Meaux : Il rajoute de l’huile sur le feu

110 Publié le 30/06/2017 par La Rédaction
© Kileman

Après un conflit tendu entre amis mais a priori sur le point d’être résolu, Baptiste a malheureusement fait l’erreur de rajouter de l’huile sur le feu. Retour sur un barbecue qui a dégénéré.

 

C’est ce que l’on redoutait le plus. Il l’a fait. Baptiste, 31 ans, a rajouté de l’huile sur le feu lors d’une dispute avec ses amis pendant un incendie, malgré la connotation négative de l’expression « mettre de l’huile sur le feu ».

« Tu n’as jamais su comment arrêter un incendie », criait sa grande sœur Héloïse, qui avait organisé la soirée. « Depuis qu’on est tout petits, tu n’as jamais réussi à en stopper un », poursuit son aînée pyromane. Baptiste insiste pourtant pour dire qu’il n’y était pour rien : « Pour être honnête, je pensais que c’était de l’eau. J’ai dû me tromper de verre, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait eu un verre d’huile sur la table », raconte le petit frère en essayant de se déculpabiliser.

« Au début, je ne comprenais pas. Le feu du barbecue renversé était en train de brûler les rideaux et je pensais qu’il était en train de l’éteindre avec de l’eau. Mais c’était de l’huile ! De l’huile ! Je sais bien que j’ai été stupide de vouloir faire un barbecue dans le salon, mais je ne suis pas assez folle pour mettre de l’huile sur du feu ! Du feu ! », précise Héloïse, qui était pourtant fière de la manière dont elle avait organisé la soirée. « J’avais fait tout bien comme il faut. Un barbecue au milieu du salon, des assiettes rigolotes avec des motifs de perroquets et des verres d’huile pour tout le monde ».

Publicité
Publicité