Connect with us

Société

Il atteint le nirvana après avoir lu cinq livres de développement personnel

Giacomo Filleur, 30 ans, aurait récemment atteint le fameux nirvana après avoir lu cinq livres de développement personnel sur divers sujets. Reportage.

Publié le

 mar 

« C’est un concept assez difficile à imaginer, et je n’étais vraiment pas sûr d’y arriver un jour », explique Giacomo, qui a commencé son voyage spirituel après avoir reçu l’autobiographie de Sophie Davant pour son anniversaire. « Ça demande juste énormément de travail, mais si vous êtes prêt à lire Le pouvoir du moment présent et Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, c’est pas si compliqué que ça », poursuit ce jeune trentenaire qui affirme avoir atteint le nirvana après avoir lu cinq livres sur le bonheur, l’amour, et comment satisfaire une femme au lit.

« Le nirvana est un concept philosophique de l’hindouisme, du jaïnisme et du bouddhisme qui signifie ‘extinction’ ou ‘libération’, et il n’y a pas beaucoup de gens qui savent que c’est tout à fait atteignable en commandant quelques livres de self-help sur Amazon », confie ce lecteur assidu qui avoue néanmoins avoir aussi été aidé d’autres méthodes. « D’accord, j’ai aussi suivi une séance de méditation au bureau entre deux séminaires sur le harcèlement sexuel », précise-t-il. « Mais principalement, il s’agit de dépenser de l’argent pour connaître les secrets du bonheur, et tout part de là », a-t-il enfin ajouté en refusant de commenter sur l’influence qu’a pu avoir sa consommation de champignons hallucinogènes.

Afin de continuer dans sa quête spirituelle, Giacomo a annoncé avoir entamé la lecture de Passions, de Nicolas Sarkozy.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés