Transports
Les compagnies aériennes low cost imposent une taille maximale pour les poches de jeans
Après avoir réduit la taille des bagages cabines, les compagnies aériennes s’attaquent aux poches de pantalon pouvant servir à stocker toujours plus de bagages.
Les compagnies low cost ne sont jamais à court d’idées quand il s’agit de fluidifier la logistique et de limiter le volume des bagages à bord, pour le confort des passagers. C’est en ce sens qu’elles ont décidé d’imposer une taille de poches de pantalon à ne pas dépasser. “En cas de non-respect de la réglementation, les voyageurs devront enregistrer leurs pantalons au comptoir des bagages volumineux et payer un surcoût”, explique le PDG de Volotea.
Les passagers devront faire preuve de vigilance avant de prendre l’avion, puisque les dimensions autorisées ne sont pas les mêmes d’une compagnie à l’autre. Chez Ryan Air par exemple, la poche standard ne doit pas dépasser 12 x 8 cm alors qu’elle peut mesurer jusqu’à 13,2 x 6,8 cm chez EasyJet. Chez Volotea en revanche, la poche devra faire 4 cm de profondeur au maximum, un volume “largement suffisant pour stocker des affaires en prévision d’un long week-end” selon la compagnie.
Face au tollé que la nouvelle a déjà provoqué chez les voyageurs, le service communication d’EasyJet tente de calmer le jeu : “Rien n’est imposé évidemment : les passagers restent libres de voyager sans pantalon à poches, voire sans pantalon”, rappelant à toutes fins utiles que l’amende pour exhibitionnisme est moins élevée que celle pour excédent de bagage.
Enfin, les bagages transportés dans les poches devront respecter les mêmes règles que ceux placés dans une valise cabine : exit donc les armes à feu, les engins explosifs et les gels douche de plus de 100 ml.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou assure qu’il n’était pas au courant de l’existence de la Palestine
-
SociétéIl y a 3 jours
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
CultureIl y a 2 semaines
La série « HPI » sur TF1 sera remplacée à la rentrée par « TDAH »
-
SociétéIl y a 7 jours
L’URSSAF annonce l’ouverture d’un Escape Game inspiré de son site
-
SociétéIl y a 7 jours
Baccalauréat 2025 – Qui est Théo, cet embryon de 8 semaines qui passe le bac en candidat libre ?
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les auteurs de violences après la finale de Ligue des champions condamnés à devenir supporters des Girondins de Bordeaux
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Israël intercepte un banc de daurades au large de Gaza
-
Au delà du PériphériqueIl y a 6 jours
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”