« Les Visiteurs 3  » Les Français partagés entre tristesse et résignation

43 Publié le 24/10/2012 par La Rédaction

Christian Clavier a annoncé la mise en chantier d’un troisième opus des « Visiteurs ». Si le premier opus a été un franc succès, la suite et son remake américain ont laissé de nombreuses cicatrices chez les spectateurs français. Certains ne comprennent pas et sont inquiets. Reportage.

Après son départ précipité à Londres, Christian Clavier a annoncé la mise en chantier d’un troisième opus des « Visiteurs » . Si le premier volet  a été un franc succès, la suite et son remake américain ont laissé de nombreuses cicatrices chez les spectateurs français. Certains ne comprennent pas et sont inquiets. Reportage.

Rouvrir de vieilles blessures

La nouvelle de l’écriture d’un troisième opus n’a pas suscité les réactions attendues dans l’Hexagone. Loin du succès du premier film, les Français ont accueilli la nouvelle avec résignation et parfois accablement. « Il faut bien gagner sa vie, je comprends le choix de M. Clavier, mais un troisième film, est-ce nécessaire ?  » explique un spectateur sur le site Allociné. « J’avoue, je ne comprends pas. La crise de la dette, la crise de l’Euro, le chômage, maintenant ça… » commente de manière laconique un autre internaute. Pour beaucoup, les vieilles blessures du second épisode et du remake américain désastreux sont toujours dans les esprits. « J’essaie de ne pas y penser mais c’est dur. Chaque fois que je revisionne le premier « Visiteurs », je repense à sa suite, et au remake, j’arrête mon visionnage, c’est insupportable » raconte un internaute.

Si le premier opus avait rassemblé des millions de Français en 1992, le second avait fortement déplu. Le remake américain fut un des plus gros échecs outre-Altantique pour la Gaumont. Récemment, Christian Clavier a souhaité s’exiler dans la capitale anglaise après l’échec de son précédent film qu’il met sur le compte de son soutien à l’ancien Président de la République.

A ce jour aucune date de tournage n’a été annoncée. Christian Clavier espère toujours la participation à ce projet de Jean-Marie Poiré, réalisateur des deux premiers épisodes et du remake. Porté disparu depuis 2001 avec la sortie de son film « Ma Femme s’appelle Maurice » , les rumeurs les plus folles courent à son sujet. « Jean-Marie doit revenir. Certes son film n’était pas parfait. Mais nous faisons tous des erreurs, c’était il y a plus de dix ans, il y a prescription » a réaffirmé Christian Clavier. Les spectateurs seront-ils prêts à suivre de nouveau les aventures de Jacouille?

Le Gorafi

Publicité
Publicité

43 avis éclairés

120

pierrz 18/12/2013

La suite est obligatoire j attend impatiemment

135

lolo27 07/05/2013

A votre bonne santé les gueux !!!! vivement leurs retours !!!!

140

Supaboy 06/05/2013

Vivement un troisième épisode. Je ne comprend pas que l’on puisse critiqué les Visiteurs 2. Clavier à pousser son rôle de jaquouille à merveille dans ce second opus. C’est sur qu’il faut oublier les visiteurs en Amérique qui est un remake fait pour les states. Mais un visiteurs 3 où l’on retrouve nos 2 Moyen-ageux préférés en pleine révolution française se serait le TOP.

127

damien 23/04/2013

vivement les visiteurs 3 j ai hate j attendait impatiement les troisieme volet j ai beaucoup aimer le 2 plutot que le premier

117

arab roselyne 08/03/2013

les visiteurs 3 pourquoi pas (devise de mon cher Lafayette)SEULEMENT ::: JUSTEMENT ON A LAISSE gODEFROY ET jACQOUILLE au 18eme siecle en pleine revolution peut-etre vont-ils recontrer le general Lafayette … ce serait amusant helas cest le futur Napo qui les fait prisonniers dommage comment vont-ils se sortir de ce piege ? qui va leur preparer la fameuse potion ,malgres les critiques jai adore les 2 films avec une preference pour le 1er jai aussi aime les visiteurs en Amerique bien plus drole et spectaculaire enfin j,ajoute que la musique des 2 films est sublime ah oui encore une chose mr Poirre evoque Lafayette dans le 1er film bien que le heros des 2 mondes n,a jamais eut d,ami appele Gonzague de Montmirail je le saurait

125

Nat0199 27/02/2013

Sérieusement, critiquer les visiteurs qui est un des rares chef d’œuvre français c’est une preuve de votre légèreté mentale et de votre irrespect et c’est aussi la preuve que les articles comme ça ne servent réellement à rien …

121

Yves Bouchard-Daigneault 16/02/2013

Quelle bonne nouvelle que de retrouver cette belle histoire. Certes, le premier est imbattable mais les deux autres ne sont pas mauvais, ils n’ont probablement pas gagné l’avis de tout le public mais ils restent assez divertissants, les Couloirs du temps était drôle aussi et pareil pour Les visiteurs en Amérique, juste un style différent mais encoore là, il faut s’ouvrir à la différence. Cordialement,

121

Kanzenda 07/01/2013

Je lis l’article, je lis les commentaires. On voit clairement que l’auteur de cet article écrit pour ses lecteurs, il écrit exactement ce qu’ils veulent entendre. C’est juste incroyable à quel point l’être humain aime à ce point la désinformation. L’auteur se contente de prendre 2 exemples de personnes déçues et remplis un article de plusieurs lignes en restant sur l’analyse de ces deux petites citations, en considérant que la méthode déductive et mieux que l’inductive. A supposer bien sûr que l’auteur soit à moitié aveugle pour ne pas voir les commentaires positifs qui entouraient les négatifs, on ne lit que ce que veut lire. L’auteur vous reproduit ce même schéma et cela vous permet de mieux dormir. Ne pas troubler le lecteur dans ses idées préétablies telle est la nouvelle mission du journalisme.

La chose qui me chagrine à un haut point et cela en rapport avec les évènements, et oui le public français préfère entendre sur répétition des nouvelles qui n’ont rien de si extraordinaires du moment que cela est du domaine du potin, le public n’arrive plus à différencier politique et art. Comme-ci l’un et l’autre étaient irrémédiablement liés. Ce qui engendre désormais qu’un artiste se doit de vivre comme son public le satisfaisant surtout en dehors de son oeuvre. J’ose espérer que l’auteur de cet article, lui aussi membre du show-business, se comporte de la façon la plus hypocrite possible. Et oui, on a tendance à aimer que des gens parfaits, qui disposent de tout mais à la fois de rien.

Je vous laisse tous avec contradiction. Je souhaite que vous puissiez continuer à trouver quelques films intéressants, surement dans le cinéma d’auteur là où la vie des artistes n’est pas médiatisée, ainsi vous n’apprendrez pas que l’un a déjà tué plusieurs mouches parce qu’elles l’empêchaient de dormir, ou encore parce qu’ils utilisent régulièrement des jurons. Il serait dommage de vous vexiez et qu’ils ne vous restent plus rien à regarder.

    137

    Anonymous 06/02/2013

    Enfin, enfin quelqu’un de censé sur cet planète ! Je lisais avec une légère envie de meurtre tout ces commentaires, et cet article.
    Merci à toi, anonyme citoyen français.

128

bob l'éponge double face 23/11/2012

il parait qu’il sera co-écrit avec Marc Lévy et qu’il s’appellera « Marc, les visiteurs, et si c’est à défaire? »

133

apimil 05/11/2012

D’après les fuites l’intrigue de « les visiteurs 3 » se passera dans le village d’asterix !
Une grande nouvelle pour le cinema !

109

Frédo 26/10/2012

il parait que le public allait voir ce film avec un pseudo pour ne pas être reconnu

121

Jean Reno (The) 26/10/2012

C’est la dernière fois qu’il me fait le coup de la carte d’anniversaire à signer… Dans quoi je me suis embarqué encore, I can’t believe itte

111

cépafo 25/10/2012

Madiba,
je suis à 100% d’accord avec ça,sachant qu’en plus 1 (pas 2…) modèle « BX PTT »a existé…!!! SI…SI…!!!!

Cette « auto »,à ce jour n’est plus représenté qu’en modèle réduit.
Le pauvre postier (originaire des Vosges et âgé de 23 ans à l’époque des faits),qui a tenté sa tournée avec il y a plus de 20 ans ne s’est toujours pas remis des multiples trauma et autres morsures à son égard causées par les habitants du villages desservit.
La rumeur dit qu’une rage incontrôlable s’est emparée de la population de cette petite bourgade,au demeurant tranquille,à la vue de cette ignominie payée avec leurs impôts.

