Journées du Patrimoine : Alain Juppé restera ouvert pour les groupes de moins de 10 personnes

0 Publié le 17/09/2020 par La Rédaction
By R. D. Ward - www.defense.gov, Public Domain, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=20685046

BORDEAUX – Les Journées du Patrimoine prévues les 19 et 20 septembre ont été annulées dans la ville pour des raisons sanitaires. Cependant, Alain Juppé a obtenu une dérogation pour continuer à être visité par des groupes restreints.

Fabienne Buccio, préfète de la région Aquitaine l’a confirmé : Alain Juppé restera ouvert au public pour des groupes de moins de 10 personnes. Elle a fourni des explications claires à ce sujet : « Une dérogation spéciale a été mise en place pour Alain Juppé. Parce qu’Alain Juppé n’est pas qu’un monument de Bordeaux, C’EST Bordeaux. » A noter que vu son âge, les visiteurs devront porter des masques, et s’enduire entièrement de gel hydroalcoolique pour limiter au maximum les risques de contamination lors de leur visite. Pour Marie-Claude, 73 ans, c’est une occasion à ne pas rater : « Je visite Alain Juppé tous les ans, et cette année, les petits groupes vont permettre de tout voir, tout toucher, même les recoins difficiles d’accès quand il y a trop de monde ».

Mais d’autres voix critiquent cette décision. C’est le cas de Pierre Hurmic, le nouveau maire écologiste de la ville : « Comme d’habitude, Alain Juppé dispose d’un passe-droit qui le fait passer au-dessus des lois. Tout le monde le sait, depuis qu’il n’est plus maire de Bordeaux, il est au fond du seau : il passe son temps à pleurnicher et à donner des coups de pied aux pigeons dans les rues. Plusieurs ont dû être hospitalisés parce qu’il vise assez bien. Alain Juppé est prêt à tout pour être encore admiré sous tous les angles. Se faire visiter comme ça, en pleine crise sanitaire, c’est de l’inconscience ». Une décision controversée donc, mais qui fera le bonheur de tous les nostalgiques du RPR et des repris de justice.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !





Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité