Si son avion s’écrase, cet homme mourra en regardant le dernier Dany Boon

57 Publié le 07/08/2018 par La Rédaction
Crédits :ArisSu

C’est une vision d’horreur à laquelle a assisté un passager d’Air Caraïbes, son voisin a choisi de prendre le risque de mourir devant le dernier Dany Boon.

Louis, 26 ans, se souviendra longtemps de son voyage Paris-Point-à-Pitre : « Comme dans tout long courrier on était équipé d’un écran avec un catalogue de film intéressant, j’ai choisi « Moonlight » le film primé aux Oscars. La personne assise à côté de moi semblait pourtant tout à fait équilibrée mais j’ai cru rêver lorsqu’elle a sélectionné « La ch’tite famille » de Dany Boon ! » nous raconte-t-il, la main encore tremblante.

« Je suis un grand angoissé, et j’ai toujours peur en avion. Tout ce que je fais j’ai l’impression que c’est pour la dernière fois. Alors je bois plus que de raison, je mange comme quatre, et surtout je choisis toujours un film de qualité. Comment peut-on être aussi sûr de son destin pour choisir de perdre ses probables dernières heures de vie à regarder un Dany Boon. Le pire c’est qu’il a hésité deux minutes entre ça et « Tout le monde debout » avec Franck Dubosc » s’enflamme Louis, les larmes aux yeux.

Il poursuit son récit, en enchaînant les verres de vin : « je suis désolé, revivre ce voyage me replonge dans un stresse immense ». Louis a tellement paniqué qu’il a même failli annuler son vol : « En réfléchissant sans doute trop vite, je me suis dit qu’un type capable de gâcher les derniers instants de sa vie avec un long métrage, où le seul ressort comique est un accent de région, ne pouvait être qu’un terroriste. Je me suis plaint, les hôtesses de l’air ont dû me donner une bonne dose de calmant pour que je finisse par m’endormir malgré les rires de mon voisin… » termine Louis, en essuyant une larme à son œil gauche.

Mots clés : , ,
Publicité
Publicité

57 avis éclairés

5

Purfruit_De_La_Fraise 08/08/2018

ça serait trop d’mander de rappeler c’est quoi un dany boon ???

1

Meh 08/08/2018

Certes. Mais c’est peut-être mieux ainsi. Pensez-y, si son avion ne s’écrase pas, il vivra en regardant le dernier Dany Boon.

1

Robert Ginola 08/08/2018

L’image ne représente pas Air Caraïbes, mais plutôt la cabine économique (A350-900) de la compagnie Thai Airways, qui comme chacun sait dessert quotidiennement les îles des fainéants assistés !

8

Yallah 07/08/2018

Cool guys dont look at the film

    6

    Chloé 08/08/2018

    Don’t WATCH the film.
    Here, have some pop corn🍿 !!

6

L'Extrabsurde 07/08/2018

« Biloute ! Biloute ! BILOUTE ! » Self-control, il ne reste plus qu’une heure de vol…

8

Udet 07/08/2018

J’ai vu son dernier, enfin…les 10 premières minutes, j’ai ecrasé grave.

13

Derek Tom 07/08/2018

Pierre Desproges :
« Un critique de films, dont je tairai le nom afin qu’il n’émerge point du légitime anonymat où le maintient sont indigence, écrivait dans un hebdoadaire dans lequel, de crainte qu’ils n’y pourissent, je n’enfermerais pas mes harengs, un critique de films, disais-je donc avant de m’ensabler dans les méandres sournois de mes aigreurs égarées entre deux virgules si éloignées du début de ma phrase que voila-t-il pas que je ne sais plus de quoi je cause, un critique de films écrivait récemment, à propos, je crois, d’un film de Claude Zidi, deux points ouvrez les guillemets avec des pincettes :
« C’est un film qui n’a pas d’autre embition que celle de nous faire rire. »
Je dis merci.

Merci, sinistrissime ruminant, pour l’irréelle perfection de ta bouse, étalée comme un engrais prometteur sur le pré clairsemé de mon inspiration vacillante où je cherchais en vain ce soir le trèfle à quatre griffes de ma haine ordinaire qui s’épanouit jour après jour au vent mauvais qui l’éparpille sur 1852 mètres grandes ondes avant la publicité pour le GAN et l’UAP et le journal de Patrice Bertin, mais pour écouter dans les tunnels essayez la FM…
Relisons ensemble cette sentence digne de figurer au fronton de mausolée à la gloire du connard inconnu mort pour la transe :
«C’est un film qui n’a pas d’autre embition que celle de nous faire rire.»

Mais qui est-tu, zéro flapi, pour te permettre de penser que le labeur du clown se fait sans la sueur de l’homme ? Qui t’autorise à croire que l’humoriste est sans orgueil ? Mais elle est immense, mon cher , la prétention de faire rire. Un film, un livre, une pièce, un dessin qui cherchent à donner de la joie (à vendre de la joie, faut pas déconner), ça se prépare, ça se découpe, ça se polit. Une oeuvre pour de rire, ça se tourne, comme un fauteuil d’ébéniste, ou comme un compliment, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire avec ce trou béant dans ta boîte crânienne… Molière, qui fait toujours rire le troisième âge, a transpiré à en mourir. Chaplin a sué. Guitry s’est défoncé. Woody Allen et Mel Brooks sont fatigués, souvent, pour avoir eu, vingt heures par jour, la prétention de nous faire rire. Claude Zidi s’emmerde et parfois se décourage et s’épuise et continue, et c’est souvent terrible, car il arrive que ses films ne fassent rire que lui et deux charlots sur trois. Mais il faut plus d’ambition, d’idées et de travail pour accoucher des Ripoux que pour avorter des films foetus à la Duras et autres déliquescences placentaires où le cinéphile lacanien rejoint le handicapé mental dans un même élan d’idolâtrie pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la merde.
Pauvre petit censeur de joie, tu sais ce qu’il te dit monsieur Hulot ? »

    9

    bec 07/08/2018

    « où le maintient sont indigence », « qui n’a pas d’autre embition »…
    Quand on cite Monsieur Desproges, il convient de respecter la langue !

      9

      Derek Tom 07/08/2018

      Excuse-moi : j’ai fait un copier-coller rapide d’un site sans vérifier l’orthographe. Mea culpa, mea maxima culpa.
      Je m’aperçois, d’ailleurs, que j’ai laissé passé d’autres erreurs (hebdoadaire, voila …) Je pars immédiatement avaler un litre de Tipp-Ex liquide.

        9

        Derek Tom 07/08/2018

        « laissé passeR », bien sûr ! Bordel ! C’est pas possible ! J’espère que c’est dû à la canicule et pas à un ramollissement du bulbe !

          6

          bec 07/08/2018

          il n’y a pas exclusion mutuelle…

9

JMARC 07/08/2018

il y a du no-por dans les avions ??

    8

    Mireille 07/08/2018

    Ben oui, y’a des religions qu’en mangent pas…

      6

      Peter Holly 09/08/2018

      Parait que c’est parce qu’ils n’aiment pas les saints doux.

    7

    Gros Tonio 07/08/2018

    Possible si tu te fais l’hôtesse de l’air dans un coin discret.
    Ou le steward…

7

Dingo 07/08/2018

Il n’avait qu’à réserver son avion sur Air France : il avait toutes les chances de ne pas partir !!!

7

Jb 07/08/2018

Moi j aime bien Dany Boon.
Voilà c est tout ce que j ai à dire.

    9

    bec 07/08/2018

    J’ai beau pratiquer plusieurs langues, les rares fois où j’ai entendu ce monsieur j’y ai entravé queue d’âle. Mal articuler à ce point-là, il n’y a guère que les sourds-muets à faire pire.

      7

      L'Abbé Cherelle 07/08/2018

      « que dalle », que pouic, que tchi … Il y a bien « queue d’âne » mais …

        5

        bec 08/08/2018

        Si ma mémoire ne m’induit pas en erreur, j’ai trouvé cette graphie dans un bouquin que j’ai malheureusement égaré, un petit ouvrage d’équivalences entre des expressions françaises et allemandes. En l’eau cul rance, « j’y pige queue d’âle » = « ich verstehe Bahnhof » ( je comprends gare, littéralement).
        Il faudrait l’avis de la gagadémie française…

        4

        Cédékon Léon 09/08/2018

        J’ai rien compris, mais matin, midi et soir, avant le repas.

    7

    Ocatar Inetabellatchitchix 07/08/2018

    Ta maman a certainement trouvé en toi des qualités…

      4

      bec 08/08/2018

      Lui aussi, le veau a des qualités.

    6

    Vincent Time 07/08/2018

    Le pauvre amateur de Dany Boon n’avait pas le choix de trouver un bon film : Nanarland ne s’affiche plus ; et ça c’est carrément une mauvaise nouvelle.

    5

    Matournay Jérémie 09/08/2018

    coin-coin

      5

      JMARC 09/08/2018

      VOUS N’AVEZ PAS PIGE LA VANNE VOUS !!!!!!!!!!!! QUAND ON PIGE PAS LES VANNES ON LA RAMÈNE AP !!!!!!

7

Klitisse Woude 07/08/2018

« Si son avion s’écrase, cet homme mourra en regardant le dernier Dany Boon. »
C’est vrai, c’est nul.
Mais ça n’a pas d’importance puisqu’une fois mort ce type ne se souviendra de rien puisqu’il n’existera plus. L’honneur de sa famille ne sera pas sali parce que personne ne saura à quel point le cerveau de ce passager était bouffé par la beaufritude.
Le pire est que l’avion ne s’écrase pas.
Une conduite répréhensible n’aura pas été sanctionnée. Si les faits sont connus ce type ne pourra plus aller nulle part sans que les enfants lui jettent des pierres. Il faut rechercher la responsabilité des personnes qui ont fabriqué et commercialisé cette daube, sans oublier les diffuseurs dont fait partie la compagnie aérienne. Il faut condamner tout ce beau monde et l’envoyer croupir sur la paille humide des cachots avec Benalla.

8

jéglisséchef® 07/08/2018

Quelle mauviette !
Au contraire, son voisin ne manque pas d’écran.

8

jéglisséchef® 07/08/2018

Preums de Jéglisséchef, le vrai, l »‘unique.

    8

    Klitisse Woude 07/08/2018

    FAUTES !
    1) Pas d’apostrophe à « Preum’s »
    2) commentaires à la suite
    3) je demande l’invalidation par le « Maître du Preum’s » notre immense artiste, le nobélisable, le Victor Hugo du XXI° siècle, l’inoxydable JMARC

      8

      JMARC 07/08/2018

      LA OUISSE IL CRITIQUE TROP EN SE PLANQUANT DERRIERE SON STATUT D’ANCIEN DE LA ISSE ET DE SON A-BATARD !!!!!
      .
      LA NOUVELLE DIRECTION L’APRECIE QUE MOYENEMENT !!!!! ET MOI JE L’AIME AP !!!!

        8

        Klitisse Woude 07/08/2018

        « ET MOI JE L’AIME AP !!!! »
        JMARC, domine cette juste colère.
        Ton avis a été sollicité en tant qu’arbitre et un arbitre est neutre, il n’a pas de sentiment ; il est la voix de la Justice.
        Tel que je te vois tu agis comme un cavalier armé d’une chaude lance, comme un uhlan. Et en c’est en tant qu’uhlan que je t’exhorte à la modération. Refuse à ce citoyen d’Évian le bénéfice du Preum’s puisque c’est ta fonction, ton rôle, ta mission sacrée, ton sacerdoce (ou ça sert d’os ? je ne sais pas). Ne va jusqu’à jeter sur lui une opprobre qui s’attacherait à sa lignée jusqu’à la septième génération.

    7

    Ocatar Inetabellatchitchix 07/08/2018

    Pour moi c’est valide.
    Pas en tant que « Preum’s » royal, mais OK pour un Preums « différent. On dira un « fake preums ».
    Il ne faut pas désespérer les bonnes volontés.
    jéglisséchef® essaye de bien faire, nul doute qu’il y arrivera.

      11

      jéglisséchef® 07/08/2018

      « Preums royal » mon cul. On est en République.

        11

        Vincent Time 07/08/2018

        Et tu ne commandes jamais un « couscous royal », ni un « royal cheese burger » ?
        Tu ne vas jamais au « Palais Royal » ?
        Tu n’en a jamais « royalement rien à foutre ».

          8

          Ocatar Inetabellatchitchix 07/08/2018

          Merci Vincent.
          Toi t’es un pote !

          9

          jéglisséchef® 07/08/2018

          Non Môssieur.
          Je ne me laisse pas abuser par ces artifices de marketing pour gogos qui consiste à surfer sur la nostalgie d’une époque bénie ,où les gueux étaient à leur place,afin de vendre à des manants crédules des prestations qui ne sont pas plus Royales que Ségolène.

          8

          JMARC 07/08/2018

          SCHOUWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW’SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!

    7

    Klitisse Woude 07/08/2018

    N’empêche (Melba), tu critiques l’adjectif royal sans débattre sur le fond, à savoir que ton « Preum’s » est invalide pour toutes les raisons que j’ai évoquées. Nul doute que l’arbitre des élégances du « Preum’s », notre immense littérateur créatif, profond, sensuel, élégant, le bientôt académicien JMARC saura juger ton forfait et invalider ce post.

      8

      JMARC 07/08/2018

      bah ouais il est niké, manque le ‘ apres preum…………(ché pas comment ça s’appelle sa mere)
      Donc son PREUM’S il est tout niké encore une fois, comme d’hab…….

        6

        JMARC 07/08/2018

        …..ouais voila, l’apostrophe………..j’avais oublié

          8

          Vulgum PQs 07/08/2018

          C’est tout de même un comble que vous manquassiez d’apostrophe (à ce point !)

          8

          Klitisse Woude 07/08/2018

          Un Comblanchien ?
          Voilà qui me laisse de marbre !
          Pauvre JMARC, s’il oublie soyons généreux et compatissants.
          Nous sommes ses amis.
          Aidons-le.
          Il balbutie dans l’univers de l’immortalité où le place depuis peu son immense talent, son esprit puissant, merveilleux et subtil.

          8

          bec 07/08/2018

          Mai l’habit vert risque de jurer avec le jaune, il passera pour un bleu !

          6

          JMARC 07/08/2018

          j’aime bien quand vous parlez de ouam comme ass…………..il y a un peu de schouws mais ça le fait quand meme, j’oublie ap que c’est vous qui m’avez ouvert les yeusses sur mes qualités a ecrire des livres, grace a vous j’ai trouvé ma voie…………L’ECRITURE.

          7

          klitisse Woude 07/08/2018

          Les cris durs avant les cris sans thème ?
          Ne sois pas pessimiste !
          Bientôt le quai Conti et l’immortalité !

          8

          jéglisséchef® 07/08/2018

          TUUUUURE !

          vcleef

          9

          JMARC 07/08/2018

          c’est ouak ass vcleef que vous mettez tout le temps sa mère ???

          5

          Gros Tonio 07/08/2018

          Ben quoi ? Tu connais pas Lee Van Cleef le célèbre bijoutier ?

          5

          jéglisséchef® 08/08/2018

          vcleef. ! Voila celle-là elles est faite.
          Te voilà initié, le bleu citron, comme je le fus il y a quelques années, avant que Buissière ne m’assure de mes émoluments. Toi il te paye combien , sans indiscrétion ?

          4

          Gros Tonio 08/08/2018

          Rien. C’est du bénévolat.

        6

        JMARC 08/08/2018

        1900 net, plus promesse d’edition de mon premier roman (Un Amour de Pit), avant la fin de l’année, pour noel probablement pour les cadeaux tout ça et genre le conte de Noel 2018

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *