Les 5 meilleurs génocides à ignorer en ce moment

0 Publié le 26/08/2020 par La Rédaction
Image par Studiolarsen de Pixabay

Vous êtes nombreux à penser que les génocides sont un problème du passé. Pourtant, des génocides ont encore lieu et de nombreuses populations sont à risque. Ne vous inquiétez pas, voici une liste des meilleurs génocides à ignorer en ce moment pour briller en société !

Les Rohingyas en Birmanie

Minorité musulmane en train de se faire massacrer depuis 2016, les Rohingyas sont aujourd’hui plus in que jamais quand il s’agit de se faire totalement ignorer par le monde entier. Même la femme d’état birmane Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la Paix en 1991, fait l’objet de critiques pour son silence, ce qui vous place en excellente compagnie pour fermer les yeux sur ce nettoyage ethnique plutôt exotique !

Les Nuer et autres minorités ethniques au Soudan du Sud

Considéré comme en génocide par Priti Patel en 2017, cette guerre civile qui dure depuis 2013 a fait des milliers de morts et des millions de déplacés. Un massacre très simple à ignorer étant donné que vous ne saviez peut-être même pas que le Soudan du Sud était un pays ! Pratique, n’est-ce pas ?

République centrafricaine

En 2017, plus de 80 % de ce territoire sans armée ni police était sous le contrôle ou l’influence d’une des quatorze factions armées du conflit. Depuis, on ne sait pas trop, car ça n’intéresse absolument personne ; ce qui est tout à votre avantage. Encore une fois, voici un excellent génocide à ignorer lors de soirées mondaines. Santé !

Le Darfour

Considéré comme le premier génocide du 21ème siècle, vous pourriez vous dire que cette crise humanitaire qui dure depuis 2003 est un peu trop populaire à votre goût, et qu’il serait difficile de l’ignorer. Détrompez-vous, tout le monde s’en fout. Un choix exquis !

Les Ouïghours

Voici le plus original de la liste ! Des exilés ouïghours ont déposé une plainte contre le gouvernement chinois auprès de la Cour pénale internationale, accusant la Chine de perpétrer un génocide et des crimes contre l’humanité dans la région autonome du Xinjiang. Amusant !

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !





Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité