Un homme politique accomplit par inadvertance une de ses promesses datant des années 80

69 Publié le 28/07/2017 par La Rédaction
Crédits :LECLAT
Crédits :LECLAT

« Le Parisien » révèle ce matin qu’un ex-député PS aurait, de façon tout à fait involontaire, accompli une de ses promesses datant d’il y a plus de trente ans. Reportage.

L’homme en question aurait, selon plusieurs témoins, donné une pièce de vingt centimes d’Euro à un SDF plus de trente après avoir promis de « venir en aide aux plus démunis ». Bien que l’homme ait juré « ne plus se souvenir de cette promesse », la nouvelle a déclenché un véritable psychodrame dans la classe politique française, Eric Ciotti n’hésitant pas à qualifier de « faute professionnelle » et de « manquement à l’éthique de la politique » l’acte de l’homme en question. « Si les faits sont avérés, c’est extrêmement grave pour la République, cet homme bafoue nos institutions » a commenté pour sa part François Fillon, retiré dans un refuge de haute montagne à la frontière suisse, d’où il prépare sa candidature pour 2022.
Le PS calme le jeu

Le PS a, de son côté, tenté de minimiser l’affaire : « N’oublions pas que c’est involontaire et que le fait que cet acte ait été commis par un élu PS reste encore à confirmer » a déclaré Jean-Christophe Cambadélis, « Le Parisien », pour éviter le chaos, ayant en effet préféré ne pas divulguer le nom de l’auteur de cet acte regrettable. Cette affaire fait suite à un autre scandale révélé la semaine dernière par « 20 minutes » : celui de ce journaliste d’une chaîne d’info en continu qui aurait vérifié ses sources avant de relayer une information.

Mots clés : ,
Publicité

69 avis éclairés

26

Photo73 31/07/2017

Sa promesse était de supprimer la vignette pour les voitures particulières, dommage ça a déjà été fait….
Ne jamais ressortir de trop vieilles idées, elles deviennent anachroniques, obsolètes.

37

Camomille de la Bergamotte 30/07/2017

Que voilà un beau noeud à pompons. ça me rappelle notre beau maire, allez, c’est ma tournée. Sauf pour les majorettes. Quelles aillent voir Docteur Popaul. Merde.

    35

    Calamité Jeanne 31/07/2017

    Ah ben non ! Cette fois, vous devrez vous contenter de l’adjoint : le maire c’est le noeud doré.

35

Wildebeest 30/07/2017

Merde !
En voyant le titre, j’ai pensé à Chirac se baignant dans la seine.
Comme s’il n’y avait pas assez de pollution…

51

piano 29/07/2017

Ayons une pensée émue pour tous les assistants parlementaires qui tiennent ainsi ces promesses en l’air, à bout de bras, et sans jamais faiblir
et qu’on ne vienne pas dire que c’est aussi un emploi fictif

43

Borniol 29/07/2017

Le Gouvernement précise : Le projet de loi sur le droit à l’erreur porté par le ministre du Budget ne devrait pas concerner votre déclaration d’Impôts.

43

Andy Rigeable 28/07/2017

20 centimes à un sdf ?
De la part d’un responsable politique ?
Même si ya eu Méa Culpa, m’ étonnerai pas qu’ on le suicide ce traitre.
Le respect de la profession c’est pour les chiens ?
Rassurez vous Patrick B. m’a appellé , l’expédition punitive est en route….

42

Borniol 28/07/2017

Tous les hommes politiques se font élire avec les mêmes promesses depuis deux cent ans. Si celui là rompt la chaine et se met a tenir ses engagements que vont faire les suivants ? Y serait pas un peu con votre bonhomme là ?

    36

    Calamité Jeanne 30/07/2017

    Quand on dit qu’on ne peut plus faire confiance à personne…….

    37

    Ravaillac 30/07/2017

    Et la loi (YO ! ) de moralisation de la vie publique, elle devient quoi avec des gens pareils ?

