Connect with us

Politique

Selon un sondage, 17 Français ne seraient pas encore candidats à l’élection présidentielle

Un sondage IFOP révèle que 17 Français n’auraient toujours pas déclaré leur candidature à l’élection présidentielle et ce, à seulement 6 mois du premier scrutin.

Published

on

Ceux que l’on surnomme “les irréductibles 17” inquiètent au plus haut niveau l’Élysée au qui craint la percée d’un outsider à quelques mois du premier tour. “On a déjà quelques dizaines de millions de candidats bien identifiés mais que se passerait-il si un inconnu sortait de l’ombre maintenant ? Si ça arrive tout est possible et le deuxième tour ne sera pas celui que l’on attend.”

Pour éviter un scénario catastrophe, Emmanuel Macron a appelé individuellement chacun de ces 17 Français pour mieux comprendre leurs intentions. Sans succès. “À quel jeu jouent-ils ? Pourquoi ne déclarent-ils pas leur candidature comme tout le monde ? Est-ce pour profiter d’un état de grâce de personne non-candidate ? Ou est-ce pour ne pas voir leur temps de parole décompté par le CSA ? C’est le flou total” témoigne un conseiller de l’Elysée en se prenant la tête dans les mains. 

Si peu d’infos ont filtré sur ces 17 Français, on sait qu’on trouve parmi eux Colette, une résidente en EHPAD, Bastien un homme dans le coma, et Jérémy, un enfant de 7 ans scolarisé à l’école Jules Ferry de Brive-La-Gaillarde. Quant aux autres, ils n’ont pas souhaité en dire plus sur eux. Probablement une façon d’entretenir le mystère et de mieux créer la surprise en avril 2022.

Image par Thor Deichmann de Pixabay 

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement