Monde Libre
Texas : les parties de laser game se joueront désormais à balles réelles
Greg Abbott, le gouverneur du Texas, l’a annoncé ce matin : les parties de laser game se disputeront dorénavant à balles réelles dans la totalité de l’Etat.
Fini les pistolets laser et la reconnaissance infra rouge, place désormais aux Colt M1911 ou aux Desert Eagle et aux calibres de cartouches 9mm. « L’idée est de donner un peu de piment aux parties de laser game trop souvent sans enjeu » explique Greg Abbott, avant d’ajouter « Et puis, cela permettra également de limiter la triche, y’en a marre des gens qui ne respectent pas les règles et tirent sur tout le monde et à tout bout de champ, même sur leurs coéquipiers. Là, si le mec est mort, il n’y a pas de discussion possible pour savoir s’il a bien été touché ! ».
Mais selon des proches du gouverneur, cette décision subite cacherait d’autres motivations plus inavouables. « Il ne vous le dira pas car il a un peu honte mais je crois que Greg veut aider la population à être prête à réagir lors des fusillades de masse afin de faire baisser le nombre de morts » explique un des ses amis, qui a préféré garder l’anonymat. « Je me suis laissé dire qu’il voulait même remplacer les combinaisons à capteurs par des gilets pare-balles pour laisser une chance à certains de s’en sortir, ajoute cette même source. Bref, je crois que Greg est devenu une véritable fiotte ! ».
Pour atteindre cet objectif, d’autres changements importants seraient à l’étude en matière de jeux populaires, comme remplacer les boules du Chamboultou par des grenades et les carabines à plomb des fêtes foraines par un lance-roquettes.
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Emmanuel Macron propose finalement la retraite à 63 ans et 12 mois
-
MediasIl y a 1 semaine
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 6 jours
Cinq enfants qui vous convaincront de ne pas en avoir
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semaines
Parcoursup : les étudiants intéressés par les métiers de la culture seront directement inscrits sur le site de pôle emploi