25

ribouldingue 28/07/2017

Ciotti a raison de flipper pour ses miches des fois que tous les politiques devraient rendre des comptes au peuple. Depuis le 22 septembre 1792 et la naissance de la première république combien de promesses non tenues par les hommes et femmes politiques? On a juste l’impression qu’ils/elles se sont foutu(e)s de la gueule du peuple français en promettant que demain les gueux deviendront tous des nantis. Mais, le plus gros mensonge est celui d’avoir fait croire au peuple qu’une révolution avait eu lieu pour faire tomber la monarchie.

    33

    Vladimir Illitch Oulianov 30/07/2017

    Je vieux bien vous reconnaître ça: avec votre révolution la monarchie est tombée. Maintenant le roi est élu. Par les médias. Qui plus est, point n’est utile de massacrer sa descendance pour changer de régime. Bananier.

36

jean bec 28/07/2017

Toujours au “PS” : on a découvert que Harlem Désir était Député Européen Fictif : Personne ne l’a Jamais vu dans les couloirs, ni dans la salle du Parlement Européen. Tous les controleurs des trains entre Bruxelles et Strasbourg n’ont JAMAIS vu cet individu, pas plus que des “Assistants Parlementaires” du dit Député.. Par contre ils connaissent tous les nombreux “Assistants Parlementaires” de Marine qui font le trajet Saint Cloud, Bruxelles, Strasbourg…

    39

    Photo73 28/07/2017

    les passe muraille ne sont jamais vus dans les couloirs, ça rallonge les trajets.

    31

    Maître Folace 30/07/2017

    A ce que l’on me dit outre-manche – où j’ai gardé quelques contacts depuis cette triste affaire de Dunkerque et l’appel du 18 juin lancé par Le Général – cette personne est totalement inconnue des brexitois alors qu’il aurait exercé son mandat de secrétaire d’état aux affaires européennes au moment de ce fameux référendum sur l’établissement d’un schisme pour la Grande Bretagne. Je ne résiste pas à la tentation de vous le demander tout-à-trac, cet Harlem soit-disant Désir n’est-il pas qu’un simple prototype d’hologramme qu’on aurait oublié de débrancher à la fin des années quatre-vingt ?

34

UneZazou@Quivousmeprise 28/07/2017

…Je ne sais pas si vous croyez en quelque chose hein…mais je pense que la malédiction opère déjà. C’est drôle ce n’est que le début pour l’instant ça vous fait juste rire et être désinvoltes. Il y a un stade d’évolution de la syphilis comme ça lol… Sérieusement ai-je besoin d’ajouter que vous craignez? Oh vous le savez et puis vous êtes jeunes n’est-ce pas? D’ici quelques années le sang sera de l’eau pour vous, normal…

    12

    Alain Posteur 31/07/2017

    Ah ! Comment ça va ? On commençait à s’inquiéter !

    23

    bec 01/08/2017

    La bave de la colombe n’atteint pas la blancheur du crapaud…

61

Borniol 28/07/2017

On fini toujours par tenir ses promesses, moi j’avais promis a ma femme que je la rendrait heureuse et aujourd’hui, mission accomplie, je l’ai quittée.

39

Dirtymarchais 28/07/2017

Préférer la charité à la fraternité… (même si l’un n’exclut pas l’autre, zyva frère, il a accompli le devoir d’aumône, ramdoullah).

De manière moins impolie mimique, il pourrait être commenté qu’après tout, donc, ce n’est pas grave que le fait que les promesses ne soient pas tenues se maintient: rien n’a changé, tout a continué.

Donc, le chômage, ce n’est pas grave. Non, ce qui est intéressant, c’est le business past d’une ministre (ça renfloue les caisses d’un quotidien qui se diversifie de l’industrie du papier toilette aux kiosques à journaux).

Que nos amis chômeurs, « les plus fragiles d’entre nous », recoivent des papiers à signer attestant qu’ils ont été reçus en entretien alors qu’ils ne l’ont pas été et n’y ont jamais été convoqués, oui, bon, peut-être que c’est vrai, mais ça va bien- il y a un moment où il faut arrêter de faire les naïfs, ça va, vous savez bien comment c’est-, et peut-être que c’est faux, et c’est souvent faux- tout le monde sait bien qu’il y a des professionnels chômistes; et tout le monde a lu et lit l’histoire de cet excité qui a humilié, cassé à vie et frappé ce conseiller Pôle-Emploi qui était la pâte des hommes, ou les pattes des femmes.

