Politique
Pour faire remonter sa cote de popularité, Emmanuel Macron se déguise en phryge
La démarche a de quoi surprendre, et pourtant : pour endiguer la dégringolade de sa cote de popularité, le président de la République a adopté le costume de la très populaire mascotte des Jeux olympiques de Paris.
Lundi soir, les Français ont eu la surprise de découvrir le Président en direct au journal télévisé de TF1, endossant le costume de la mascotte préférée des Français. Reçu par Julien Arnaud, le président a ainsi détaillé les mesures envisagées pour résorber le déficit budgétaire du pays, avant de se lancer dans une démonstration de breaking, sous l’œil médusé du journaliste. Il a ensuite répondu à une série de questions au sujet du conflit Israëlo-Palestinien, tout en dansant le madison.
Une initiative surprenante qui a manifestement plu aux Français, faisant remonter la cote de popularité d’Emmanuel Macron à 47 %. “C’est vrai qu’on ne s’y attendait pas, concédait Thierry, charcutier, et spectateur du JT. Mais ça change du traditionnel costume cravate, et il m’a vraiment redonné confiance en l’avenir”. Un enthousiasme partagé par Juliette, étudiante : “ Il est plein de surprises, c’est aussi pour ça que j’ai voté pour lui. Au début, j’ai cru que c’était Amélie Oudéa Castéra, dans le regard surtout, mais quand j’ai entendu sa voix, je l’ai reconnu tout de suite.”
Encouragé par ces résultats, le chef de l’État a annoncé qu’il se grimerait à nouveau pour sa prochaine apparition télévisée. Halloween oblige, il devrait opter pour un déguisement effrayant, hésitant encore entre le costume de zombie et celui de Bruno Retailleau.
-
SociétéIl y a 1 semaine
Le forcené qui mettait de la compote de pommes dans les Galettes des rois abattu par le RAID
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Le prochain numéro de Rendez-vous en terre inconnue embarquera Élisabeth Borne dans une école publique
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Après une séance d’hypnose, François Bayrou découvre qu’il était un yaourt dans une vie antérieure
-
Hi-TechIl y a 3 jours
Un faux Clovis Cornillac réussit à escroquer 7 euros à une femme sur internet
-
EconomieIl y a 1 semaine
Mal-être au travail : Un patron visionnaire remplace l’intégralité de ses employés par des happiness managers
-
CultureIl y a 1 semaine
20 ans plus tard, il comprend enfin une scène de Mulholland Drive
-
CultureIl y a 1 semaine
Comment nudger votre quotidien et reset votre mindset pour ban les anglicismes ?
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : 10 rouquins à courser pour reprendre le sport