face au silence du président, elle a poursuivi: “Est-ce qu’il va réintégrer le gouvernement, vous pouvez peut-être au moins nous dire ça ?”, mais le chef de l’Etat est resté mutique. Elle a alors changé d’angle d’attaque : “On a l’impression que vous essayez de mettre en place un 4-3-3 au gouvernement, mais votre aile gauche est très faible, alors que l’aile droite est surchargée, vous êtes sûr que c’est la bonne stratégie ?”, toujours sans succès.
Si le comportement d’Emmanuel Macron auprès de la jeune journaliste a suscité de nombreuses critiques, certains ont tout de même pris sa défense, notamment sur la chaîne Cnews : “Il faut le comprendre aussi, il ne va pas perdre son temps à essayer d’expliquer la politique à une femme ! Pourquoi ne pas tenter de lui apprendre la règle du hors-jeu tant qu’on y est ? Soyons sérieux !”
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Bruno Retailleau refuse que les migrants bénéficient gratuitement du passage à l’heure d’hiver
-
EconomieIl y a 1 semaine
Déficit : le gouvernement veut trouver 4 milliards en économisant sur les frais de bouche de Gérard Larcher
-
CultureIl y a 2 semaines
Une battue organisée dans le Tarn-Et-Garonne pour retrouver la personne qui a “bien aimé” Joker 2
-
SociétéIl y a 1 semaine
Un requin devenu subitement cool depuis qu’il porte un collier avec une dent de surfeur
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour ou contre Châteauroux ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
6 astuces pour s’habituer à un génocide
-
PolitiqueIl y a 3 jours
En visite au Maroc, Emmanuel Macron achète pour 10 milliards d’euros de plats à tajine
-
TransportsIl y a 1 semaine
Gare Montparnasse – La SNCF abandonne finalement son projet de cornemuses en libre-service