Non, ce qui est important, c’est de dénoncer les abus autocratiques de la grande bourgeoisie, ainsi que les assistés qui chaque jour hurlent, pillent et tuent aux guichets des distributeurs d’aides dévouées et dignes de la plus grande Démocratie de la Galaxie.

Mort aux Riches, Mort aux colporteurs du thème du tout-pourri, Mort au fils de grand bourgeois qui ne sait pas se faire une sauce tomate.

Vive la France Moyenne! Même l’Animalité est pour.

    40

    Armelle Hamois 29/07/2017

    « De manière moins impolie mimique, il pourrait être commenté qu’après tout, donc, ce n’est pas grave que le fait que les promesses ne soient pas tenues se maintient: rien n’a changé, tout a continué. » ?????????????????????????????????????
    C’est un cadavre exquis ? un texte coréen traduit mot à mot par Google Translate ? C’est pour voir si on suit ?

33

Haricophile 28/07/2017

Au delà de cette somme indécemment élevée, il s’agit d’un très fâcheux précédent. Pour la même raison Gattaz s’était battut bec et ongle pour qu’on n’indemnise pas les 1400 morts et nombreuses victimes du Rana Plaza et leur familles.

Avec de tels fâcheux précédents, les gens risqueraient de croire que les politiques, industriels et financiers pourraient avoir une responsabilité, c’est totalement inadmissible ! Empêchons ces communistes idéologues irréalistes, agressif, dictatoriaux et irresponsable de nuire !

44

JPH 28/07/2017

Il a menti.
Il a payé 0,20 € une prestation réalisée par un vieux transsexuel.
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1501240641.jpg
Or actuellement un homme politique ne doit pas prêter le flan (ni le mille feuilles, ni le Paris Brest, et surtout pas le baba) à la critique en utilisant les services d’une prostituée même si la modicité de la rétribution de l’esclave sexuelle montre toutes les capacités de l’élu à être encore ministre.

    35

    Thérèse Ponsable ? 28/07/2017

    Oh Oh Oh !!! Trop marrant ! Imaginez le gamin ou la gamine en train de regarder son papy qui consulte Le Gorafi. Le Papy clique sur votre lien et … La gueule du gamin ou de la gamine !!! Il ou elle ne va plus regarder papy de la même façon ! Ni les papis ni les mamies, d’ailleurs ! Trop marrant !!! Vraiment trop marrant !!!

    29

    Gros Tonio 28/07/2017

    Eh, ça vous arrive de prévenir bordel ? Même le doc Popaul va être choqué !

      41

      JPH 28/07/2017

      Choqué ?
      À vomir ?
      Le cœur au bord des lèvres ?

        35

        Laure Durain 28/07/2017

        Merci JPH pour le lien pourri, y’en a qui bossent !

          32

          JPH 28/07/2017

          Merci Laure.
          Ton assentiment me tient chaud au cœur.
          C’est dans ces moments où l’on coule sous l’opprobre, que les critiques s’abattent sur vous comme la vérole sur le bas clergé breton que le soutien d’une aviseuse aussi bien éclairée est d’un grand secours.

          37

          Elsa Dorsa 29/07/2017

          ça peut arriver à tout le monde de faire une connerie. Le plus sage est de reconnaître son erreur et peut-être de s’excuser au lieu de jouer les victimes et de s’en prendre à ceux qui ont protesté d’une façon assez mesurée, il me semble.

          34

          bec 29/07/2017

          Ami JPH, vous vous laissez aller ! « on cRoûle sous l’opprobre »…

          43

          JPH 29/07/2017

          Il manque un « r » c’est vrai.
          Méat coule pas.

        36

        Donna Semeurt 29/07/2017

        Aucune réflexion, aucune responsabilité : âge mental d’un ado.

        37

        Klaus Troffob 29/07/2017

        C’est la nouvelle affiche des Insoumis pour protester contre le mauvais remboursement des soins dentaires ?
        Vous devriez la proposer à Corbière, ça le dériderait peut-être. Mais en pièce jointe par mail, pas en lien sur Le Gorafi.

      35

      Photo73 28/07/2017

      Choqué à l’aide d’un défibrillateur ?

      34

      Docteur Popaul 30/07/2017

      Je la connais bien, Josette, sans les dents, c’est tout de même bien plus agréable. C’est juste pour la cravate du notaire que ça pose problème. C’est pas grave, pour ça, j’ai toujours mon minibus.

    22

    Luc Ratif 29/07/2017

    Est-ce que le neurone qui végète sous ta coquille d’oeuf était en grève, aujourd’hui ?
    Tu réfléchis un peu aux éventuelles conséquences, avant de poster un lien ?

    32

    Ravaillac 30/07/2017

    Ben, je croyais qu’il était mort de vieillesse Bowie

39

Photo73 28/07/2017

Des centimes de franc, c’est pas utile, n’ayant plus cours. Il faut laisser les archives à leur place : à l’abri, enfermées dans des boites, solidement scotchées.

40

Pie VII, à Rome 28/07/2017

Suite à un arrangement, le député a récupéré les 20ct, en échange de son silence à la presse, et contre une somme qui n’a pas été divulguée.
.

L’ensemble de la classe politique acclame ce dénouement et l’élève en exemple de la gestion de la France, où le dernier centime doit rester dans les caisses de l’Etat.
.
Le Gorafi a cependant observé qu’à la sutie de la négociation, le mendiant avait pu commander du homard dans un restaurant non loin, et que sa nouvelle cravate porte des rayures.

37

Andy Ray Lesud 28/07/2017

Les années 80, j’aimais bien, y’avait Raymond Barre, c’était très rigolo jusqu’à ce que les bolchéviks arrivent et que tous les nantis mettent leur pognon à l’abri. C’était rigolo aussi de les voir s’affoler.

    34

    Vladimir Illitch Oulianov 28/07/2017

    Dans les années 80, Raymond Barre n’aura exercé son ministère que pendant une quinzaine de mois. Il est vrai que voir ces nantis fuir en jouant les yacht people était très rafraichissant.

      28

      Adhémar Pas 28/07/2017

      Pas que les nantis. Un ami, responsable cantonal PS, m’a raconté, à l’époque, qu’un couple de personnes âgées qui votait communiste depuis toujours et s’en glorifiait refusait, maintenant que Mitterrand avait de fortes chances de passer, de voter pour la gauche parce qu’ils avaient économisé 40000 francs ( soit 6000 euros ) sur leur livret de Caisse d’Epargne et qu’ils étaient persuadés que la gauche les leur confisquerait pour les distribuer aux chômeurs et aux immigrés. Cet ami m’a certifié qu’il avait rencontré d’autres situations identiques dans son canton pendant sa campagne. Comme quoi, les convictions politiques affichées avec fierté …

        40

        Borniol 28/07/2017

        Maintenant c’est beaucoup plus sûr, le gouvernement confisque tout notre argent mais au moins il le garde pour lui. C’est toujours ça que les chômeurs et les immigrés n’auront pas. Salauds de pauvres.

        46

        bec 29/07/2017

        Je me souviens que la bouchère du patelin craignait que la gauche ne nationalise son petit commerce…

          29

          JPH 30/07/2017

          Alors qu’en fait elle est ruinée par la droite…

37

bec 28/07/2017

Surprenant, certes, mais ni illégal ni immoral !

    41

    piano 28/07/2017

    venant d’un homme politique, ça fout les jetons

      38

      jésus cric 28/07/2017

      l’eau du bain avec le bébé ?

      36

      Maître Folace 28/07/2017

      de présence, je préfère.

    41

    Camomille de la Bergamotte 28/07/2017

    On voit bien que vous ne fréquentez pas les hommes politiques…

    41

    Pie VII, à Rome 28/07/2017

    Il y en a qui vivent vraiment dans un monde de bisounours ! C’était 20ct quand même ! Un pain au chocolat et un croissant, quoi !

      42

      Ravaillac 30/07/2017

      Uniquement dans le hameau de Copé

39

Jb 28/07/2017

Son excuse « J essuyais le stylo qui a servi a rediger mon programme electoral quand le coup Est parti »
La boulette koa.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *