Le pape aux victimes de pédophilie de l’Eglise : « Je promets que ça ne se reproduira que quelques fois »

21 Publié le 22/05/2018 par La Rédaction

S’adressant une nouvelle fois aux victimes de pédophilie de l’Eglise, le pape François leur a assuré que ces incidents ne se reproduiront qu’en de rares occasions.

« Je n’accepterai pas que des cas comme ceux-ci se reproduisent à nouveau, à moins qu’il s’agisse d’évènements exceptionnels », a expliqué depuis le Vatican le chef suprême de l’Eglise en brandissant sa férule pontificale.

« En tant que catholique et en tant que pape, je me suis promis d’aider mon prochain en ne laissant passer que quelques transgressions par-ci par-là, et ce jusqu’à ma mort », a insisté le monarque temporel de l’Etat du Vatican au sujet de ces incidents extrêmement graves qui traumatiseront les esprits des victimes à jamais. « Il serait inadmissible que ces criminels commettent ces atrocités sans qu’on punisse une bonne partie d’entre eux », a poursuivi le chef spirituel des catholiques à propos des expériences horribles des victimes qui leur feront à jamais éprouver des difficultés à vivre une vie normale.

« Au nom de l’Eglise, je suis profondément désolé pour les enfants qui tomberont entre les mains des quelques prêtres que nous ne pourrons surveiller par négligence», a ensuite expliqué l’évêque de Rome sur ce sujet sensible qui le mettrait en rage s’il avait eu la permission d’élever lui-même des enfants qu’il aurait aimés de tout son cœur.

Ces sages paroles du serviteur des serviteurs de Dieu élu le 13 mars 2013 permettront, on l’espère, de rassurer le public sur la manifestation de l’un des pires aspects de l’Homme au sein de l’Eglise catholique, qui compte à ce jour plus de 1,2 milliards de fidèles dans le monde.

Publicité
Publicité