La carcasse de l’objet de cette querelle est parait-il toujours enfouie quelque part,non loin du lieu de ces faits tragiques,et seul le curé serrait à même de divulguer l’endroit,mais,tenu par le secret de la confession…

Raison pour laquelle une 4L servit de « chariotte sans bœuf » pour le tournage du film.

La preuve ci-dessous:
————————————-

http://www.autos-minis.com/listings/citroen-bx-16-rs-break-poste-1986-la-poste-facelift-x-press-at-54717-0

114

TeadyBeer 25/10/2012

Franchement, à moins de voir Megan Fox se battre avec des robots les seins à l’air dedans, je n’pense pas aller le voir au ciné.

    116

    kdom93 25/10/2012

    Des robots les seins à l’air?
    Quelle drôle d’idée.

119

enzobatucada 24/10/2012

un grand merci a toi, christian, de continuer ta lutte pour redonner a tant de gens l’envie de vivre.

118

ZENIT 24/10/2012

Une indiscrétion nous apprend que le rôle de Jack Ouille serait tenu par N.Sarkosy. C’est un juste retour d’ascenceur.Plus étonnant c’est le rôle de la fillote tenu par Carla qui va devoir se trouver une voix.Allez tous à vos claviers pour donner plus d’info

134

author 24/10/2012

M. Clavier serait allé en Angleterre pour se rapprocher du célèbre Q. Werty (qui participe à l’écriture de tous les scénari Outre-Manche) et ainsi s’éloigner de son homologue français A. Zerty qui ne l’inspirait plus.

125

André Le pâté... 24/10/2012

Laissons les gens faire ce qu’ils veulent, avoir des amitiés avec qui ils veulent, ou partir là où ils veulent !!!
Que chacun s’occupe de ses propres affaires, et nous vivrons mieux dans le meilleur des mondes.

    132

    papayou 24/10/2012

    C’est exactement ce qu’avait plaidé mr Papon pour sa défense! Malheureusement ça n’a pas marché…

    131

    Konrad 24/10/2012

    Moi je pense au contraire que tous les riches Français devraient être assignés à résidence pour être sûr qu’ils payent leurs impôts chez nous.
    Et les citoyens devraient être consultés avant chaque réalisation de film.
    Je suis sûr que ce film va finir pas passer sur TF1 et je n’ai pas du tout envie d’avoir à le regarder.

      176

      John Doe 25/10/2012

      Konrad a bien raison !

      On devrait en plus s’assurer que les sales riches assignés à résidence arrêtent de voler le travail des pauvres chômeurs : cela aurait deux effets positifs
      – les rendre moins riches
      – faire baisser le chômage

      Au passage, il serait bien d’abaisser le plafond de déclaration des riches : 4000 euros par mois c’est une fortune ! 2000 euros par mois devraient être instauré comme salaire minimum : cela ferait plus de sales riches payeurs d’impôts à assigner à résidence.

      En même temps que la semaine obligatoire des 10 heures devrait être adoptée, avec l’abrogation des heures supplémentaires.

      En moins de 12 mois, le chômage serait résorbé ou quasi. Il n’y aurait plus besoin de faire du protectionnisme car le salaire moyen ne permettrait plus aux gens que d’acheter des Dacia ou des petits modèles de PSA.

      Je ne comprends vraiment pas pourquoi Hollande ne fait pas preuve de bon sens en appliquant ce type de mesures qui relèvent pourtant d’un avis très éclairé.

        117

        Denis 25/10/2012

        John Doe tu es mon héros 😀

        122

        Anonymous 06/02/2013

        Ton discours tenais presque la route, dommage que tu es commencé par des propos injurieux incitant à la haine. Tu aurais parler de guillotine que ça ne m’aurait presque pas étonné !

        Cordialement

    114

    Rocco Boulard 24/10/2012

    En tout cas, merci Candide, pour cette leçon de vie que tu nous donnes à tous !

116

André Le pâté... 24/10/2012

Certains interviewés et commentateurs semblent oublier qu’ils se sont bidonnés sur les répliques devenues cultes du 1er ou 2ème opus. Ce n’est pas parce qu’on fait du français que c’est forcément du merde in France. Y en a marre de bruler des Jeanne d’Arc à tout bout de champs dans ce foutu pays !
Je suis ok sur le remake US. Mais pour rappel, c’était une pale copie du 1er opus avec la caricature du français version américaine. Désolé messieurs, mais comme chez vous il n’y a pas que des Smith gavés au Mcdo, en France il n’y a pas que des Jean ou Philippe au parfum de camembert, sales et grossiers.
En clair, vive les films qui nous font rire ! Et même si on ne s’attend pas à des discours de la profondeur de Voltaire ou Edgar Poe, ce sera toujours mieux que les American Pie 4 et 5 jusqu’à 12 voire + ou autres 40 ans toujours puceau…

    120

    Fredo 24/10/2012

    ouf j’étais inquiet

    je désespérait de trouver un candidat pour mon dîner de ce soir dans la série de post!

    merci,

134

Prom 24/10/2012

Ils avaient envisagé de mixer les univers des « Visiteurs » et d »Urgence » de Michael Crichton…. Le titre provisoire serait « Visite Médicale »….

    134

    Arobase 25/10/2012

    Une autre rumeur annonce « Les visiteurs de l’espace-temps ». Le producteur propose qu’ils aillent tourner le chef-d’oeuvre dans la stratosphère et qu’ensuite ils essayent de faire tout pareil que Felix, histoire qu’on rigole un peu (qu’on rigole pour de vrai, pour une fois).

    Bon, je dis ça, mais imaginer les glapissements de Clavier, même dans la stratosphère, c’est déjà insupportable.
    Les extra-terrestres seraient en droit de nous faire un procès.

127

Jacques Jacquard 24/10/2012

Après 10 ans d’attente, de psychanalyse et 4 tentative de suicide (et 4 lavements), enfin le retour d’un chef d’œuvre du 7e art. Merci Christian pour le bonheur que tu nous a apporté lors de ton voyage en Amérique avec ton ami Jean.

122

kriss 24/10/2012

Les visiteurs est un beau symbole du parcours de ce brave Mr. Clavier … Le gueux que l’on adorait ds « le père Noel » ou « les bronzés » est ‘parvenu’ maintenant à se faire protéger sa villa en Corse par le pouvoir et se barrer à Londres ! Vieillir pour ne pas devenir meilleur , c’est bête . Mais devenir meilleur , mon bon Jacouille , c’est pas forcément se payer enfin des Rolex !

124

Nootilus 24/10/2012

Une rumeur prétend que le film s’intitulerait en fait « Les Visiteurs au service de Sa Majesté » et serait tourné en Angleterre à la demande de m.Clavier.

D’après le site très bien renseigné imdb.com, la fiche des acteurs mentionne Edouard Baer dans la reprise du rôle joué précédemment par Valérie Lemercier puis Muriel Robin.

89

Madiba 24/10/2012

L’illustration de l’article me rappelle bien des souvenirs mais je revois la scène sous un jour nouveau aujourd’hui.

En effet, une question que je ne m’étais jamais posée avant me vient aujourd’hui à l’esprit :
Pourquoi avoir choisi de détruire une 4L et non pas une BX ?

    154

    Charly 24/10/2012

    LA BX c’est dans operation corned beef… un autre chef d’oeuvre du 7eme art avec clavier et Reno…

123

Visiteur1123 24/10/2012

Que Christian Claver soit béni.

116

Ana Gram 24/10/2012

Moi, je ne regarderai que s’il y a Nicolas Cage dedans.

    118

    Dalprod 26/10/2012

    Il n’y aura pas Nicolas Cage, mais je sais de source de sure que Kad Merad jouera dedans.

      111

      Ana Gram 27/10/2012

      Ah ! C’est donc lui qui tiendra le rôle d’Henri IV ! Je suis terriblement soulagée par cette nouvelle, merci beaucoup !

116

Didier65 24/10/2012

Sa fuite en angleterre ne présage rien de bon pour ce 3° opus des visiteurs. Que va devenir le made in France. Frustré par son échec en France se prépare-t-il à faire un remake english de visitors avec les tudors ou charles VIII à la conquête de notre pays. Selon des rumeurs persistantes il brulerait Jeanne d’Arc une nouvelle fois. La pauvre, elle a déjà free, elle avait tout compris.

148

Romain 24/10/2012

Il est complètement culte « Ma femme s’appelle Maurice » !!!

    158

    papayou 24/10/2012

    Ahhh! Alors c’est toi qui a acheté le dvd! Quand j’ai vu les scores des ventes je me demandais qui était la personne qui avait pu acheter le film! Enfin surtout avec quel autre film il aurait pu confondre la jacquette du dvd…

      131

      __bw 25/10/2012

      Eh ben j’en avais un aussi (acheté d’occasion quand même). Faut aimer les 2 zigotos sinon c’est pourri en effet.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *