Transports
Pour rassurer ses passagers, Boeing va installer des airbags dans ses avions
C’est une nouvelle qui devrait rassurer les usagers. La firme Boeing vient d’annoncer que suite aux récents problèmes rencontrés pendant les vols, des airbags seront prochainement installés sur l’ensemble des appareils. Reportage.
“C’est une question de sécurité” a déclaré ce matin Dave Calhoun le président de Boeing lors d’une conférence de presse. “Nous avons remarqué que la confiance en nos appareils a été divisée par deux depuis que le nombre de pièces pendant nos vols a été divisé par douze.” poursuit-il. “Voilà pourquoi chaque Boeing se verra équipé d’airbags dernière génération capables d’encaisser un choc équivalent à une Fiat Punto lancée contre un muret à 110 km/h. Cela devrait rassurer les passagers en cas de crash et leur permettre d’apprécier de nouveau leurs allers-simples” conclut-il, avant de quitter la zone en montant dans un Airbus.
En plus de 190 airbags répartis entre le cockpit et les sièges, de nombreux autres aménagements ont également été dévoilés. Tout d’abord, en plus des hôtesses de l’air, un bouton permettra à chaque passager d’appeler un prêtre à tout moment du vol afin de se repentir ou simplement prier un peu.
De plus, chaque voyageur trouvera sous son siège une aile en plastique gonflable permettant momentanément de remplacer celle de l’avion en cas de décrochage.
Enfin, une visseuse électrique et un sac de pièces métalliques tomberont automatiquement devant les passagers en cas de dislocation de la carlingue ou simplement en cas de décollage.
Des petits ajustements qui devraient redonner un second souffle à une entreprise de voyage jusqu’ici emblématique. Les pilotes se verront également proposer des formations complémentaires dispensées par des anciens aviateurs de la compagnie Tupolev leur dévoilant le secret de techniques inédites comme les démarrages forcés ou encore l’amerissage d’urgence sur parking d’aéroport.
Photo Shutterstock/ Falcons Spotters
-
SociétéIl y a 1 semaine
Face au VIH, les autorités sanitaires recommandent aux français d’éjaculer dans leur coude
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Sébastien Lecornu a rencontré Nicolas Sarkozy pour le supplier d’échanger leur place
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Il parvient à résoudre les problèmes d’embouteillage grâce à de multiples coups de klaxon
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Comme l’exige son rôle, Gérald Darmanin ira chaque soir lire une histoire à Nicolas Sarkozy
-
SociétéIl y a 1 semaine
À court de problèmes personnels, elle commence à sortir avec un barman
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Jordan Bardella confond encore le Parlement européen et les locaux de CNews
-
SociétéIl y a 5 jours
Elle est soulagée d’avoir lavé ses pesticides avec des polluants éternels
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Pour perturber le sommeil des autres détenus, Nicolas Sarkozy lit à voix haute “le Temps des tempêtes”